Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VBA : Ajouter un itemdata dans une liste (boucle qui lit un recordset) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Floweract)

mercredi 6 juillet 2005 à 14:05:44 | VBA : Ajouter un itemdata dans une liste (boucle qui lit un recordset)

Floweract

Salut a tous !
Voila mon probleme :
Je suis en VBA. J'ai un recordset qui rempli une liste au moyen d'une boucle. J'aimerais egalement ajouter a chaque fois un itemdata a chaque ligne , mais je ne trouve pas comment faire...

Je fais:
lst_Intervenant.additem(RS1.fields"Nom_Intervenant").value  
lst_intervenant.itemdata(il faut renseigner l'index...)= RS1.Fields("ID_Intervenant")

RS1 est mon recordset: je veux ajouter avec chaque ligne Nom_Intervenant, son ID en Itemdata pour le recuperer ensuite...Je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance !!!

mercredi 6 juillet 2005 à 15:02:32 | Re : VBA : Ajouter un itemdata dans une liste (boucle qui lit un recordset)

phil23

Je pense que c'est ça que tu veux:

lst_Intervenant.AddItem (RS1.Fields("Nom_Intervenant").Value)
lst_Intervenant.ItemData(lst_Intervenant.NewIndex) = RS1.Fields("ID_Intervenant")

Chaque fois que tu ajoutes un item (le nom de la personne), tu renseignes le tableau ItemData avec l'ID de la personne. Ensuite tu récupère cet ID pour une prochaine fonction...

mercredi 6 juillet 2005 à 15:11:35 | Re : VBA : Ajouter un itemdata dans une liste (boucle qui lit un recordset)

Floweract

Alors, merci. C'est bien ce que je fais en VB, mais en VBA, il n'y a pas de propriete "NewIndex", d'ou mon desarroi...Je nepeux renseigner l'index de la ligne nouvellement créée, a cause du manque de cette propriété, et j'ai beau chercher, je ne trouve rien d'equivalent...C'est etonnant.

Cette discussion est classé dans : vba, recordset, ajouter, itemdata, intervenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une categorie dans Outlook avec VBA [ par libop ] Je cherche a rajouter, en VBA, des categories Outlook a celles deja existantes...Comment je fais ? Il existe un objet categories ? recordset en VBA [ par fokalyse ] Je débute en VBA pour access97 et g un problème :G un formulaire avec des zones texte qui remplissent les champs d'une tableLes données sont enregistr recordset vba [ par ucorsu ] alors voilà g une table CLIENT avec différents champs comme Id, Nom , Adresse ...Ce que je veux c vérifier qu'un client axiste bien et récupérer son i Edition d'etat totalement en vba URGENT!!! [ par jaba ] Forum VBFrance v.3.1 Recherche sur le forum : Sujet : Edition d'etat en VBA sous access 2000 (vu 12 fois) Message de jaba le 23/04/2003 Ajouter une Scrollbar a une image control en VBA [ par ouri ] Est ce que quelqu'un pourrait me donner le code en VBA pour ajouter une scrollbar a une image control dont l'image est plus grande que l'image control VBA - Access - Recordset - Recordcount - AIDE!!!! [ par Cink ] Bonjours,Bien que nos connaissances en VB soit bonne, VBA continu de nous surprendre. Ici, nous avons un problème avec notre recordset, qui renvoi tou VBA+SQL Serveur MSDE +Recordset [ par johspi ] Bonjours !!!!J'ai fait une migration d'Access a SQL Serveur jusque la nikel.Il y aura un serveur avec SQL Serveur MSDE et des clients avec un appli en dll a ajouter en VBA [ par IcyLord ] Bonjour,Desole de vous deranger, j'ai realiser une dll minable en VB.net, avec une class publique, 3 attributs publiques, et une methode new.J'aimerai ajout dans bdd [ par xeresakrom ] Bonjour, Je souhaite ajouter de nouveaux éléments dans ma base de données. Mon problème est le suivant. Je clic sur 'ajouter' pour commencer àà entrer Pb lors de la déclaration de variables en vba [ par FallenAngel01 ] Salut, je voudrais utiliser des recordset en vba. Je sais qu'il faut tout d'abord déclarer la base comme suit :dim db as databasedim recordset as reco

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.