Accueil > Forum > > > > [VB6] WMI ,j'y comprend pas grand chose !
[VB6] WMI ,j'y comprend pas grand chose !
dimanche 10 juin 2007 à 22:27:16 |
[VB6] WMI ,j'y comprend pas grand chose !

nico1610
|
Salut a tous, voila mon soucis je cherche a faire un code VB6 qui me permette de séléctionner ma carte réseau (donc de les lister) et ensuite d'y extraire les configs réseau (TOUTE : IPs, DNSs, GATEWAYs, suffixe dns, WINSs, ... ) et de pouvoir modifier les configurations réseau en question. le problème est mon incompréhension total de WMI et le manque de doc sur internet a ce sujet (deux jours que je cherche et pas capable de denicher le bon truc !) Enfin dernière question , comment relancer la carte réseau une fois les paramètres rentrés. Merci d'avance. Nicolas
|
|
dimanche 10 juin 2007 à 22:31:00 |
Re : [VB6] WMI ,j'y comprend pas grand chose !
|
dimanche 10 juin 2007 à 23:04:50 |

nico1610
|
oui je connais bien cette source mais peut tu me recentrer sur les classes utilies, parce que 430 classes , merci mais j'ai pas fini d'étudié ca !
|
|
dimanche 10 juin 2007 à 23:14:07 |

mortalino
|
Bah ça dépend de tes utilisation. Perso, je les ai toutes essayé pour voir ce qu'elles cachaient d'intéressant. Je te conseille de faire de même. Tu peux commencer avec celles qui ont un nom "parlant", style tout ce qui est Win32_Computer..., Win32_Disk..., Win32_Logical..., Win32_NetWork, Win32_Perf..., Win32_Physical, Win32_Software..., Win32_System... Ca reste les plus utilisées ^^ @++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
|
|
dimanche 10 juin 2007 à 23:21:56 |

nico1610
|
ok , et sinon pour relancer la carte réseau une fois les paramètres rentrés, tu as une idée ?
|
|
dimanche 10 juin 2007 à 23:29:36 |
|
dimanche 10 juin 2007 à 23:40:05 |

nico1610
|
ok, merci quand meme pour ton aide, je vais validé ta première reponce
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, réseau, wmi, grand, comprend
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Livre VB6 (Grand Livre) 100 F [ par DelphiCool ]
SAlutJ'ai un Livre VB6 de la collection "Grand Livre" avec son CDil vaut Plus de 300 FSi une personne le Veux je le vend 100 F. (Tres Bon etat)Je suis
DirLisBox VB6 et lecteurs réseau : Comment faire ? [ par pchauvier ]
Bonjour,Je souhaite utiliser le contrôle DirListBox et y faire apparaître la liste des connexions réseau établies sur mon poste (avec ou sans alias) e
Dll sous VB6 [ par irimi ]
Je voudrais utiliser des DLL avec un exe standard non sur le system en local mais sur un réseau, pour un souci de maintenance !Comment faire pour que
Gestion carte réseau VB6 [ par Nighty ]
Bonjour,J'aimerais pouvoir changer des paramètres réseaux via un prog en VB6. Qqn connait-il une API pour faire cela. J'ai trouvé les clés dans la bas
réseau et WMI [ par Wamy ]
Bjr a tous...je cherche a modifier les parametres réseau d'une connexion en réseau loca via un prog VB.(ip, dns, passerelles,...).On m'a conseillé, pa
Identifier la carte réseau ACTIVE avec WMI sous vb6 ? [ par gbwin ]
Bonjour a tuos, voilà sa fait quelque semaine que je viens de découvrir les WMI (sur se forum justement et au passage bravo a vous tuos pour cette org
comment faire pour surveiller l'état d'un connexion réseau en VB6 [ par florianv ]
c moi floSalut à tous !G un problème, car je dois faire la connexion TCP entre deux machines (client/serveur) sous visual basic 6 et il faut que je so
WMI et adresse MAC [ par JLV1975 ]
Salut,Lorsque j'utilise WMI pour récuperer l'adresse MAC d'un ordi, le prog me renvoit 2 adresses, l'une pour la carte réseau, l'autre pour le minipor
Problème d'impression en VB6 sur postes XPPro en réseau [ par annab ]
Bonjour,J'ai un problème d'impression sur une petite application de dessin très spécifique développée en VB6.Sur plusieurs postes XPPro en réseau, seu
VB6 - débutant et variables en grand nombre ! [ par smilingjoe2 ]
Bonjour à tous, Est- il possible de gérer les variables d'un form à partir d'une base de donnée (Access dans mon cas) ??? | | coefA |coe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|