begin process at 2012 02 14 10:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

vb6 et vista !!!!!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vb6 et vista !!!!!!!!!!!

mardi 17 mars 2009 à 15:52:51 | vb6 et vista !!!!!!!!!!!

JeanMarcus

Bonjour !

dsl si je me suis trompe  de theme !!
je suis sous vb6 ..j'ai installé sur XP ca marche ... ( creation , compil ,exe ) ok 
sur vista , le setup crée sous xp avec innosetup ,..... ca marche !

mon soucis , j arrive pas a installer vb6  sur vista ..  tout s installe  et a l utilisation j a un message style :
msvbvm60.dll   introuvable .......... j ai copie ce fichier  dans   windows ,  dans systeme dans system32 et toujours meme soucis !!!!!!!  -- Que faire svp !

Dautre part , j'ai un autre soucis en effet , jai realiser une sorte de package reunissant ( agenda , rpertoire etc ) et j'y ai inclus quelques animations style .gif mais détramés  et anime manuellement par un timer or le probleme  c est que cest tres bon avec XP et moche avec vista (scintillement ,clignotement ) et ce meme a vitesse reduite ,

J ai essaye plusieurs trucs helas :

-  J'ai essaye d integrer cette animation ds une forme transparente  , j arrive a faire ca avec setlayerd  mais tout  
    est  transparent !  j arrrive pas a differncier la forme et l objet en qq sorte .. j'ai fait des recherches , j y ai  
    trouve qq elements mais , helas .. Comment  laisser en couleur un "truc" ds une forme transparente !

-  J'ai essaye d'integrer cette anim dans un frame mais helas la transparence d'un frame ????
                                                     Possiblle d avoir un frame transparent !

Escusez , j espere que c est comprensible et que qq un saura m' aider

Dans cette attente ................        Amicalement !!

JeanMarcus  

mardi 17 mars 2009 à 16:21:37 | Re : vb6 et vista !!!!!!!!!!!

xpert12

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

je pense que tu dois forcer l'inscription de la dll. A mon avis, tu devrais faire : MENU DEMARRER/EXECUTER/ et taper la commande suivante (valider bien sûr after)

regsvr32 C:\Windows\System32\msvbvm60.dll

Le simple copier/coller du fichier doit être insuffisant !!!

Pour plus d'infos : http://www.ss64.com/nt/regsvr32.html

@+

mardi 17 mars 2009 à 18:05:19 | Re : vb6 et vista !!!!!!!!!!!

JeanMarcus

re bjr !
ok mais comment je force vb6 a demarrer en tant qu administreur !!
j ai tout deactiver et rien
 a+
mardi 17 mars 2009 à 18:19:32 | Re : vb6 et vista !!!!!!!!!!!

JeanMarcus

re bjr !!!!!!!!!!!!!!

merci xpert12 !! j avais deja copie manuellement cette .dll  ds windows et system .

c est bon  j ai trouve !!

il suffit d aller deactiver le controle des comptes d'utilisateur  ( decocher la case)        ...

j ai fait :

panneau de config ...  click sur compte utilisateur
selection sur   la ligne   :       activer ou deactiver le controle
ensuite         decocher le controle ............       faire ok
et ca a marche

J Esper e     que ca aidera au moins une personne !!!!!!!!!!!!!!!

ok pour 1 ere  reponse !!!!!!! euh le reste !!!!

a+ ............. amicalement

JeanMarcus

Cette discussion est classée dans : vb6, xp, vista, essaye, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MDAC sur VISTA [ par cericola ] Bonjour,J'ai VB6. Jusqu'à maintenant je travaillais sous XP et je suis passé sous Vista.VB6 s'installe bien mais quand je lance MDAC_TYP.exe : RIEN.J' windobe Vista [ par mstarsup5 ] Bonjour,J'aurais une question à poser, non pas sur vb6, pour une fois, mais sur Vista.Je viens d'aller voir les ordinateurs portables dans les magasin programmer des ports en VB6 [ par SER2009 ] Salut Besoin d'information SVP pour progammer les ports en vb6 sous window xp ou vista. La bibliothèque win95IO.dll est non fonctionnelle sous xp et Soucis avec VB6 & windows vista [ par parkouda ] Bonsoir!! J'ai des soucis avec mes projets enVB6 depuis que j'ai migré de windows xp à vista.1ere Problème: En effet Je n'arrive plus à copier mes pro VB6 et Vista [ par msf270177 ] Salut les codeursJ'ai un PC portable HP dont le systeme est windows vista edition familiale, j'ai installé VB6 et ça ne fonctionne pas.y'a t'il un pro mon programme fonction sous vista mais pas xp (preview d'une cam) [ par CPPTSI ] Bonjour,J'ai réaliser un programme avec visual basic 2008 express sous vista, dedans j'utilise directx pour acquérir un preview de ma webcam et un joy Problème de simulation vista et d'installation xp [ par erokage ] Bonjour.J'ai un pc portable acer aspiren7730z avec windows vista et des  problèmes de simulation d'une application en vb2008 qui est censée envoyer un Vista et control calendrier [ par piou62 ] Bonjour,J'ai un petit soucis. Quand j'essai d'intégrer le control calendrier sur une userforme, j'ai un message d'erreur qui apparait me disant qu'il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales