begin process at 2012 02 14 20:38:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

[VBA] Defi sur les date US/FR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBA] Defi sur les date US/FR

samedi 4 mars 2006 à 13:11:15 | [VBA] Defi sur les date US/FR

altarez

Bonjour à tous.
Je cherche le moyen de convertir des dates US en date FR a travers VBA (sur un fichier Excel)
J'ai essayé plein de trucs, lis beaucoup de sujet sur la question mais rien n'a regler le probleme.

Je recois des fichiers (xls,txt,csv) la plupart du temps les date sont en FR. Il arrive qu'elles soient en US. Le petit soucis c'est que c'est uniquement les 12 premiers jours du mois qui sont en US, au 13eme jour, elle passe en FR.

Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
Essayez d'importer ce lien sous Excel :
http://www.sinopia-funds.com/hist/gbp/AFGB3GBPI_V.CSV

Dans la colonne A ce trouve les date en FR. Cependant il y a un espace devant la date.
Ce n'est pas un espace egale a l'espace de la touche SPACE du clavier.
Si vous faites un Replace "l'espace" par "rien" les date ce mettent sous le bon format. Si vous essayez de le faire par macro, hop elle passe en US.

Ceci est un exemple, je reste toujours interessé pour connaitre une technique de bascule automatique de US a FR (sachant que bien evidemment Format de cellule / Date / dd/mm/yyyy ne fonctionnne pas.)
Certains autres fichiers ont le meme probleme que le lien cité plus haut, sauf qu'il n'y a pas d'espace au debut de la date.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée a tous

samedi 4 mars 2006 à 13:29:24 | Re : [VBA] Defi sur les date US/FR

zytry

Réponse acceptée !
Bonjour,

Si ça peut t'aider, le premier caractère de ta ligne est Chr(160). (Pour le voir, il suffit de le c/c, et de faire un Msgbox(Asc( )) par exemple)

A+

Cette discussion est classée dans : vba, date, espace, us, defi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion date format US en date Français [ par lachenee ] Salut à tous,j'ai besoin d'aide.Je développe un logiciel de gestion de comptes bancaires sous excel en utilisant les formulaires de VBA .Lorsque je re problème avec les date en VBA et leur formatage !!!!!! URGENT !!!!!! [ par nitocris ] Je suis d'en une application ACCESS 2000Et je veux filtrer un formulaire via le code.Le problème c'est que le filtre agit sur une date.or la date est Format date us et SQL [ par jjacques1 ] Bonjours a tous!J'ai un trés gros probléme de date, je pense que c'est un bug de vb ou sql. Quoi que je fasse la requête sql envoi a access une date f VBA dans WoRd ! [ par Rex ] Salut,Je poste cette question pour une amie qui a un petit soucis pour faire un truc tout simple en vba sou word, elle souhaite affiche une inputbox à Pb date vba access [ par pheno ] salut lorsque je fais ma requete vba, je n arrive pas a comparer les dates de la table a la date saisi dans une textbox, pourtant je l ai bien convert VBA excel (supprimer un espace d'une chaine) [ par theneurone ] salut For i = 1 To nbep.Value v1 = "d" + Str(46 + i) v2 = "e" + Str(46 + i) Worksheets(nom).Range(v1).Value = tabep(i - 1) DATE, SQL US ?? [ par globule ] Bonjour, J'utilise ADO et access. Lorsque j'effectue une requete de comparaion de date ca ne marche pas. Je suis obligé de transformer ma date au form macro en VBA [ par gege84 ] J'essaye d'obtenir la date en temps réel (important) dans un show powerpoint. Je cherche donc une macro pouvant affiicher l'heure et la date. Si vous vba probleme de date [ par fernand22fr ] SAlut,je voudrais savoir si il existe un methode du language qui me permette de savoir qu elle est le dernier jour de tel mois,de telle année.Merci a+ vba probleme de date [ par fernand22fr ] SAlut,je voudrais savoir si il existe un methode du language qui me permette de savoir qu elle est le dernier jour de tel mois,de telle année.Merci a+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales