begin process at 2012 02 13 12:26:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

[VB6] Sélection d'un dirlistbox en un seul click!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VB6] Sélection d'un dirlistbox en un seul click!?

lundi 30 mars 2009 à 17:42:21 | [VB6] Sélection d'un dirlistbox en un seul click!?

JiMeLfoU

Bonjour à vous, voici ma situation.
Je dois faire un interface qui sera contrôlé avec un écran touchscreen. Étant donné qu'il n'y aura pas de souris, j'essais au maximum de minimiser l'utilisation du double-clic. Je dois faire un transfert de fichier (backup) et le problème est que pour choisir mon dossier de destination, je dois double-cliquer sur le dossier dans le dirlistbox. Est-il possible de sélectionner ce dossier en un seul clic?

Merci de votre aide
lundi 30 mars 2009 à 20:50:06 | Re : [VB6] Sélection d'un dirlistbox en un seul click!?

Duke49

Membre Club
Peut être ceci ?

Public Const MK_LBUTTON = &H1
Public Const WM_LBUTTONUP = &H202
Public Const WM_LBUTTONDOWN = &H201

Public Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Public Function MakeDW(LoWord As Integer, HiWord As Integer) As Long
MakeDW = (HiWord * &H10000) + (LoWord And &HFFFF&)
End Function

Public Sub SendDubbleClick(byval hWnd as long, lnX as long, lnY as long)
Dim myXY as long

myXY = MakeDW(lnX, lnY)
SendMessage(hWnd, WM_LBUTTONDOWN, ByVal CLng(MK_LBUTTON), ByVal targetXY)
SendMessage(hWnd, WM_LBUTTONUP, ByVal CLng(MK_LBUTTON), ByVal myXY)
End Sub
lundi 30 mars 2009 à 20:53:11 | Re : [VB6] Sélection d'un dirlistbox en un seul click!?

Duke49

Membre Club
Ben pour utiliser ce code tu feras depuis ton MonObjet_MouseMove:

Call Send DubbleClick(MaForm.hwnd, X, Y)
Call Send DubbleClick(MaForm.hwnd, X, Y)
mardi 31 mars 2009 à 09:20:25 | Re : [VB6] Sélection d'un dirlistbox en un seul click!?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu t'en donne du mal, Duke49...

Private Sub Dir1_Click()
    With Dir1
        If .ListIndex <> -1 Then
            .Path = .List(.ListIndex)
        End If
    End With
End Sub
mardi 31 mars 2009 à 16:15:49 | Re : [VB6] Sélection d'un dirlistbox en un seul click!?

JiMeLfoU

Oh ouais!
Merci beaucoup Renfield pour ton aide, ta solution est vraiment simple, efficace et fonctionnel!

Cette discussion est classée dans : vb6, dossier, sélection, click, dirlistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment ouvrire un dossier a partir de vb6 merci [ par broli ] salut a touscomment ouvrire un dossier a partir de mon programme vb6merci pour les reponces Création de dossier sous VB6.....? [ par xabi62 ] Comment puis-je faire pour créer un dossier dynamiquement a partir de VB.G une TextBox ou je saisi le nom du dossier et un bouton pour le créer mais, dirlistbox...quel sont les limites ??? [ par ouija33 ] Bien le bonjour a vous programmeurs et programmeuses voici mon problème: j'ai un dirlistbox et je ne veux qu'il m'affiche que les dossiers cont dirlistbox [ par joflo ] bonjourj'essaie de faire un petit prog (VB6) qui va m'effacer tous les fichiers du dossier Temporary Internet Files. j'utilise dirlisbox et file listb Sélection d'un dossier en VB.Net [ par MSieurNono ] Bonjour,je n'arriva pas à utiliser les API (BrowseForFolder) en VB.NETPeut etre y a t'il un autre moyen d'obtenir une boite de sélection de dossier ?! common dialog pour sélection de dossier... [ par joul ] Bonjour,Je cherche à faire sélectionner un répertoire dans lequel il devra se servir plus tard.Je me sers d'un contrôle Commondialog, mais je n'arrive Dirlistbox.Path [ par defluc ] Je voudrais renseigner dans une TextBox le chemin complet d'un Item cliqué dans une Dirlistbox.Comme la sélection ne se fait que par un double clic, D Probleme avec ma dirlistbox [ par nessx ] SalutJ'ai un probleme avec ma dirlistbox.J'ai créez un mini expplorateur se composant d'un drivelistbox contenant le code Dir1.Path = Drive1.Drive pou Sélection d'un dossier par une boite de dialogue [ par notfoune ] Salut,Existe t-il comme la classe CFileDialog une MFC qui permet d'ouvrir une boite de dialogue similaire mais permettant de sélection l'emplacement d Sélection d'un dossier par une boite de dialogue [ par notfoune ] Salut,Existe t-il comme la classe CFileDialog une MFC qui permet d'ouvrir une boite de dialogue similaire mais permettant de sélection l'emplacement d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales