begin process at 2012 02 15 08:20:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

vba combobox lier sans doublons ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vba combobox lier sans doublons ??

samedi 21 février 2009 à 12:00:07 | vba combobox lier sans doublons ??

patbl

bonjour
je suis en train de finaliser un projet mais la je bloque j'ai encore besoin de vous
j'ai réussi  a paramétrer ma 1er combobox2 qui effectue un trie sans doublons jusque la pas de soucis mais apres j'ai fais la meme chose pour la 2eme combobox1 (désolée elle sont inversées)
j'aimerais appliquer la selection de ma 1ere combobox2 a ma 2eme combobox1
Je ne veux pas faire référence à une feuille car je crée derriere d'autre feuilles.

Private Sub UserForm_Initialize()
   Dim i As Integer
For i = 1 To range("c65536").End(xlUp).Row
ComboBox2 = range("c" & i)
If ComboBox2.ListIndex = -1 And range("c" & i) <> "" Then _
ComboBox2.AddItem range("c" & i)
Next i
 Dim kk As Integer
For kk = 1 To range("d65536").End(xlUp).Row
ComboBox1 = range("d" & i)
If ComboBox1.ListIndex = -1 And range("d" & kk) <> "" Then _
ComboBox1.AddItem range("d" & kk)
Next kk
majHeure
End Sub

Se serait sympa à vous de m'aider je suis en vba project excel 2000
merci de votre aide

pat

samedi 21 février 2009 à 12:40:49 | Re : vba combobox lier sans doublons ??

cnt

Salut
Si j'ai bien compris ta démarche, je vois une solution
Le transfert des données d'un ComboBox vers un deuxième peut se faire via la  propriété "List", comme ceci:
ComboBox1.List = ComboBox2.List
le contenu précédent de ComboBox1est vidé et celui du second Combo lui est attribué

Affaire à suivre
Bye

CNTJC
samedi 21 février 2009 à 13:55:44 | Re : vba combobox lier sans doublons ??

patbl

bonjour
Le probleme c'est que cela me met ce qui est dans la 1ere combobox dans la 2eme or j'aimeais pouvoir selectionner dans ma 1ere et développer le contenu selectionner (combobox en cacade) mais je bloque.
Merci

pat
samedi 21 février 2009 à 14:59:20 | Re : vba combobox lier sans doublons ??

jmf0

Membre Club
Mais ce' n'est pas vrai !!!!
Je ne peux en croire mes yeux !!!
Tu ouvres à tort une discussion sous VB.Net ... Je te le fais remarquer ... Tu t'excuses...

et...

tu recommences sous .....VB.Net !!!!!!!!!

C'est à croire que tu ne sais même pas sous quoi tu développes ou que tu le fais exprès !!!

Bref !!!
Bonne chance dans tes ballades ...qui font perdre du temps à tous (à toi en tout premier lieu) !!!
samedi 21 février 2009 à 17:01:57 | Re : vba combobox lier sans doublons ??

patbl

J'abandonne ca te va !!!
bye
 pat
samedi 21 février 2009 à 17:42:01 | Re : vba combobox lier sans doublons ??

cnt

Re
S'il s'agit de ne transférer que les éléments sélectionnés dans le premier Combo vers
le second, voila une solution parmi d'autres.
Il faut donc utiliser l'évènement "Click" du Combo source.

Private Sub ComboBox2_Click()
    Dim i As Integer, Onpeut As Boolean

ComboBox1.Text = ""
    ComboBox1.Text = ComboBox2.List(ComboBox2.ListIndex)
    Onpeut = True
    For i = 0 To ComboBox1.ListCount - 1
        If ComboBox1.List(i) = ComboBox1.Text Then
            Onpeut = False
            Exit For
        End If
    Next
    If Onpeut Then ComboBox1.AddItem ComboBox1.Text
End Sub

Salut @+

CNTJC
samedi 21 février 2009 à 17:44:37 | Re : vba combobox lier sans doublons ??

jmf0

Membre Club
Abandonne si tu veux...
Ou reviens quand tu auras les idées plus claires ...
Il y a à peine 9 jours, pourtant, tu as bien su trouver où ouvrir une discussion delative à ton langage de développement (qui est VBA).
Tiens ! regarde donc où tu l'avais ouverte (à juste et raisonnable tître) et où il convient d'ouvrir :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-MACRO-TROP-LENTE_1268512.aspx
Si ce geste élémentaire est si compliqué , ma foi...

Cette discussion est classée dans : vba, range, combobox2, doublons, kk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba userform lier mes 2 combobox sans doublons [ par patbl ] bonjourje suis en train de finaliser un projet mais la je bloque j'ai encore besoin de vousj'ai réussi  a paramétrer ma 1er combobox2 qui effectue un Code VBA [ par totoro7 ] Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur le forum et sur vba aussi. J'aurai une petite question, j'ai pris du code sur le Web et la macro que j'ai vba excel : modifier un caractère dans une formule [ par emlyd2207 ] bonjour, je viens de créer la macro ci-dessous mais la fonction Replace tombe en erreur et je ne vois pas pourquoi. Merci pour votre aide. Sub chgmt_ Doublons combo... tout essayé [ par Zer0Termi ] Re salut, j'ai un petit problème, j'alimente une combobox à parti d'une autre. Cela marche parfaitement, mais j'ai un problème de doublons. J'ai che [déplacé VB.NET -> VBA] Double PB VBA [ par TonioLux ] Bonjour, J'ai deux soucis assez importants sous VBA Le 1er : Voici un petit bout de mon code derlig = Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row inserer des lignes à la suite sur excel via VBA [ par houston87 ] Bonjour à tous, Voila j'aurai une petite question sur VBA Je souhaiterais rajouter des lignes dans un tableau existant sur une feuille excel. Cepen compatibilité excel 2007/2003 VBA [ par scampy ] Bonjour, J'ai fait une petite macro VBA sous excel 2007 depuis mon PC qui permet de trier automatiquement une colonne et je voudrais pouvoir l'ouvri [VBA XL] Select Range [ par Liro ] Bonjour à tous, Je tente de sélectionner deux cellules via VBA avec le code suivant: [code=vb] (...) Set srange = Range("B2:C4000").Find(Sref) Set Ra Probléme de syntaxe ? (VBA/Excel) [ par Petitjean315 ] Bonjour a tous. Je dois actuellement réaliser un projet Excel avec du VBA. J'ai écris des formules sous Excel et je suis actuellement en train de les Doublons toujours pas résolu [ devient fou ] [ par Zer0Termi ] Hello à toutes et à tous, J'ai déjà posté sur ce sujet mais en vain, je relance donc une dernière fois ma demande (last tentative avant pétage d'ordi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,535 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales