begin process at 2012 02 14 08:18:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

VB6 et Vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6 et Vista

mardi 30 janvier 2007 à 20:38:06 | VB6 et Vista

angusyoung

Bonjour à tous.
Pouvez vous me dire s'il existe un risque d'incompatibilité entre un programme fait en VB6 et Windows Vista (je pense que oui mais bon au cas ou)? Je ne me suis pas encore penché sur vb net (mais j'y songe sérieusement). Si quelqu'un a tenté l'expérience Vista est il possible pour lui de m'indiquer les modifications nécessaire (si modifications il y a) pour le rendre compatible.
Merci et bonne soirée.
mardi 30 janvier 2007 à 20:42:17 | Re : VB6 et Vista

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

J'utilise Vista depuis ces premières bêta. Actuellement en RC2 je n'ai toujours eu aucuns problèmes.

mardi 30 janvier 2007 à 20:46:43 | Re : VB6 et Vista

casy

Membre Club
Il n'y aura pas d'imcompabilité d'un programme fait en VB6 avec Vista. Vista (tout comme XP) assure le fonctionnement des vrsions précédentes. Confirmer par Microsoft.

Au pire il sera possible de faire fonctionner les programmes en emulationXP ou 2000.

Par contre l'utilisation de VB6 lui-même reste encore flous et je n'ai pas souvenir que Microsoft se soit clairement exprimer sur le sujet. Ils restent plutot évasifs sur le sujet.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mercredi 31 janvier 2007 à 00:30:50 | Re : VB6 et Vista

MadM@tt

Membre Club
Ouais MS veut absolument nous faire passer au .Net, déjà sur les smartphone y'a plus le choix, c'est .Net obligatoire, j'ai peur avec l'arrivée de Vista que, par des moyens détournés, ils compliquent exprès la route aux developpeurs VB6.
Au sujet de la compatibilité, j'ai lu que seulement environ 80% des applications (je ne parle pas spécialement de VB6 la) étaient compatibles vista à l'heure actuelle. Et j'ai qq potes qui l'ont installés, et apparement beaucoup d'utilitaires ne tournent pas (antivirus, par-feu, utilitaires systèmes ...)
Donc à voir, je sais que j'installe Vista demain héhé, je pourrais me faire ma propre idée.

Ciaò
- MadMatt -
Vb System Library

mercredi 31 janvier 2007 à 18:11:24 | Re : VB6 et Vista

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
j'ai lu je sais plus trop où que l'accès base de registre était beaucoup plus complexe.
bye bye pour l'objet Wscript.Shell (tant mieux), mais droits bien plus restreints
reste à voir si c'est info ou intox....

++
PCPT  [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mercredi 31 janvier 2007 à 18:46:36 | Re : VB6 et Vista

angusyoung

Bonsoir.
Ok Merci pour ces infos. En ce qui me concerne, je developpe avec vb6 mais sur une machine equipée XP, et je ne pense pas changer de système pour le moment. Le plus important est que mon logiciel puisse tourner sur Vista.
Bonne soirée et merci.
jeudi 1 février 2007 à 18:30:00 | Re : VB6 et Vista

MadM@tt

Membre Club
ça y'est ! j'y suis passé !
C'est magnifique coté visuel, y'a pas à chier !
Bon sinon coté programmes, j'ai lancé quelques prog que j'ai fait, et les plus simples ont tournés, j'en ai lancé un plus balèze (il touche énormément au système), et j'ai eu un magnifique écran bleu (pour ça MS n'a pas investi pour les rendre moins effrayants lol).
Donc le mieux je pense, c'est de tester, et de voir dans la msdn les api qui sont compatibles.

Ciaò
- MadMatt -
Vb System Library

jeudi 8 février 2007 à 03:45:45 | Re : VB6 et Vista

hackoustik

Ce n'est pas très compatible avec vista si tu a VB6 normal, du moins pour l'acces au registre, j'ai telecharger des ocx avec exemples, et pas un seul fonctionne, je sais que microsoft a mis en ligne un pack de MAJ pour Visual Studio qui fait dans les 440 mo de mémoire.

Cette discussion est classée dans : vb6, vista, modifications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 et vista : ne marche pas ! [ par globule ] Bonjour, Je viens d'installer VB6 sur vista. Des l'installation, il me dit qu'il y a un probleme connus : J'accepte la resolution automatique : Il n VB6 sous Windows VISTA ? [ par Didier72 ] BonjourJe désire passer à Windows VISTA, mais VB6 ne semble pas compatible avec celui-ci ...!!!!Quel logiciel dois-je me procurer et utiliser sous VIS Vista 64bits et VB6 [ par bricoyeye ] Bonjour, Je trouve un problème avec  VB6 WINDOWS VISTA et VB6 [ par filou26 ] Bonjour est ce que quelqu'un sait si vb6 pro passe bien sur Vista ou nonserait ce la fin de vb6 comme je le crains et vb2005 a-t -il de l'avenir ?merc Est-ce que VB6 est compatible vista? [ par Tioneb ] Salut,Je suis sous windows xp et je voudrais savoir si les programmes que je cré sur mon PC seront compatibles à 100% sur un PC utilisant windows vist Empaquetage VB6 sous Vista [ par bricoyeye ] Bonjour,Il est impossible de faire un empaquetage sous Vista.Quelqu'un a-t'il eu ce problème et la solution?Merci VB6 et Windows Vista [ par invincible0 ] bonjour;je suis un utilisateur de VB6, et je viens d'acquérir Windows Vista comme système d'exploitation.alors j'ai un problème à chaque démarage de V probleme projet vb6 sous vista [ par aedavid ] Bonjourdans un programme Vb6-Sp6 créer sous xp tout fonctionne mais ce meme programme transféré sur un PC vista avec VB6-Sp6 je rencontre le probleme Vista et VB6 [ par DedeSurf ] Bonjour,J'utilise VB6 pour mon plaisir personnel depuis 5 ans environs, je n'ai pas l'intention de changer mais j'ai un problème il est moyennement co Comment rendre compatible une appli VB6 pour vista ! [ par NoFutur ] Bonjour,Tout est dans le titre de ce sujet, comment faire en sorte de rendre une application développée en VB6 compatible avec Windows Vista. J'ai déj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales