begin process at 2010 02 09 23:53:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

[VBA] connexion Access à une base SQL server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBA] connexion Access à une base SQL server

mardi 17 mars 2009 à 15:44:21 | [VBA] connexion Access à une base SQL server

tsunam

Bonjour à tous,

J'ai réussi à lier des tables de SQL server express 2008 vers Access 2003.
(fichier, données externes, lier les tables... Pilote fonctionnel et tables visibles... Mais j'ai dû les effacer...)

Mais mon tuteur ne veut pas qu'on lie directement les tables, mais qu'on le fasse par du code...
Pour Access, il n'aurait aucune table de reconnu, mais par des fonctions de connexions et de déconnexion, ilm arriverait à les atteindre.
ça me parait plausible, mais je n'arrive pas à trouver des fonctions de connexion et déconnexion, mais surtout, je ne vois pas comment lister des éléments de mes tables dans les éléments de mon formulaire...
Bref j'ai vraiment de mal et je viens de faire 2 jours de recherche infructueuses...
Toute aide serait la bienvenue...

Tof
mardi 17 mars 2009 à 21:54:47 | Re : [VBA] connexion Access à une base SQL server

zavier666

Avec access, tu dois pouvoir extraire la chaine de connexion qui a été utilisée lors de la création de tes liaisons: déjà tu disposeras de la chaine de connexion.

il faut que tu utilises les classes style ODBC ou OLEDB pour créer un objet qui te permettra
=> d'établir une xonnexion à un serveur
=> d'en lister les bases de données
=> dpour chaque base d'en lister les tables
=> pour chaque table, d'en lister les colonnes
=> et de faire toutes les requete select/insert / update que tu veux

j'ai fait une source (en .Net) mais qui peut s'adapter (avec un peu de boulot) à ton problème

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr

mercredi 18 mars 2009 à 09:29:58 | Re : [VBA] connexion Access à une base SQL server

tsunam

J'ai commencé un petit bout de code...
J'ai déjà fait des classes de connexion, déconnexion et exécution en VB.NET mais mon code ne s'adapte pas...
J'ai un peu avancé, voici un peu de code :

Dim str_chaine As String
Dim cnADO As New ADODB.CONNECTION
Dim NomServeur As String
Dim NomBaseDeDonnées As String
NomServeur = "ECK"
NomBaseDeDonnées = "D:\Mes Documents\Site\App_Data\Database.mdf"
Set cnADO = New ADODB.CONNECTION

'Définition de la chaîne de connexion
str_chaine = "DRIVER={SQL Server Native Client 10.0};Server=" & NomServeur & ";Database=" & NomBaseDeDonnées & ";"

cnADO.Open str_chaine

MsgBox (cnADO.State)

ECK est le nom de mon pilote que j'ai créé (machine...) il est fonctionnel car en l'utilisant par liaison des tables, j'arrive à voir mes tables.
Seulement, j'ai un message d'erreur dans ce petit bout de code qui teste ma connexion :

Erreur d'execution '-2147467259 (80004005)':
[Microsoft][SQL Server Native Client 10.0]Fournisseur de canaux nommés : Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server [53]

Alors que le pilote devrait être fonctionnel...
Je cherche juste à afficher l'état de ma connexion.
Si T'as une idée...
Merci

Tof
mercredi 18 mars 2009 à 18:36:27 | Re : [VBA] connexion Access à une base SQL server

zavier666

as-tu bien configuré la surface d'exposition de sql serveur dans le logiciel de configuration

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr

Cette discussion est classée dans : access, sql, server, connexion, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout de données avec tables ACCESS migrée vers sql server [ par Elea2 ] Bonjour,Je viens de migrer les tables de ma base ACCESS vers sql server... J'arrive à présent à avoir accès à mes données, à en ajouter de nouvelle (g Dev. Access lié a une base SQL Server [ par gdoubi ] Dev access avec table liée dans SQL Server,(lien ODBC vers SQL Server)Pb de mise a jour des tables :Sur Formulaire de MAJ avec comme source une table ré-attacher des tables sql server à une base access [ par roudadoux ] j'ai fait une mise à jour de l'attache des tables car j'ai fait des ajouts de colonnes dans certaines tables. A la suite de cela désormais quand j'ouv Connexion Access / SQL Server [ par oooDieu ] Bonjour à tous, Voici la situation : J'ai un projet ACCESS 2003 qui est connecté à une base SQL Server. (Dans Access, Fichier/Connexions...) Je voud Connexion a SQL Server et Access [ par damiendu56 ] bonjour a tous, je travaille sur une application qui doit se connecter sur une base sql server. Mais si la connexion  a sql server n'est pas posible Pb de connexion entre SQL server et Access [ par dgmc ] bonjour a tous,je travaille sur une appli VB6 qui doit se connecter sur SQL server , sinon sur Access si la connexion a SQL server n'est pas possible Pb de connexion entre access et sql server [ par dgmc ] bonjour a tous, je travaille en vb6 sur une application. celle ci doit se connecter a sql server et si c pas possible alors elle doit se connecter a a Migration Access vers Sql Server [ par qcs ] Bonjour,J'ai une application en VB6 qui utilisait une base access pour les données. J'utilise des controles ADODC pour lire les tables. J'ai migré les migration d'access vers sql server [ par azzouz_soui ] Bonjour,j'ai un probleme lorsque je veux migrer ma base de donnees d'access vers sql server il m'apporte juste la structure.Veuillez m'aider SVP.merci creer une base SQL [ par thierrydelepine ] Bonjour,Dans le cadre d'un programme VB6,j'ai créé une base de donnée avec 3 tables grace à access et maintenant je fais des acces en lecture / enregi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales