begin process at 2012 02 15 08:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA Access: sélection d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA Access: sélection d'un répertoire

jeudi 28 avril 2005 à 17:48:39 | VBA Access: sélection d'un répertoire

dsomped

Je travaille sur une base de données Access 97, qui génère automatiquement des documents Word et Excel à partir des données de la base. J'ai un formulaire de paramétrage qui me permet de définir le répertoire dans lequel ces documents sont automatiquement enregistrés lors de leur création, ce répertoire étant mémorisé dans la table liée à ce formulaire. Actuellement, faute de DirListBox dans VBA, l'utilisateur doit taper intégralement le chemin complet du répertoire de stockage dans un champ texte, ce qui n'est guère élégant. J'ai vu dans la FAQ l'usage des API GetOpenFileName et GetSaveFileName, mais celles-ci obligent à sélectionner un fichier alors que je voudrais ne sélectionner qu'un répertoire. Je peux bien sûr sélectionner n'importe quel fichier puis extraire le répertoire parent de celui-ci mais ce n'est pas non plus très professsionnel. Y a-t-il une méthode équivalente pour afficher une fenêtre type explorateur pour sélectionner uniquement un répertoire ou y a-t-il moyen de jouer sur les constantes de structures de OPENFILENAME pour obtenir ce résultat ?
Merci.
vendredi 29 avril 2005 à 03:13:39 | Re : VBA Access: sélection d'un répertoire

valtrase

Lut,

Dim MyDialog As FileDialog, MyFolder As Variant
Set MyDialog = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
With MyDialog
    .AllowMultiSelect = False
    If .Show = -1 Then MyFolder = .SelectedItems(1)
End With
Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
vendredi 29 avril 2005 à 14:02:56 | Re : VBA Access: sélection d'un répertoire

dsomped

J'ai essayé mais Access ne connait pas FileDialog ("type défini par l'utilisateur non défini"  + mot-clé inconnu dans l'Aide). Je vais chercher du côté de SHBrowseForFolder
Merci quand même!
vendredi 29 avril 2005 à 19:18:45 | Re : VBA Access: sélection d'un répertoire

valtrase

Re,
Vérifie que tu ai bien Microsoft Office XX.X Object Librairie de coché dans tes références
Menu Outils/Références .......

Cordialement, Jean-Paul  

samedi 30 avril 2005 à 09:16:03 | Re : VBA Access: sélection d'un répertoire

dsomped

J'ai bien Microsoft forms 2.0 Object Library coché...
J'ai trouvé la solution  en utilisant l'API SHBrowseFolder, ça marche nickel. Merci.
samedi 30 avril 2005 à 11:24:03 | Re : VBA Access: sélection d'un répertoire

valtrase

Ca marche comme ca c'est bien !!!
Pour l'histoire c'est Microsoft Office XX.X Object Librairie
et non pas Microsoft forms 2.0 Object Library
Qu'il faut coché

Cordialement, Jean-Paul  

lundi 2 mai 2005 à 09:16:16 | Re : VBA Access: sélection d'un répertoire

dsomped

oui,oui, c'est ma souris qui a fourché (MS Office 8.0 Object Library), mais je n'ai néanmoins pas FileDialog comme type d'objet.
lundi 2 mai 2005 à 14:24:26 | Re : VBA Access: sélection d'un répertoire

valtrase

Alors déclares le en Object Dim MyDialog As Object

Cordialement, Jean-Paul  

mercredi 24 mai 2006 à 15:14:46 | Re : VBA Access: sélection d'un répertoire

masterx_fr

Masterx Point Fr
Filedialog n'est disponible qu'à partir de la version 10 de office. (Office XP). Il est donc normal que  la variable ne soit pas reconnue avant. Dans cette conversation  dsomped mentionne l'utilisation de l'API
SHBrowseFolder.
Peux - tu m'en décrire un peu plus ? D'avance Merci.
mercredi 24 mai 2006 à 17:05:53 | Re : VBA Access: sélection d'un répertoire

dsomped

voir ici:
http://vb.developpez.com/faq/?page=Fichiers#select_rep

1 2

Cette discussion est classée dans : vba, répertoire, access, sélection, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access et VBA [ par Pascal ] Un utilisateur a fait dans une table access 2000 une sélection.Comment récupérer la sélection ? Comment savoir quels sont les items sélectionnés ?(sac sélectionner un répertoire avec une boite de dialogue en VBA [ par lmarc95 ] Bonjour à tous,je cherche à récupérer le chemin complet d'un répertoire à l'aide d'une boite de dialogue type windows, en parcourant le disque. Et cec Creer un répertoire sous windows a partir d'access ( VBA) [ par frosties02 ] Bonjour,Je souhaiterai creer un répertoire sous windows depuis ma base Access (VBA).Je m'explique : Je souhaite faire une base de gestion clientele, j Trouver le répertoire courant sous Access / VBA [ par EvilDef ] je viens de recherche dans les sources du site et j'ai trouvé des réponses utilisant : CurDir. Mais cette fonction retourne automatiquement l'adresse Access + requete + VBA [ par lorenzo972 ] Bonjour à tous,je voudrais exécuter une requete de sélection en VBA afin de récupérer le resultat donné par la requete. Mais je n'y arrive vraiment pa sélection d'un répertoire [ par dsomped ] Je travaille sur une base de données Access 97, qui génère automatiquement des documents Word et Excel à partir des données de la base. J'ai un formul ACCESS VBA : Sélection d'un fichier [ par PtitGrumo ] Bonjour,je recherche sous access le code VBA me permettant de sélectionner un fichier dans un explorateur. Si possible par les API ou autre mais sans ACCESS-VBA : Sélectionner un fichier dans un explorateur appelé d'une applis access [ par PtitGrumo ] Bonjour,Je souhaite ouvrir une fenêtre permettant de sé"lectionner un fichier (fenêtre explorateur)Mais je ne souhaite pas passer par le common dialog Imports Excel -> Access en VBA et choix de Sheet [ par lepetitcodeur ] Salut à tous,alors voilà ma question : je veux importer depuis un classeur Excel une feuille précise de ce classeur vers une table Access.Y a t'il une Fonction replace en VBA access [ par WrestlingMan ] Voila : j'ai un petit souci ! En effet, j'ai réalisé une requête d'insertion pour un formulaire de saisie de résultats de tests sportifs ! Le problème

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales