Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS [ Divers / General ] (jldancet)

jeudi 9 novembre 2006 à 13:33:20 | VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS

jldancet

Membre Club

Bonjour,

J'ai un bout de code qui me permet d'envoyer de Excel dans Outlook calendrier un paquet de rendez-vous, le probleme est qu'ils vont toujours dans le calendrier par defaut, j'aimerai offrir un choix d'un calendrier à l'utilisateur.

Si quelqu'un hyperdoué pouvait me passer une solution ce serait géant.
Dans cette attente

Avec mes remerciements anticipés

jldancet.scrutas@wanadoo.fr

jeudi 9 novembre 2006 à 13:55:24 | Re : VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS

Fianchetto

Réponse acceptée !
Tu as une fonction qui s'appelle getDefaultFolder, ptet il y en a aussi une te permettant de spécifier autre chose que les répertoires par défaut. En tout cas, ce petit lien vers la msdn pourrait peut-etre t'aider.

Ff8-g7

jeudi 9 novembre 2006 à 13:59:36 | Re : VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Déplacé sur vbfrance.com (j'espère que c'est juste...)

-Blog-

jeudi 9 novembre 2006 à 15:41:15 | Re : VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS

jldancet

Membre Club
Réponse acceptée !
 Merci,
j'ai utilisé getdefaultfolder, mais en plus il faut lui mettre un nom quelque part si on veut aller vers un calendrier précis, je vais surement trouver dans le raccourci que tu m'as passé.
Avec mes salutations
JL

vendredi 10 novembre 2006 à 11:19:45 | Re : VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS

MPi

Réponse acceptée !
Voici une petite procédure que j'ai créée il n'y a pas longtemps et que je n'ai jamais vraiment  terminée.
L'idée était de lister tous les répertoires et sous-répertoires. Il me manque la partie "récursive" pour rechercher les sous-sous-répertoires.
En ajoutant la section DefaultItemType, on peut chercher un type de répertoire, comme les calendriers.

Sub ListerRépertoires()
    Dim MyNameSpace, Folder, SubFolder
    Dim strTemp As String

On Error GoTo Erreur

Set objOutlook = New Outlook.Application
    Set MyNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")

'Lister les répertoires principaux
    For Each Folder In MyNameSpace.Folders
        strTemp = strTemp & Folder.Name & vbCrLf
        strTemp = strTemp & GetSubFolder(Folder) 'recherche des sous-répertoires
    Next

Set MyNameSpace = Nothing
    Set objOutlook = Nothing

MsgBox strTemp

Exit Sub
Erreur:
    MsgBox Err.Description

End Sub

Function GetSubFolder(Folder) As String
    Dim strTemp As String
    Dim FolderTemp

For Each FolderTemp In Folder.Folders
        If FolderTemp.DefaultItemType = olAppointmentItem Then  'type Calendrier
        strTemp = strTemp & vbTab & FolderTemp.Name & vbCrLf
        End If
    Next

GetSubFolder = strTemp
End Function

MPi

vendredi 10 novembre 2006 à 12:58:42 | Re : VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS

jldancet

Membre Club
Merci pour le tuyau, je vais essayer
hyper sympa de ta part
JL

dimanche 12 novembre 2006 à 18:39:10 | Re : VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS

jldancet

Membre Club

Bonsoir
je reviens sur mon probleme de choix de calendrier, j'ai fait une modification pour modifier le "Calendrier_PR", apparement il e trouve mais ca termine en cata dans la ligne "SET MYITEM" en couleur.
Voici le code, il lit un tableau excel et cree des rendez-vous, si tu peux trouver ce qui manque, je pense que mes maux de  tete seront soulages-

D'avance merci

Jean-Louis

Sub SYNCHRO_PR()
On Error GoTo erreurapp
Call SupprimerRDVPR
'nécéssite d'activer la référence Microsoft Outlook 10.0 Object Library
Dim myOlApp As New Outlook.Application
Dim myItem As Outlook.AppointmentItem
Dim myCalendar As Outlook.Items

Dim Cell As Range
Dim deleg1
Dim D As Long
Dim premlivide As Long
Set myOlApp = CreateObject("outlook.application")
Set myCalendar = myOlApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderCalendar).Folders.Item("Calendrier_PR").Items

premlivide = 0
Sheets("SYNC_PR").Select
premlivide = Columns(1).Find("", [A65536], , , xlByRows, xlNext).Row

For D = 2 To premlivide
    If Cells(D, 1) = "" Then GoTo exisub
    If Cells(D, 2) = "KO" Then GoTo suite
    If Cells(D, 2) = "DB" Then GoTo suite

Set myItem = myCalendar.CreateItem(olAppointmentItem) (ERREUR 438 Propriete ou methode non geree par cet objet?)

With myItem
        .MeetingStatus = olNonMeeting

.AllDayEvent = True '"EX:AllDayEvent"

deleg1 = Cells(D, 9) & Chr(13)
For xx = 1 To 20
If Cells(D + xx, 2) = "DB" And Cells(D + xx, 3) = Cells(D, 3) Then GoTo maj
GoTo yy
maj:
If Cells(D + xx, 9) = Cells(D + xx - 1, 9) Then GoTo yy1
deleg1 = deleg1 & "                " & Cells(D + xx, 9) & Chr(13)
yy1:
Next xx
yy:

.Body = "N° " & Cells(D, 1) & " " & "SAP PROJET : " & Cells(D, 3) & Chr(13) & Cells(D, 6) & Chr(13) & "Délégués : " + deleg1 & "Responsable : " + Cells(D, 33) '"EX:Body"

.Categories = "PR"

.Location = Cells(D, 7) '"EX:Location"

.ReminderSet = False
.ReminderSoundFile = False '"EX:ReminderSoundFile"

.Start = Cells(D, 4) '"EX:Start"
.Subject = Cells(D, 5) '"EX:Subject" prendre les 30 premieres positions

.Save

End With

Set myItem = Nothing
suite:
Next D
exisub:

Exit Sub

erreurapp:
MsgBox "Erreur Synchro Outlook (création) " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description
Exit Sub
End Sub

lundi 13 novembre 2006 à 10:26:41 | Re : VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS

jldancet

Membre Club

Bonsoir
je reviens sur mon probleme de choix de calendrier, j'ai fait une modification pour modifier le "Calendrier_PR", apparement il e trouve mais ca termine en cata dans la ligne "SET MYITEM" en couleur.
Voici le code, il lit un tableau excel et cree des rendez-vous, si tu peux trouver ce qui manque, je pense que mes maux de  tete seront soulages-

D'avance merci

Jean-Louis

Sub SYNCHRO_PR()
On Error GoTo erreurapp
Call SupprimerRDVPR
'nécéssite d'activer la référence Microsoft Outlook 10.0 Object Library
Dim myOlApp As New Outlook.Application
Dim myItem As Outlook.AppointmentItem
Dim myCalendar As Outlook.Items

Dim Cell As Range
Dim deleg1
Dim D As Long
Dim premlivide As Long
Set myOlApp = CreateObject("outlook.application")
Set myCalendar = myOlApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderCalendar).Folders.Item("Calendrier_PR").Items

premlivide = 0
Sheets("SYNC_PR").Select
premlivide = Columns(1).Find("", [A65536], , , xlByRows, xlNext).Row

For D = 2 To premlivide
    If Cells(D, 1) = "" Then GoTo exisub
    If Cells(D, 2) = "KO" Then GoTo suite
    If Cells(D, 2) = "DB" Then GoTo suite

Set myItem = myCalendar.CreateItem(olAppointmentItem) (ERREUR 438 Propriete ou methode non geree par cet objet?)

With myItem
        .MeetingStatus = olNonMeeting

.AllDayEvent = True '"EX:AllDayEvent"

deleg1 = Cells(D, 9) & Chr(13)
For xx = 1 To 20
If Cells(D + xx, 2) = "DB" And Cells(D + xx, 3) = Cells(D, 3) Then GoTo maj
GoTo yy
maj:
If Cells(D + xx, 9) = Cells(D + xx - 1, 9) Then GoTo yy1
deleg1 = deleg1 & "                " & Cells(D + xx, 9) & Chr(13)
yy1:
Next xx
yy:

.Body = "N° " & Cells(D, 1) & " " & "SAP PROJET : " & Cells(D, 3) & Chr(13) & Cells(D, 6) & Chr(13) & "Délégués : " + deleg1 & "Responsable : " + Cells(D, 33) '"EX:Body"

.Categories = "PR"

.Location = Cells(D, 7) '"EX:Location"

.ReminderSet = False
.ReminderSoundFile = False '"EX:ReminderSoundFile"

.Start = Cells(D, 4) '"EX:Start"
.Subject = Cells(D, 5) '"EX:Subject" prendre les 30 premieres positions

.Save

End With

Set myItem = Nothing
suite:
Next D
exisub:

Exit Sub

erreurapp:
MsgBox "Erreur Synchro Outlook (création) " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description
Exit Sub
End Sub

lundi 13 novembre 2006 à 11:00:31 | Re : VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS

MPi

As-tu essayé avec
Set MyItem = MyCalendar.Add

CreateItem ne fait pas partie des choix ou possibilités de MyCalendar...

MPi

lundi 13 novembre 2006 à 11:41:43 | Re : VBA choix d'un calendrier outlook pour inserer des RDVS

jldancet

Membre Club
je te dirai trois mots
BRAVO, BRAVO et BRAVO
encore merci

1 2 3

Cette discussion est classé dans : outlook, vba, calendrier, choix, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calendrier Outlook et VBA [ par libop ] Bonjour. je voudrais des infos sur la maniere de recuperer les rendez-vous saisis dans le calendrier d'outlook en vba.(en fait la liste des objets et outlook calendar [ par mraskin ] Bonjour,je suis entrain de me battre avec VBA et Outlook !mon but: filtrer par un programe VBA les entrées de calendrier, sur leur catégorie, et rense Help! VBA-Outlook Appointment!! Envoyer un rdv dans un autre calendrier que celui par défaut [ par BrianBellamy ] Je crois que le titre est suffisament évocateur... Pour une application, je dois créer plusieurs calendrier dans lesquels on doit pouvoir insérer des Calendrier dans Access (VBA) [ par PtitGrumo ] bonjour,J'aurai besoin dans mon applis access développée sous Access 97, d'une fenètre Calendrier qui assisterai l'utilisateur dans le choix des dates outlook 2002 : exporter des elements du calendrier [ par hydrocephale ] bonjour,j'ai besoin d'exporter regulierement vers une feuille excel un certain nombre d'elements du calendrier d'outlook. cela se fait sans probleme e SELECTION D'UN CALENDRIER OUTLOOK EN VBA [ par jldancet ] Bonjour,J'ai un code qui fonctionne bien, il transfere des données d'un tableau excel (2003) dans le calendrier par defaut d'outlookmon probleme est d VBA Outlook [ par bidule2409 ] Bonjour à tous,    Voici mon petit soucis. Je connais pas mal VBA, mais uniquement sous Word, Access et Excel. A présent, je voudrais paramétrer un pe Supprimer des rendez-vous dans le Calendrier de Outlook 2003 [ par gfortin9 ] Allô!VBA de Excel 2003 et Calendrier de Outlook 2003 sur serveur Exchange.À l'aide de bouts de code VBA glanés ici et là, j'ai construit un fichierExc Action personnalisée OUTLOOK 2007 [ par alextoul ] Bonjour ! J'ai besoin d'un conseil d'un pro : Je voudrai créer un VBA qui se lance lors de l'envoi de mes messages sous OUTLOOK 2007 (règle avec actio VBA & Outlook (Savoir si la boite est pleine) [ par Nightcourrier ] Salut,         Je suis en VBA. J'envoie un courriel en VBA et j'aimerais savoir si la boite de l'usager est pleine ?Merci [b]Nightcourrier[/b][:)]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.