begin process at 2012 02 16 07:50:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

vb6 et sql server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb6 et sql server

mercredi 18 avril 2007 à 03:07:54 | vb6 et sql server

jolicoeur79

salut a tous
j'ai creer une application vb6 +sql server 2000.et  j'ai installer sql server 2000 sur un reseau local (windows 2000 server). qu'est que je dois faire pour que m'application se connecte a ma bd sql server apartir d'un autre reseau via internet et qu'est ce que je dois configurer dans windows 2000 pour que tout passe bien.
et merci pour votre aide
mercredi 18 avril 2007 à 09:31:56 | Re : vb6 et sql server

pluplu

Tu dois vérifier que ton router ou firewaal laisse passer les ports 1433 et 1434 en TCP et UDP, ce sont ceux qu'utilise SQL server 2000, et il faut que tu connaisse l'ip distant de la machine sur laquelle ton serveur SQL est installé c.a.d l'Ip que ton provider t'alloue. Le problème est que cette adresse n'est pas fixe et change pratiquement tous les jours, il existe plusieurs sources sur ce site qui te renvoie à intervalle régulier ton adresse distante dans une boite email de ton choix.

Sinon ta question n'est pas vraiment pertinente par rapport à ce forum qui traite avant tout les problèmes de programmation VB.

Bonne chance

Pascal Laurençon

Cette discussion est classée dans : reseau, application, vb6, sql, server

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb et sql server [ par jolicoeur79 ] salut a tousj'ai realiser un petit application vb6 + base donnee(mssqlserver2000) .dans mon resau local j'ai installer sql server dans un poste (windo VB6 et sql server 2000 distant [ par jolicoeur79 ] salut tous.j'ai creer une application vb6 +sql server 2000. je veux savoir comment je peux faire que mon application se connecte a la bd A propos de SQL Server et VB6 [ par Cena08 ] Slt à tous,j'aimerais savoir comment accéder à SQL Server dans VB,surtout sur l'utilisation de l'outil ADO (configuration),merci beaucoup de me répond connexion via authentification windows sql server 2000 [ par freestyler17 ] bonjour tout le monde.j'ai crée une application via vb 2005 avec base de donnée SQL server 2000.voila mon problème j'ai installer l'application sur pl vb.net et sql server [ par favella ] je vais développer une application sur la location de voiture un peu compliqué[30 filiales] (en principe avec asp,vb.net et sql server) je veux savoir CONNECTION VB6 SQL SERVER VIA CONTROL [ par wafik_has170 ] BJR j'ai créer une application en relient la base de donnée sql server avec vb6 par le control adodc1 le problème c'est que en réseau c'est tro long deploiment [ par ibagaza336 ] Bonsoir tout le monde, je vien de finir une application de gestion de stock avec vb 2005 et sql server, j'ai fait le deploiment et j'ai l'instalé , ju SQL server and c# [ par jihad22 ] Bonjour tout le monde, svp jai une application de stage à developper dont le sujet est: importation des données d'un ficher plat(fichier excel, txt, w Récuperer les instance sql server à partir d'Access 2003/VB6 [ par FNIAMKE ] Bonsoir Mme/Mr. Je souhaite récupérer les instances de sql server dans une liste/combobox à partir d'Access 2003/VB6. Merci de votre assistance. N

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales