begin process at 2012 02 14 05:37:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

VBA changer une valeur dans un listbox multi colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA changer une valeur dans un listbox multi colonne

lundi 12 mai 2008 à 02:10:44 | VBA changer une valeur dans un listbox multi colonne

gaudd

Bonjour

J'ai un problème qui me semble assez banal mais je n'ai pas trouvé de solution.
Exemple : je suis en VBA access, j'ai 2 colonnes dans mon listbox et dans certain cas, je veux modifier la valeur de la deuxième colonne  (cette colonne me sert d'indicateur et je lui met la valeur L, M ou LM)  en faisant

Listbox1.Column(1, i) = "LM"

Quand j'arrive a cet ligne et je met ma souris au dessus de Listbox1.Column(1, 1) j'ai la valeur "L" mais quand il passe sur la ligne j'ai l'erreur

424 Objet requis

Est ce parcequ'on ne peut pas changer la valeur d'une donnée dans un listbox ou j'ai pas la bonne méthode.

Merci
lundi 12 mai 2008 à 02:26:42 | Re : VBA changer une valeur dans un listbox multi colonne

mortalino

Membre Club
salut,

Fais gaffe, tant les index (donc là où tu utilises ta variable i) sont en base 0, que les colonnes sont en base 1.

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
lundi 12 mai 2008 à 02:35:16 | Re : VBA changer une valeur dans un listbox multi colonne

gaudd

c'est l'index le problème parce que j'ai essayer avec des constances.

exemple :
Listbox1.Column(1, 1) = "LM"
Listbox1.Column(1, 2) = "LM"  ... etc

Je me situe ou je veux dans mon listbox ...
si je fais

test = Listbox1.Column(1, 1)
j'ai "L" dans test
mais si je fait
Listbox1.Column(1, 1) = "LM"
j'ai une erreur, c'est comme si je ne pouvais pas changer sa valeur

Merci quand même
lundi 12 mai 2008 à 03:04:12 | Re : VBA changer une valeur dans un listbox multi colonne

mortalino

Membre Club
heu laisse tomber, ce que j'ai dit est une bétise, il y a bien la base 0 (c'est juste que je fais AddItem pour la col 0 (donc la première) puis j'ajoute des éléments aux auters colonnes)

Bref, ça n'a pas lieu de planter.
Il faut être sûr qu'au moment où tu modifies la données, la ligne soit déjà bien créée.

En excel, j'applique ce genre de procédure, qui fonctionne sans problème pour mon taf :

Dim NewFMC As New FMC, i As Long

For i = 1 To ListeFMC.Count
    Call ListeFMC.lngItem(NewFMC, i)

With NewFMC
        frmListe.lstEvenements.AddItem .Evenement.strValeur, i - 1
        frmListe.lstEvenements.Column(1, i - 1) = .Veracite.strValeur
        frmListe.lstEvenements.Column(2, i - 1) = .Autoroute.strValeur
        frmListe.lstEvenements.Column(3, i - 1) = .PR.Valeur
        frmListe.lstEvenements.Column(4, i - 1) = .Sens.Valeur
        frmListe.lstEvenements.Column(5, i - 1) = .VoiesBloquees.strValeur
        frmListe.lstEvenements.Column(6, i - 1) = .Evenement.LongueurBouchon
        frmListe.lstEvenements.Column(7, i - 1) = .DateCreation
        frmListe.lstEvenements.Column(8, i - 1) = IIf(.DateModification <> "00:00:00", .DateModification, "-") & " / " & IIf(.Fax.DateEnvoi <> "00:00:00", .Fax.DateEnvoi, "-")
        frmListe.lstEvenements.Column(9, i - 1) = .ID
    End With
    Set NewFMC = Nothing
Next i

Pour ton souci, je sèche

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

Cette discussion est classée dans : vba, changer, valeur, listbox, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec formule vba [ par avyrex1926 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec une formule vba. Je veux que la formule dans la colonne V, à partir de la 6ième ligne,qu'il me donne la valeur de VBA filtre [ par kikou6969 ] Bonjour,Je suis en train de créer une macro :p qui simplement doit faire un filtre sur la colonne D de la valeur V1 de le feuil1.puis apres je doit co [VBA]ListBox et nom de colonne [ par aurelien2723 ] Salut!!Je voudrais afficher des résultats d'une recherche dans une list box et éventuellement dans la feuille La propriétés rowsource de la listbox se fORMULE VBA EXCEL [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que si par exemple dans la colonne C de ma feuille excel, la VBA/Excel : mauvaise interpretation de la valeur textbox [ par Sir Psymon ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en train de travailler sur un projet Excel/VBA pour un projet d'étude.J'ai besoin de procéder à la manipulation su qq1 sait utiliser une listbox VBA??? [ par yaya31 ] J aimerais mettre dans une liste box autre chose qu une requete...J aimerais mettre des variables:par exemple1ère colonne=rs.Fields("Numfact").Value2è Prendre la valeur d'une cellule à coté d'une autre cellule [ par djfifi ] Bonjour, Je vais essayer d'être le clair possible. Voici mon problème. J'ai créé un Userforme dedans il y a 3 TextBox. Un s'appelle "NOM", le deuxièm fonction contient en vba [ par bigben42 ] Bonjour j'ai crée une userform avec deux listbox: la premiere est remplie avec la methode additem. J'aimerais que lorsqu'on clique sur un élement de l VBA Excel : Boucle dans liste déroulante copie recherche colle [ par evco ] Bonjour, Je cherche à mettre en place une macro sur Excel avec VBA : Pour chaque valeur d'une liste déroulante (feuille1) je voudrais récupérer des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales