begin process at 2010 02 09 21:07:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

VB6 VBA dans un module ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 VBA dans un module ???

jeudi 8 juin 2006 à 15:52:36 | VB6 VBA dans un module ???

JeffC1977

Bonjour à tous....

J'ai un petit problème avec une Requête ADO quand je la mets dans un Module...

J'utilisais un programme qui était codé uniquement dans une Form. Le prog. fonctionne très bien jusqu'à présent. Le programme commencais à être dur à suivre et donc, je me suis mit à faire des Modules pour "éclaircir" le code.

Sauf que ca cré un erreur lorsque j'arrive sur ma requête.
RS_PCode.Open "SELECT * FROM [CodePoints] WHERE [Code] like '" & Code & "'", Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

J'ai le message d'erreur suivant:
Erreur d'exécution '3001':

Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites autorisées ou en conflit les uns avec les autres.

La connection se fait dans ma Form et la variable Connection est bel et bien Public.

Pourquoi ca fonctionne dans ma From et quand je mets cela dans un Module ca ne fonctionne pas...

Si vous pouvez m'aider....

merci d'avance....

jeudi 8 juin 2006 à 16:34:06 | Re : VB6 VBA dans un module ???

MagDix

Salut JeffC1977

J'ai le même problème que toi et je ne comrpend vraiment pas pk ca ne fonctionne pas....

Si quelqu'un vient à ton secours... e-mail moi ca m'interesse de savoir d'où vient le BUG

merci
jeudi 8 juin 2006 à 19:18:40 | Re : VB6 VBA dans un module ???

crenaud76

"Connection" est public OK ! Mais déclarée ou ? dans le module de la form ? Si oui, au passage dans un module standard, il faudra mettre "NomForm.Connection" à la place.
Si c'est bien le cas, et pour éviter ce genre de désagrément, je te conseille de mettre en tête de tous tes modules, quel que soit le type de module, la ligne "Option Explicit", ce qui va t'obliger à déclarer toutes tes variables.
Il existe une option pour que VB l'ajoute automatiquement à un nouveau module (voir dans le menu "Outils | options")

CR
jeudi 8 juin 2006 à 22:59:40 | Re : VB6 VBA dans un module ???

mortalino

Membre Club
Salut,

je confirme ce que dis CR, je bosse souvent avec VBA excel est ce problème m'est apparut (bizarrement c'est aléatoire).

A savoir j'ai déclaré une variable Public dans un Module et pour la récupérer d'une Form, dès fois je dois faire     NomModule.MaVariable
D'un coté, c'est pas plus mal, cela évite les erreurs d'orthographe, à savoir que lorsque tu tapes NomModule.   après le point tes méthodes et propriétés s'affichent. Ne reste plus qu'à le sélectionner.

C'est pour ça que dans mes prog VBA, quand je veux un sélectionner un contrôle et ses propriétés, je met "Me."  et rebelote, tout s'affiche et c'est plus rapide.

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
jeudi 8 juin 2006 à 23:04:55 | Re : VB6 VBA dans un module ???

crenaud76

Rien d'aléatoire la dedans !!!
Si c'est Public dans un module standard, c'est accessible directement
Si c'est Public dans un module de form, c'est une propriété de la classe correspondante, donc besoin de la notation "Objet.Propriété"

CR
vendredi 9 juin 2006 à 00:06:20 | Re : VB6 VBA dans un module ???

mortalino

Membre Club
Ok merci CR,

j'ai dût faire une caguade ailleurs dans le code du Module alors et j'ai cru l'avoir régler comme ceci. Comme quoi, il faut régler 1 problème à la fois et non plusieurs simultanés.

@++

--Mortalino--
vendredi 9 juin 2006 à 00:07:44 | Re : VB6 VBA dans un module ???

mortalino

Membre Club
Pourquoi tu as 0 msg ?

++
vendredi 9 juin 2006 à 00:41:41 | Re : VB6 VBA dans un module ???

crenaud76

Ben ca c't'une très bonne question ??? Passer de pres de 4000 à 0 en un seul post !! Ca fait drole !!!
Il semble que ma fiche-profil soit OK !! Verrait cela avec Nix plus tard ...
Suis pas un accro à la notation de toute facon.

CR
vendredi 9 juin 2006 à 00:56:52 | Re : VB6 VBA dans un module ???

mortalino

Membre Club
Moi, pour les points, ça me frustre... je suis à 965 pts sur ma fiche alors qu'avec le compte des messages j'ai dut dépasser les 1 500 pts.
C'est bête, je ne verrai pas le cap des 1 000 pts (lol)

C'est juste que ça m'a également fait bizarre de voir 0 pour toi, alors que t'es là très souvent.

Bref, là c'est bon pour toi, ça apparait bien, mais c'est certainement un bug passager car pareil, je suis aller sur une question, le membre avait 0 puis, lors de ma réponse, 1 est apparut par magie.

@++

--Mortalino--
vendredi 9 juin 2006 à 01:00:26 | Re : VB6 VBA dans un module ???

crenaud76

Nix travaille sans doute sur le forum  ...

Cette discussion est classée dans : connection, code, erreur, module, fonctionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler un Module [ par JeffC1977 ] Salut... Je ne m'y connait pas vraiment avec les modules.... Je veux si je clique sur un optButton que mon fichier se copie dans un autre répertoire. Connection a une base SQL Express [ par alligo ] Bonjour a tous,j'ai un probleme de string connection pour me connecter a une base de donnee SQL que j'ai créée (le probleme vient peut etre de la auss probleme de connection avec access [ par fancio ] bonjour à tous,alors voilà, je suis en train de reprendre un programme permettant de mettre des donner de differents format sous access. En fait je re Erreur d'execution d'une macro [ par cherki191410 ] Bonjour tt le mondeJ'ai fait un petit code par lequel j'ouvre un classeur excel 2007 pour executer une macro excel tout marche bien mais le problème c Erreur de compilation code VBA Access [ par rabihm ] Bonjour,J'ai une erreur de compilation que je n'arrive pas à résoudre, étant presque débutant:c'est pour la ligne de code suivante:rs.Fields("Prenom") Connection dans la module [ par nsegi ] Bonjour, en fait j'ai ca comme connection string Erreur FSO [ par none42 ] Salut à tous !Voilà, je suis en stage et depuis peu je fais du VBA Excel.Je suis sur une macro permettant de suivre les évolutions de différents fichi un insert qui ne marche pas ... [ par yoguileboss ] Bonjour à tous,Bon j'ai un peu de mal avec mon petit code sous visual studio 2008 express. Je me connecte à ma BDD, jusque là pas de soucis. Mais quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales