Accueil > Forum > > > > [vba] Affecter à un événement une fonction
[vba] Affecter à un événement une fonction
dimanche 30 novembre 2008 à 21:07:54 |
[vba] Affecter à un événement une fonction

sebro
|
Bonjour, Tout d'abord un petite explication de ce que je veux faire. Je souhaite créer des fenêtre dynamique en vba c'est à dire que le contenu change au cours de l'exécution. Donc j'ajoute des Control à une UserForm par le biais de cette commande :
form.Controls.Add(type_objet)
Ce que je cherche à savoir est comment affecter à l'événement on_click de mon item une fonction que j'ai définis. En résumé je veux savoir comment associé une fonction à un événement spécifique sur un control.
Merci de vos réponses
|
|
dimanche 30 novembre 2008 à 21:22:28 |
Re : [vba] Affecter à un événement une fonction

PCPT
|
salut,
par cette méthode tu dois d'abord déclarer tes objets "potentiels" WITHEVENTS
tu aras alors dim withevents x as type_precis
ta ligne sera alors set x= form.controls.add(type, "x")
comme tu le vois, le problème est alors de prévoir assez de contrôles des types désirés. le moyen propre serait une colleciton, mais cette dernière ne renvoie pas d'évènement
observer le handle n'est pas non plus possible (pas de handle en vba)
dernière possibilité, faire autant de classe que de type potentiels, chacune va alors gérer un nombre max de contrôle du type en question. çà ne fait qu'alléger niveau lisibilité mais c'est strictement le même fonctionnement que celui proposé en début...
VBA n'est en effet pas fait pour supporter facilement ce que tu voudrais ;)
bon courage Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
dimanche 30 novembre 2008 à 23:51:24 |

jrivet
|
Salut, Sinon une autre possibilité mais plus "pénible" est d'écrire un code qui écrive du code à la volée... je crois me souvenir que c'est possible. @+: Ju£i¤n Pensez: Réponse acceptée
|
|
lundi 1 décembre 2008 à 08:34:40 |
|
Cette discussion est classée dans : vba, fonction, control, événement, affecter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utiliser la fonction MOYENNE sous VBA [ par Louis ]
Lorsque j'écris Cells(11,3).SelectActiveCellFormula= "=AVERAGE(R[-4]C:R[-1]C])"j'obtiens bien le résultat que je veux à savoir la moyenne MOYENNE(C7:C
Vb versus Excel... [ par Charlie ]
Allo...Je fais un programme en VB (et non en VBA) qui utilise Excel...Dans ma feuille excel que je crée a partir de VB, j'aimerais faire 2 choses...°1
Vb versus Excel... [ par Charlie ]
Allo...Je fais un programme en VB (et non en VBA) qui utilise Excel...Dans ma feuille excel que je crée a partir de VB, j'aimerais faire 2 choses...°1
Affecter un événement à la touche F1 [ par GarnetDiAlexandros ]
Bonjour tout le monde ! Je voudrais savoir comment faire pour qu'un évenement se produise quand l'utilisateur choisit la touche F1 ou une autre touche
Affecter un TABLEAU à un COMBOBOX [ par pianedd777 ]
Depuis peu, je convertis un projet VBA en un projet VB6. Evidemment, je rencontre quelques problèmes.D'un premier temps, j'ai pu obtenir un petit prog
problème événement [ par Belec ]
BelecSalut,G un pti pb sur VBA.J'aimerai qu ma sub redonne la main à l'applic (excel par ex)pourque l'appli puiss afficher une boite de dialogue prop
Bug avec fonction Input de VBA [ par PVigier ]
J'ai deux applis (Access et word) qui utilisent une fonction Input à partir du code VBA. Sur mon PC cette fonction n'est pas trouvée à l'exécution. Mo
passage de parametre VBA ?!! [ par yaya31 ]
Bonjour,J appelle une fonction et je veux lui donner 2 parametres. et ça lui plait pas. Si je lui passe un parametre il plante pas mais 2 ...Ma foncti
recherche de fonction stringtokenizer pour VBA [ par papaours ]
bonjour a tous, en java il existe une fonction stringtokenizer qui coupe les données entrantes quand il y a un blancs et leur attribue un numero.Exi
Comment creer une table en VBA ?? [ par jcconi ]
Salut a tous les informaticiens meme a ceux qui ne le sont pas!!!!!!!!!je bosse actuellement sur un projet Access2000 sql et j'aimerai savoir s'il est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTVIEW ET EXCELLISTVIEW ET EXCEL par Fripouil
Cliquez pour lire la suite par Fripouil
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|