begin process at 2012 02 15 08:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[vba] Affecter à un événement une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vba] Affecter à un événement une fonction

dimanche 30 novembre 2008 à 21:07:54 | [vba] Affecter à un événement une fonction

sebro

Bonjour,
Tout d'abord un petite explication de ce que je veux faire.
Je souhaite créer des fenêtre dynamique en vba c'est à dire que le contenu change au cours de l'exécution.
Donc j'ajoute des Control à une UserForm par le biais de cette commande :

form.Controls.Add(type_objet)

Ce que je cherche à savoir est comment affecter à l'événement on_click de mon item une fonction que j'ai définis. En résumé je veux savoir comment associé une fonction à un événement spécifique sur un control.

Merci de vos réponses

dimanche 30 novembre 2008 à 21:22:28 | Re : [vba] Affecter à un événement une fonction

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

par cette méthode tu dois d'abord déclarer tes objets "potentiels" WITHEVENTS

tu aras alors
dim withevents x as type_precis

ta ligne sera alors
set x= form.controls.add(type, "x")

comme tu le vois, le problème est alors de prévoir assez de contrôles des types désirés.
le moyen propre serait une colleciton, mais cette dernière ne renvoie pas d'évènement

observer le handle n'est pas non plus possible (pas de handle en vba)

dernière possibilité, faire autant de classe que de type potentiels, chacune va alors gérer un nombre max de contrôle du type en question.
çà ne fait qu'alléger niveau lisibilité mais c'est strictement le même fonctionnement que celui proposé en début...

VBA n'est en effet pas fait pour supporter facilement ce que tu voudrais ;)

bon courage

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
dimanche 30 novembre 2008 à 23:51:24 | Re : [vba] Affecter à un événement une fonction

jrivet

Membre Club
Salut,
Sinon une autre possibilité mais plus "pénible" est d'écrire un code qui écrive du code à la volée... je crois me souvenir que c'est possible.

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 1 décembre 2008 à 08:34:40 | Re : [vba] Affecter à un événement une fonction

jrivet

Membre Club
Salut,
Regarde cette discution, peu être pourra t'elle t'aider

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : vba, fonction, control, événement, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser la fonction MOYENNE sous VBA [ par Louis ] Lorsque j'écris Cells(11,3).SelectActiveCellFormula= "=AVERAGE(R[-4]C:R[-1]C])"j'obtiens bien le résultat que je veux à savoir la moyenne MOYENNE(C7:C Vb versus Excel... [ par Charlie ] Allo...Je fais un programme en VB (et non en VBA) qui utilise Excel...Dans ma feuille excel que je crée a partir de VB, j'aimerais faire 2 choses...°1 Vb versus Excel... [ par Charlie ] Allo...Je fais un programme en VB (et non en VBA) qui utilise Excel...Dans ma feuille excel que je crée a partir de VB, j'aimerais faire 2 choses...°1 Affecter un événement à la touche F1 [ par GarnetDiAlexandros ] Bonjour tout le monde ! Je voudrais savoir comment faire pour qu'un évenement se produise quand l'utilisateur choisit la touche F1 ou une autre touche Affecter un TABLEAU à un COMBOBOX [ par pianedd777 ] Depuis peu, je convertis un projet VBA en un projet VB6. Evidemment, je rencontre quelques problèmes.D'un premier temps, j'ai pu obtenir un petit prog problème événement [ par Belec ] BelecSalut,G un pti pb sur VBA.J'aimerai qu ma sub redonne la main à l'applic (excel par ex)pourque l'appli puiss afficher une boite de dialogue prop Bug avec fonction Input de VBA [ par PVigier ] J'ai deux applis (Access et word) qui utilisent une fonction Input à partir du code VBA. Sur mon PC cette fonction n'est pas trouvée à l'exécution. Mo passage de parametre VBA ?!! [ par yaya31 ] Bonjour,J appelle une fonction et je veux lui donner 2 parametres. et ça lui plait pas. Si je lui passe un parametre il plante pas mais 2 ...Ma foncti recherche de fonction stringtokenizer pour VBA [ par papaours ] bonjour a tous, en java il existe une fonction stringtokenizer qui coupe les données entrantes quand il y a un blancs et leur attribue un numero.Exi Comment creer une table en VBA ?? [ par jcconi ] Salut a tous les informaticiens meme a ceux qui ne le sont pas!!!!!!!!!je bosse actuellement sur un projet Access2000 sql et j'aimerai savoir s'il est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales