Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VBA+ACCESS+forms : facile mais j'y arrive pas [ Archives Visual Basic / VBA ] (lmondeil)

lundi 15 avril 2002 à 13:59:59 | VBA+ACCESS+forms : facile mais j'y arrive pas

lmondeil

Light. Je suis nul mais je me soigne!

Ca fait 3 heures que j'essaie de faire un truc a la con en VBA sous ACCESS :
J'ai une table toute avec un champ texte. j'ai un formulaire qui a été généré automatiquement auquel j'ai rajouté un bouton et une zone de texte. je voudrais qu'en cliquant, le texte contenu dans l'enregistrement en cours apparaisse dans ma zone de texte. est ce que quelqu'un pourrais me donner un exeñple de code SVP.

MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

lundi 15 avril 2002 à 14:14:06 | Re : VBA+ACCESS+forms : facile mais j'y arrive pas

sferrier

Bonjour,

Private Sub Commande2_Click()
Me.Texte0.Value = Me.RecordsetClone.Fields("LeNomDuChamp").Value
End Sub

Cordialement
Sébastien Ferrier
Concepteur composants
Alfa Info
s.ferrier@alfainfo.fr

-------------------------------
Réponse au message :

Ca fait 3 heures que j'essaie de faire un truc a la con en VBA sous ACCESS :
J'ai une table toute avec un champ texte. j'ai un formulaire qui a été généré automatiquement auquel j'ai rajouté un bouton et une zone de texte. je voudrais qu'en cliquant, le texte contenu dans l'enregistrement en cours apparaisse dans ma zone de texte. est ce que quelqu'un pourrais me donner un exeñple de code SVP.

MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

lundi 15 avril 2002 à 16:17:47 | Re : VBA+ACCESS+forms : facile mais j'y arrive pas

lmondeil

Nikel, merci.
maintenant, j'ai un autre probleme :
En bas de mon formulaire, et sans que j'aie demande quoi que ce soit, il y a des boutons de navigation (form.navigationButtons). Je voudrais savoir s'il existe un moyen de savoir quand il y a eu un clic sur ces boutons pour mettre à jour un champ personnel.

encore merci pour toute réponse et pardon pour ma nullité.

Réponse au message :

Bonjour,

End Sub

Cordialement
Sébastien Ferrier
Concepteur composants
Alfa Info
s.ferrier@alfainfo.fr

lundi 15 avril 2002 à 16:31:22 | Re : VBA+ACCESS+forms : facile mais j'y arrive pas

sferrier

Ces boutons servent au déplacement dans le jeu d'enregistrements -> l'évenement current de la form se déclenche à chaque déplacement => tu peux mettre ton code dans cet event

Réponse au message :

Nikel, merci.
maintenant, j'ai un autre probleme :
En bas de mon formulaire, et sans que j'aie demande quoi que ce soit, il y a des boutons de navigation (form.navigationButtons). Je voudrais savoir s'il existe un moyen de savoir quand il y a eu un clic sur ces boutons pour mettre à jour un champ personnel.

encore merci pour toute réponse et pardon pour ma nullité.

Réponse au message :

Bonjour,

End Sub

Cordialement
Sébastien Ferrier
Concepteur composants
Alfa Info
s.ferrier@alfainfo.fr

lundi 15 avril 2002 à 17:07:52 | Re : VBA+ACCESS+forms : facile mais j'y arrive pas

lmondeil

merci, merci, merci et merci. Ca marche nikel et je suis content.
encore merci.
Réponse au message :

Ces boutons servent au déplacement dans le jeu d'enregistrements -> l'évenement current de la form se déclenche à chaque déplacement => tu peux mettre ton code dans cet event

Cette discussion est classé dans : vba, access, texte, forms, facile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA Access combobox et textbox [ par ViBa ] Bonjour à tous,Je viens demander vos aides après n reflexions. J'ai programmé un combobox et un textbox de sorte que quand je choisi un enregistrement Grille sous VBA Access 97 [ par ElMagnifico ] Bonjour!Je voudrais savoir s'il existe des composants comme MsFlexGrid ou VsFlexGrid sous VBA Access 97 parce que ces deux là je les trouve pas.Sinon VBA+ACCESS+requeteSQL facile, oui mais non!! [ par lmondeil ] Light. Je suis nul mais je me soigne!Salut tout le monde!!!je cherche a executer une requete sql depuis un formulaire via un bouton.est ce que quelqu' Access 97 VBA : copie texte dans ClipBoard [ par rododeini ] Je cherche à placer dans le presse papier le contenu du contrôle d'un formulaire Access 97 . Qule est le code associé ? Problème sur Access - VBA - Formulaire [ par yaya6 ] Pour un formulaire Access je souhaite créer un code VBA me permettant de modifier le format (couleur du texte) d'un champ texte "A" en fonction d'un c Problème de requête Access [ par pakokodeur ] Bonjour,Je travaille sur une application sur vba-access, et voici mon pb:Je souhaite faire une requête toute simple avec comme critère d'un des champ VBA + Mise en forme conditionnelle + ACCESS [ par chapata ] Hello ,je suis en galère sur une chose toute simple .... "La mise en forme conditionnelle" ... en VBA sous Access 2003j'ai une ta impression msflexgrid en VBA access 2003 [ par martialch ] Bonjour,J'ai fais des recherches pour savoir comment imprimer une msflexgrid en vba sous access 2003mais je ne trouve des explications que pour vb.Sav VB6 et Access 2002 (Importation d'un fichier Texte) [ par JPKJump ] Bonsoir,Je maintiens une application VB6.Je dois à partir de cette application importer dans une table Access 2002 un fichier Texte (*.txt délimité) m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.