begin process at 2012 05 30 05:12:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB6

jeudi 16 décembre 2010 à 16:02:49 | VB6

philippephb31

Bonjour

Est'il possible (afin de liliter le nombre de lignes ) d'attribuer un varaible à une commande ou objet (text box, label etc..)
Je m'explique : un commandebox().caption selon le choix de l'tilisateur peur recevoir des infos provenant de tableaux différents
Je n'arrive pas à trouver une formule me permettant d'utiliser un seul groupe de ligne au lieu d'un groupe par tableaux soit le cas présent 20 possibilités
Merci de votre aide

Bonnes fetes de fin d'année à tous
dimanche 19 décembre 2010 à 13:27:10 | Re : VB6

AlKatou

salut,

je pense que ça répondra à tes attentes.

1°/ pour mon exemple, il te faut une listbox et un commandbutton
fais un copier-coller du bouton (répond oui à la question de création de groupe)
fais un 2ème coller pour avoir 3 bouton du meme nom

Pour info, c 'est la propriété Index qui les différencie

2°/ Copie le code suivant. J'ai plus qu'à te souhaiter un bon dév et de très bonnes fêtes

' Déclaration
Dim vtListe() As Variant

Private Sub Command1_Click(Index As Integer)

Dim idxElement As Integer

' Affiche le texte du bouton sélectionné _
dans la barre de titre
Me.Caption = "Sélection " & Command1(Index).Caption

' Vide la liste
List1.Clear

' Boucle de l'index minimum à l'index maximum du bouton sélectionné
For idxElement = LBound(vtListe(Index)) To UBound(vtListe(Index))

List1.AddItem vtListe(Index)(idxElement) '

Next

End Sub

Private Sub Form_Load()

ReDim vtListe(0 To 2) As Variant '

' Défintion des listes à afficher dans la zone de liste
vtListe(0) = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet")
vtListe(1) = Array("Français", "Anglais", "Espagnol", "Allemand")
vtListe(2) = Array(1, 2, 3, 4, 5, 10, 15, 20)

' Affichage des libellé des bouton
Command1(0).Caption = "Mois"
Command1(1).Caption = "Langue"
Command1(2).Caption = "Note"

End Sub

@+, AlKatou

Cette discussion est classée dans : vb6, tableaux, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

groupe de controle sur vb6.net [ par hy_honey ] salut a tous j'essaye de faire un groupe de controle sur des text box mé sa marche pas en fesant le copier coler sur les text box il me dommandes pas vb6 / excel (impoter des tableaux) [ par DeathVB ] salut tout le monde!j'ai un fichier excel qui contient 5 feuilles; chaque feuille contient un tableau,ces tableaux je veux les importer et les affiche VB6 et les tableaux [ par TomIlliev ] Bonjour à tous et toutes... (c'est les vacances!!!)j'ai vb6 mais pas de doc en français, j'aimerai savoir si il existe une instruction permetant de su vb+excel [ par spootnic22 ] salut,pourriez vous me dire comment je peut programmer un tableau sous excel avec vb6?pour être claire ,je veux programer 2 tableaux (1 est au dessous groupe de controles [ par mmptj ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé comment gérer un groupe de controles comme dans VB6.Dans VB6 il suffisait de copier un controle pour que VB nous propose de dll vb6 [ par j_jack ] Bonjour, je crée un groupe de prog contenant un projet exe et un projet dll Cette dll fonctionne correctement au sein du groupe. je dissocie les deux: VB6 et Word [ par imgKappa ] J'ecrit un programme en VB6   avec une fussion Word.dotJusque là pas de probleme, (Grace au forum et les reponses que j'ai eu)Sous VB6Je créer plusieu vb6 [ par touta88 ] bonsoir , comment importer des statistiques de excel 2007 vers VB6 c'est à dire importer des images ou des tableaux en bloc sans détailler les paramè vb6 [ par touta88 ] Comment envoyer un mail en vb6?? [Catégorie modifiée .Net -> VB6] comment utiliser la connexion Ado avec vb6.0 [ par Arobaseconception ] bonjour jai une difficulter de connecter ma base de donner access avec une appliction que je concue avec visual basic 6.0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales