Accueil > Forum > > > > VBA Access: sélection d'un répertoire
VBA Access: sélection d'un répertoire
jeudi 28 avril 2005 à 17:48:39 |
VBA Access: sélection d'un répertoire

dsomped
|
Je travaille sur une base de données Access 97, qui génère automatiquement des documents Word et Excel à partir des données de la base. J'ai un formulaire de paramétrage qui me permet de définir le répertoire dans lequel ces documents sont automatiquement enregistrés lors de leur création, ce répertoire étant mémorisé dans la table liée à ce formulaire. Actuellement, faute de DirListBox dans VBA, l'utilisateur doit taper intégralement le chemin complet du répertoire de stockage dans un champ texte, ce qui n'est guère élégant. J'ai vu dans la FAQ l'usage des API GetOpenFileName et GetSaveFileName, mais celles-ci obligent à sélectionner un fichier alors que je voudrais ne sélectionner qu'un répertoire. Je peux bien sûr sélectionner n'importe quel fichier puis extraire le répertoire parent de celui-ci mais ce n'est pas non plus très professsionnel. Y a-t-il une méthode équivalente pour afficher une fenêtre type explorateur pour sélectionner uniquement un répertoire ou y a-t-il moyen de jouer sur les constantes de structures de OPENFILENAME pour obtenir ce résultat ? Merci.
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 03:13:39 |
Re : VBA Access: sélection d'un répertoire

valtrase
|
Lut,
Dim MyDialog As FileDialog, MyFolder As Variant Set MyDialog = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker) With MyDialog .AllowMultiSelect = False If .Show = -1 Then MyFolder = .SelectedItems(1) End With Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________
Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 14:02:56 |

dsomped
|
J'ai essayé mais Access ne connait pas FileDialog ("type défini par l'utilisateur non défini" + mot-clé inconnu dans l'Aide). Je vais chercher du côté de SHBrowseForFolder Merci quand même!
|
|
vendredi 29 avril 2005 à 19:18:45 |

valtrase
|
Re, Vérifie que tu ai bien Microsoft Office XX.X Object Librairie de coché dans tes références Menu Outils/Références .......
Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________
|
|
samedi 30 avril 2005 à 09:16:03 |

dsomped
|
J'ai bien Microsoft forms 2.0 Object Library coché... J'ai trouvé la solution en utilisant l'API SHBrowseFolder  , ça marche nickel. Merci.
|
|
samedi 30 avril 2005 à 11:24:03 |

valtrase
|
Ca marche comme ca c'est bien !!! Pour l'histoire c'est Microsoft Office XX.X Object Librairie et non pas Microsoft forms 2.0 Object Library Qu'il faut coché
Cordialement, Jean-Paul ______________________________________________________________________
|
|
lundi 2 mai 2005 à 09:16:16 |

dsomped
|
oui,oui, c'est ma souris qui a fourché (MS Office 8.0 Object Library), mais je n'ai néanmoins pas FileDialog comme type d'objet.
|
|
lundi 2 mai 2005 à 14:24:26 |

valtrase
|
Alors déclares le en Object Dim MyDialog As Object
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 15:14:46 |

masterx_fr
|
Masterx Point Fr Filedialog n'est disponible qu'à partir de la version 10 de office. (Office XP). Il est donc normal que la variable ne soit pas reconnue avant. Dans cette conversation dsomped mentionne l'utilisation de l'API
SHBrowseFolder. Peux - tu m'en décrire un peu plus ? D'avance Merci.
|
|
mercredi 24 mai 2006 à 17:05:53 |

dsomped
|
voir ici: http://vb.developpez.com/faq/?page=Fichiers#select_rep
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, répertoire, access, sélection, sélectionner
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Access et VBA [ par Pascal ]
Un utilisateur a fait dans une table access 2000 une sélection.Comment récupérer la sélection ? Comment savoir quels sont les items sélectionnés ?(sac
sélectionner un répertoire avec une boite de dialogue en VBA [ par lmarc95 ]
Bonjour à tous,je cherche à récupérer le chemin complet d'un répertoire à l'aide d'une boite de dialogue type windows, en parcourant le disque. Et cec
Creer un répertoire sous windows a partir d'access ( VBA) [ par frosties02 ]
Bonjour,Je souhaiterai creer un répertoire sous windows depuis ma base Access (VBA).Je m'explique : Je souhaite faire une base de gestion clientele, j
Trouver le répertoire courant sous Access / VBA [ par EvilDef ]
je viens de recherche dans les sources du site et j'ai trouvé des réponses utilisant : CurDir. Mais cette fonction retourne automatiquement l'adresse
Access + requete + VBA [ par lorenzo972 ]
Bonjour à tous,je voudrais exécuter une requete de sélection en VBA afin de récupérer le resultat donné par la requete. Mais je n'y arrive vraiment pa
sélection d'un répertoire [ par dsomped ]
Je travaille sur une base de données Access 97, qui génère automatiquement des documents Word et Excel à partir des données de la base. J'ai un formul
ACCESS VBA : Sélection d'un fichier [ par PtitGrumo ]
Bonjour,je recherche sous access le code VBA me permettant de sélectionner un fichier dans un explorateur. Si possible par les API ou autre mais sans
ACCESS-VBA : Sélectionner un fichier dans un explorateur appelé d'une applis access [ par PtitGrumo ]
Bonjour,Je souhaite ouvrir une fenêtre permettant de sé"lectionner un fichier (fenêtre explorateur)Mais je ne souhaite pas passer par le common dialog
Imports Excel -> Access en VBA et choix de Sheet [ par lepetitcodeur ]
Salut à tous,alors voilà ma question : je veux importer depuis un classeur Excel une feuille précise de ce classeur vers une table Access.Y a t'il une
Fonction replace en VBA access [ par WrestlingMan ]
Voila : j'ai un petit souci ! En effet, j'ai réalisé une requête d'insertion pour un formulaire de saisie de résultats de tests sportifs ! Le problème
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW ET EXCELLISTVIEW ET EXCEL par Fripouil
Cliquez pour lire la suite par Fripouil
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|