begin process at 2012 02 13 18:43:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

VB6 et USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 et USB

mercredi 19 décembre 2007 à 12:29:32 | VB6 et USB

Maritime

Bonjour,
Existe-il un composant USB pour Visual basic ?
Mon programme doit communiquer par le port USB, or Vb ne propose que le controle Microsoft comm control. "port serie" !
Qelqu'un peut-il me dire si il existe un .ocx contenant le controle USB.

Merci

mercredi 19 décembre 2007 à 13:36:32 | Re : VB6 et USB

casy

Membre Club
Normalement tu ne communique pas avec un port USB, tu communique avec le périphérique branché dessus. Et là, ça dépend du périphérique.

Si c'est un disque dur, VB le verra comme un simple disque, comme s'il était monté en interne. Si c'est une imprimante, VB dialoguera avec l'imprimante installée dans le système comme s'il s'agissait d'une imprimante branchée sur port LPT.
S'il s'agit d'une clé Bluetooth, un lien Bluetooth se caractérise au niveau de Windows comme un port série, VB verra donc un port série.......

Tu ne devrais, normalement pas avoir à dialoguer directement avec le port usb, mais toujours passer par le périphérique virtuel que les drivers du périphérique réellement branché montent dans le système Windows, l'usb est totalement transparent.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 19 décembre 2007 à 14:45:06 | Re : VB6 et USB

bricoyeye

Membre Club

Salut,
Ici tu as un petit programme (trés bien) qui detecte ta clef USB, ainsi que sa lettre, à toi de l'adapter.
http://www.vbfrance.com/codes/USB-DETECTER-CONNEC-DECONNECTION-PERIPHERIQUE-STOCKAGE_29076.aspx

mercredi 19 décembre 2007 à 17:11:07 | Re : VB6 et USB

ghuysmans99

Membre Club
Cela n'est pas possible en VB ...
Il te faut pour cela créer un driver C (ou C++, je ne sais pas) qui lui pourra dialoguer directement avec le périphérique
mercredi 19 décembre 2007 à 18:16:37 | Re : VB6 et USB

bricoyeye

Membre Club
Salut,
Si tu adaptes le code, tu peux trés bien dialoguer avec ta clef USB,

Il te renvoie la lettre de la clef, et à partir de là tu l'adaptes !

mercredi 19 décembre 2007 à 18:48:15 | Re : VB6 et USB

ghuysmans99

Membre Club
Dialoguer ce n'est pas le fait de l'assigner à une lettre ou d'opérer sur un/des fichier(s)/répertoire(s).
Quand il dit dialoguer c'est le fait d'envoyer des données (PAS FORCÉMENT DES FICHIERS) à travers le port USB.
mercredi 19 décembre 2007 à 19:39:46 | Re : VB6 et USB

bricoyeye

Membre Club
Salut,
guuysmans99
Dialoguer ce n'est pas le fait de l'assigner à une lettre ou d'opérer sur un/des fichier(s)/répertoire(s).
Quand il dit dialoguer c'est le fait d'envoyer des données (PAS FORCÉMENT DES FICHIERS) à travers le port USB.

Il dit communiquer et non dialoguer alors que veut il faire au juste?
jeudi 20 décembre 2007 à 02:11:24 | Re : VB6 et USB

Maritime

Donc il n'existe pas de controle activeX pour l'usb?
Merci les gars pour toutes vos interventions.
A+

Cette discussion est classée dans : port, vb6, controle, existe, usb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une webcam sous Port USB a la place d'une ancienne sous port parallele [ par cco ] Pour un prgm de surveillance video sous VB6 , j'utilisais une Webcam sous port paralelle LPT1Ayant changé complétement de matériel, j'utilise désormai Port USB sous VB6 [ par acive ] Alors c'est la première question que je pose ici depuis deux ans..Est-ce que quelqun connait un ocx pour gérer le port USB sous VB, (comme le mscomm c VB6 et port USB [ par trexor ] Bonjour,Malgré mes différentes recherches sur les forums concernant la gestion du port usb il me reste des doutes.Peut on gérer le port USB comme le p URGENT...URGENT...pilotage port USB avec vb6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c URGENT...URGENT...pilotage port USB avec vb6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c URGENT URGENT pilotage port USB avec VB6 [ par sporting1906 ] salut voila en faite je suis en stage et je dois commander le port USB mais le probleme c que je ne sais pas comment m y prendre.Dans le forum c controle des ports usb et COM [ par shadowproject ] Bonjour,je souhaiterai pouvoir relier une interface via un port usb ou bien COM, et controller les flux de courant(tension,intensité) propre à chaque usb [ par Chuy ] bonjours,j'ai réalisé un programme en vb6 qui me permet de dialoguer avec l'exterieur via le port com. Mais a cause des nouveau ordinateurs portables Problème pgm VB6.0 et COMM1 [ par Tgrafik ] J'ai un problème avec mon port série sous visual basic 6 : je viens d'écrire une application VB6.0 et je n'ai rien du tout en sortie de mon port comm1 Détection du numéro d'un port USB [ par Mickzan57 ] Bonjour à tous,j aurai voulu savoir s'il était possible avec VB de détecter et de récupérer le numéro du port utilisé lors de la connection d'un cable

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales