begin process at 2012 02 17 10:43:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

VBA/ACCESS recherche dans une liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA/ACCESS recherche dans une liste

mardi 6 mars 2007 à 13:30:56 | VBA/ACCESS recherche dans une liste

LUSTRUCRU

Membre Club
Bonjour,

Sous excel j'utilise ce code pour faire une recherche rapide dans une ListeBox

On Error GoTo Pasdenom
For I = 1 To ListBox1.ListCount + 1
    If UCase(Mid(ListBox1.List(I), 1, Len(TextBox3.Value))) = UCase(TextBox3.Value) Then
        ListBox1.ListIndex = I
        Exit For
    End If
    If Error = 381 Then
Pasdenom:
   Exit Sub
 End If
Next

Sous Access le même mais modifié en fonction des noms de controls :

On Error GoTo Pasdenom
For I = 1 To Liste1.ListCount + 1
    If UCase(Mid(Liste1.List(I), 1, Len(Texte1.Value))) = UCase(Texte1.Value) Then
        Liste1.ListIndex = I
        Exit For
    End If
    If Error = 381 Then
Pasdenom:
   Exit Sub
 End If
Next

le problème est que la fonction list n'existe pas sous access et que je ne sais absolument pas comment ou par quoi la remplacer ou comment modifier mon code.

Question 1 : puis je utiliser cette macro ?
Question 2 : si non comment dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide à toutes et tous

mardi 6 mars 2007 à 13:44:46 | Re : VBA/ACCESS recherche dans une liste

jerry6510

salut !
que veux tu faire exactement !
mardi 6 mars 2007 à 14:39:39 | Re : VBA/ACCESS recherche dans une liste

LUSTRUCRU

Membre Club

Bonjour,
le but de la manip est simple. Sur un formulaire access :

Une listeBox (ou liste) comprenant 1200 noms
une control textbox (ou texte sous access) dans lequel l'utilisateur rentre une première lettre par exemple B l'index de liste se positionne sur la première occurence commencant par B, l'utilisateur rentre à la suite la lettre O l'index se positione sur le premier nom commencant par BO, ainsi de suite jusqu'à obtenir le bon nom
cela permet de rechercher plus rapidement dans la liste que par la barre de défilement.

Sur excel pas de problème cela fontionne (voir code) par contre sur Access c'est niet.

Si tu as une autre solution ?

Merci

Cette discussion est classée dans : access, error, exit, value, ucase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et Access [ par PaulScholes ] Sous access97, ma requete est la suivante :Set MyRS = MyDB.OpenRecordset("SELECT * FROM [Rebuts internes] WHERE Month(Date) = cadre55.value ORDER BY D Re : Gestion des erreurs sans Goto(Beurk) ? [ par rene38 ] En réponse à Downey1) Zapper un tour de boucle sans GoTo-------------------------------------For Compteur = Début To Fin ' ou bien Do (While Condition Code VBA sur access, boucle automatique [ par fredln ] fredlnSincère salutation à tous. Je désire créer sur access par l'intermédiaire d'un bouton un code qui génère une boucle pour aire un ajout automatiq Lecture seule error 3027 [ par dragon ] Sous Access 97Quelqu,un sait comment enlever la lecture seule, puisque je comprend pas pourquoi, j'ai bien les droit d'accès.Surtout d'une forme, je p Prob actualisation base ACCESS [ par DVDNet ] Alors, après avoir cherché durant un bon moment, je vous livre mon problème en ultime recours.Dans une macro Access, je créer une table à base d'une r exit on error [ par hansmeier ] Bonsoir,Je debute en delphi et j'aimerais quitter le porgramme si il y a une erreur .en vb c'est on error 1 goto [code] 1: exit... mais en de on error exit [ par hansmeier ] Bonsoir,Je debute en delphi et j'aimerais quitter le porgramme si il y a une erreur .en vb c'est on error 1 goto [code] 1: exit... mais en de Access : Error accessing file [ par JanouJanou ] Bonjour à tous ! J'ai un gros problème avec l'application que je développe sous access... Lorsque je la lance, elle me sort le message d'erreur Visual Vérifification de caractères [ par DDelec24 ] Bonsoir.dans une partie de mon prog il y a une fonction "coller",mais il faut vérifié que ce qu'il y a dans le presse papier soit correct.Donc voici l Au secours Besoin ! [ par limaseb ] Je suis debutant et je voudrais faire un formulaire avec des textbox mais j arrive pas a faire une validation de textbox a textbox avec la touche ENTE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales