begin process at 2012 02 14 14:00:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vb6

vendredi 19 septembre 2003 à 15:18:37 | Vb6

vbchag

Dans une application, je lance cette commande
Call Shell("cmd.exe /c del c:\program files\sage ecj\se*.txt /f") qui ne fonctionne pas
A partir de l'invite commande l'ordre fonctionne si la syntaxe est légèrement modifiée
cmd.exe /c del "c:\program files\sage ecj\se*.txt" /f
Quelle est la syntaxe qui permettra à la fois de mettre l'ordre et le chemin entre guillemet ?
En effet, shell ne doit pas supporter les répertoires composé de blanc

Merci d'avance

GC
vendredi 19 septembre 2003 à 15:20:52 | Re : Vb6

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour mettre des guillemets dans une chaîne de caractère, il suffit de mettre un double guillement ("") pour les ouvrir et les fermer.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

-------------------------------
Réponse au message :

> Dans une application, je lance cette commande
> Call Shell("cmd.exe /c del c:\program files\sage ecj\se*.txt /f") qui ne fonctionne pas
> A partir de l'invite commande l'ordre fonctionne si la syntaxe est légèrement modifiée
> cmd.exe /c del "c:\program files\sage ecj\se*.txt" /f
> Quelle est la syntaxe qui permettra à la fois de mettre l'ordre et le chemin entre guillemet ?
> En effet, shell ne doit pas supporter les répertoires composé de blanc
>
> Merci d'avance
>
>
>
> GC
vendredi 19 septembre 2003 à 15:24:03 | Re : Vb6

jockos

Call Shell("cmd.exe /c del "+""""+"c:\program files\sage ecj\se*.txt"+""""+" /f")

Jock

Réponse au message :

> Pour mettre des guillemets dans une chaîne de caractère, il suffit de mettre un double guillement ("") pour les ouvrir et les fermer.
>
> DarK Sidious
>
> [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Dans une application, je lance cette commande
> > Call Shell("cmd.exe /c del c:\program files\sage ecj\se*.txt /f") qui ne fonctionne pas
> > A partir de l'invite commande l'ordre fonctionne si la syntaxe est légèrement modifiée
> > cmd.exe /c del "c:\program files\sage ecj\se*.txt" /f
> > Quelle est la syntaxe qui permettra à la fois de mettre l'ordre et le chemin entre guillemet ?
> > En effet, shell ne doit pas supporter les répertoires composé de blanc
> >
> > Merci d'avance
> >
> >
> >
> > GC
>
vendredi 19 septembre 2003 à 15:28:30 | Re : Vb6

vbchag

En effet, ça marche
Merci beaucoup

GC

Réponse au message :

> Pour mettre des guillemets dans une chaîne de caractère, il suffit de mettre un double guillement ("") pour les ouvrir et les fermer.
>
> DarK Sidious
>
> [Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
>
>
> Réponse au message :
>
> > Dans une application, je lance cette commande
> > Call Shell("cmd.exe /c del c:\program files\sage ecj\se*.txt /f") qui ne fonctionne pas
> > A partir de l'invite commande l'ordre fonctionne si la syntaxe est légèrement modifiée
> > cmd.exe /c del "c:\program files\sage ecj\se*.txt" /f
> > Quelle est la syntaxe qui permettra à la fois de mettre l'ordre et le chemin entre guillemet ?
> > En effet, shell ne doit pas supporter les répertoires composé de blanc
> >
> > Merci d'avance
> >
> >
> >
> > GC
>
mercredi 3 décembre 2008 à 11:45:56 | Re : Vb6

bfiguig

Membre Club

bonjour à tous,
j'ai le meme le probleme avec ce code:

Shell cmd.exe /c D:\Fiche BDD\oraclehash.exe
j'ai erreur 53 fichier introuvable
et dans la fenetre dos j'ai ce message :
"'D:\Fiche' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programmeexecutable ou un fichier de commandes"
le Shell ne supporte pas un nom de repertoire composé de deux noms separer par de l'espace
est ce qu'il y a une solution pour resoudre ce probleme

en fait je lance ce code :Shell cmd.exe /c D:\Fiche BDD\oraclehash.exe
à partir d'une macro dans un fichier excel

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : exe, vb6, shell, commande, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

shell kernell rundle undll ????? et les commandes ??? [ par niconeo ] Bonjours j'aimerais avoir quelque information sur les truc de ce style :shell ("rundll32.exe user.exe,exitwindows") la commande shell execute des comm au niveau de rundll32 [ par Golog ] voila, g tester plein de commande ac le shell et le rundll32je m'expliquela command pr eteindre un pc ac un command shell et le rundll32 et celle ci : commande shell [ par college ] bonjour , je voudrais executer des fichiers .exe dans un repertoire avec la commande shell (c:\rep\*.exe) mais cela fonctionne pas , j'ai Shell : lancer un .exe AVEC paramètre et à distance... [ par Blue51 ] Salut,je lance un SOS, parce que j'ai tout essayé...le .exe que je dois lancer se trouve sur une machine Lambda du réseau.Or, ce .exe ne s'exécute qu' shell dans vb6 [ par centralvince ] Bonjour,J'utilise la commande shell pour exécuter un lot dtscomment faire pour que cette commande s'execute en modale, cad, attendre que la commande s Passer des arguments avec SHELL [ par onlyju ] Bonjour a tous,je suis débutant en VB et j'aurai besoin de votre aide car je n'ai pas trouvé de solutions.Voila je souhaite ouvrir un .exe en cliquant Envoi de commande dans cmd.exe avec Process [ par Essicran ] Bonjour, Pour mon travail je dois réaliser une application VB.Net qui questionnerait les serveurs du réseau local. Je pense donc utiliser la fonction commande shell [ par AcideNitros ] Bonsoir , voila j'utilise la commande shell cela fonction avec "c:\toto\monfichier.exe" mais le problème c'est que je souhaite lance mon exe qui ce tr use EXE créé by VB6 sur virtual XP sous windows7 64-professionnal [ par BABUDROME ] babu te salue. mon pb est le refus d'exécuter un exécutable créé via VB6 sous windows XP. cet EXE installé sur portable HP, sous windows7 professionel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales