begin process at 2012 05 26 09:15:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

[VBA] Aide sur macro EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBA] Aide sur macro EXCEL

vendredi 10 février 2012 à 17:01:47 | [VBA] Aide sur macro EXCEL

mibri

bonjour à tous (tes)
je me demande en développant les différents thèmes si je suis sur le bon forum ???
je pose tout de même mon problème. J'ai cherché puis j'ai trouvé une macro qui me permettra de chiffrer les mois de l'année avec des correspondances de couleur. l'erreur c'est que cette macro est active sur la totalité de la page alors que ce que je recherche, c'est qu'elle fonctionne sur une colonne seulement. ci dessous la macro :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cel As Range
For Each Cel In Target
'pour chaque cellule de la plage modifiée
Select Case LCase(Cel)
'mettre en "case" la valeur de la cellule en minuscules
Case "1"
Cel.Interior.ColorIndex = 4
Case "2"
Cel.Interior.ColorIndex = 40
Case "3"
Cel.Interior.ColorIndex = 34
Case "4"
Cel.Interior.ColorIndex = 27
Case "5"
Cel.Interior.ColorIndex = 34
Case "6"
Cel.Interior.ColorIndex = 39
Case "7"
Cel.Interior.ColorIndex = 24
Case "8"
Cel.Interior.ColorIndex = 22
Case "9"
Cel.Interior.ColorIndex = 7
Case "10"
Cel.Interior.ColorIndex = 33
Case "11"
Cel.Interior.ColorIndex = 38
Case "12"
Cel.Interior.ColorIndex = 46
Case Else
'si aucun des cas précédent
Cel.Interior.ColorIndex = xlNone
'couleur de fond en automatique
End Select
Next Cel
End Sub

merci par avance de bien vouloir me rectifier cette erreur...
mibri
vendredi 10 février 2012 à 17:39:37 | Re : un chiffre EXCEL egale une couleur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Effectivement, ce n'est pas le bon forum: nous sommes sur un forum de développeurs.
Toutefois, je déplace ta demande dans la section "Bar", qui cible un public plus large.
Si une bonne âme passe par là...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 10 février 2012 à 18:25:06 | Re : [BAR] Aide sur macro EXCEL

ucfoutu

Membre Club
Bonjour, buno
C'est du VBA ( VBA/excel)

vendredi 10 février 2012 à 18:30:01 | Re : [BAR] Aide sur macro EXCEL

ucfoutu

Membre Club
et l'erreur n'est pas dans ce code, qui ne modifie que la cible
Elle est donc ailleurs, dans la sélection faite pour appliquer les modifs

vendredi 10 février 2012 à 18:41:01 | Re : [BAR] Aide sur macro EXCEL

mibri

bonsoir ucfoutu
merci de m'avoir répondu aussi rapidement
Bien, mais en clair que faut il que je fasse. Je ne suis pas du tout expérimenté, peux tu m'écrire la nouvelle macro
par avance merci
vendredi 10 février 2012 à 18:49:16 | Re : [BAR] Aide sur macro EXCEL

ucfoutu

Membre Club
Je n'en sais rigoureusement rien, puisque (une autre fois) ne dépend pas de ce bout de code mais du code (que l'on ne voit pas) par lequel tu modifies les valeurs.
Code Visual Basic :
peux tu m'écrire la nouvelle macro 

Pourquoi ? Celle-ci est correcte et ne "touche" qu'aux cellules dont tu modifies la valeur !
Tu as donc fait une blague ailleurs (mais ou ? Manarf)
vendredi 10 février 2012 à 18:52:45 | Re : [BAR] Aide sur macro EXCEL

ucfoutu

Membre Club
Il se peut également que tu aies joué par ailleurs avec la mise en forme conditionnelle (en plus de ce code) !
Comment veux-tu que je devine ce que tu as fait d'autre ? Impossible (ma boule de crustal a gelé la nuit dernière)
Essaye ton code sur un projet vierge (sans rien d'autre que ce bout de code-là) et tu verras qu'il fonctionne bien

vendredi 10 février 2012 à 18:55:06 | Re : [BAR] Aide sur macro EXCEL

mibri

merci tout de même ucfoutu mais tu n'apportes pas la réponse à mon problème.
Est ce quelqu’un d'autre peut trouver la solution de manière a ce que cette macro soit active seulement sur une colonne (a définir) au de la page entière...
vendredi 10 février 2012 à 19:01:36 | Re : [BAR] Aide sur macro EXCEL

ucfoutu

Membre Club
Ah !
Je commence à comprendre ce que tu voulais dire !
Quelle colonne ?
Si par exemple la colonne B (donc colonne 2): il suffit de :
===>>
Code Visual Basic :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Target.Column = 2 Then Exit Sub  '>>>>>>>>>>>>> A RAJOUTER ICI
  Dim Cel As Range
  ''''''
''''' et( tout le reste de ton code
'
'
'

End Sub

C'est tout !
vendredi 10 février 2012 à 19:06:27 | Re : [BAR] Aide sur macro EXCEL

ucfoutu

Membre Club
Réponse acceptée !
Regarde comment je me serais exprimé à ta place, en peu de mots :

"Comment faire pour que seules les cellules d'une colonne définie soient affectées par les instructions mises dans l'évènement WorkSheet_change d'une feuille de calcul"

Simple et précis, non ?

1 2

Cette discussion est classée dans : couleur, case, cel, interior, colorindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel - Couleur en fonction du contenu [ par mibri ] bonjour, j'ai une macro qui fonctionne très bien et qui me donne dans une colonne suivant un chiffre une couleur : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Changer la couleur du texte en fonction du contenu de la cellule [ par philbel ] Bonjour,Je travaille suer Excel 2003. Dans une macro qui édite une ciquantaine de feuilles dont les paramètres changent à chaque feuille, je dois chan Changer la couleur de la ligne active sur une plage donnée XL [ par Lapou ] Bonjour tout le monde !!!Sur ma feuille, je souhaiterais avoir l'ensemble de mes cellules en couleur 15, sauf de A2:M2 en 37 et de A3:M1000 sans coule Ajouter un commentaire avec texte saisi dans une textbox [ par lauresk ] Bonjour, je cherche à attribuer un commentaire à une cellule excel. Le texte de ce commentaire est récupéré dans une textbox au sein d'une userform. Mise en forme conditionnelle [ par Fanfois92 ] Bonsoir, J'ai la macro suivante qui me permet de faire de la mise en forme conditionnelle comme l'option standard d'Excel, sauf que je ne suis pas li Test sur des cellules dans différentes feuilles [ par Alphoe ] Bonjour à tous, je me présente, je suis élève ingénieur et j'aimerais avoir quelques renseignements au niveau de la programmation sous excel en VBA. Problème Select Case [ par lomatic ] Bonsoir à tous, Je vais expliquer tout d'abord ce que dois réaliser le script. Il va vérifier une plage allant de x à y à sa valeur égale à z ou <= à Probleme de réevaluation d' une fonction [ par cocomyam ] Bonjour,Quelqu'un pourrai-t-il voir pourquoi ma fonction ne se réevalue pas automatiquement quand je change les parametres?Function SomCool(Zone As Ra Test sur la couleur d'une ligne [ par Lepetitmars ] Bonjour à tous, Voici mon problème : Dans un classeur Excel, j’ai plusieurs feuilles avec des lignes de différentes couleurs. Mon objectif est de fai subroutine lancée a chaque changement de valeur dune cellule [ par estimetm ] Bonjour, J espère que vous pourrez m aider: je cherche a faire que lorsqu on modifie la valeur d une cellule (par exemple 3), certaines lignes sont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales