begin process at 2012 02 14 00:02:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA définir une valeur par défaut à une combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA définir une valeur par défaut à une combobox

jeudi 7 juillet 2005 à 09:12:44 | VBA définir une valeur par défaut à une combobox

Fehn

Bonjour,

je souhaiterais attribuer une valeur par défaut à ma combobox (le premier champ d'une table pour être précis). Les enregistrement des [action_dateeche] de la table Actions se trouvent dans cette combobox. Comment faire pour qu'au lencement du formulaire, le premier enregistrement soit affiché ?
(je précise que la base de donnée est sous SQL Server et le VBA est utilisé via Outlook)
Merci d'avance :D

Fehn

jeudi 7 juillet 2005 à 12:33:02 | Re : VBA définir une valeur par défaut à une combobox

lhonolulu

ComboBox1.ListIndex = 0

La 1ere valeur rentré dans la combo sera affichée
jeudi 7 juillet 2005 à 13:17:16 | Re : VBA définir une valeur par défaut à une combobox

Fehn

salut!

je dois placer ca ou ? parce que la il me dit l'erruer suivante: Impossible de définir la propriété ListIndex. Valeur de propriété non valide.

Je dois le mettre dans la requête SQL ?

Cette discussion est classée dans : vba, combobox, défaut, valeur, définir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA - Combobox - label + valeur [ par arnaud38 ] Bonjour,y a t il moyen d'affecter à une combobox Excel une liste d'objets contenant un libellé et un indentifiant.Par exemple, je voudrais affecter à URGENTISSIME:combobox valeur affichée par défaut [ par javotte ] Bonjour,   Est-ce que vous pouvez me dire comment afficher une valeur par défaut dans une combobox lorsque je choisi une valeur dans une autre com Définir imprimante par défaut selon adresse ip [ par gjegat ] Bonjour.Je suis petit nouveau ici, et je me permet de vous interroger par rapport à un problème posé dans mon entreprise.Nous disposons d'un réseau d' VBA ComboBox Trier [ par 42wawa42 ] Hello <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:offic ComboBox [ par Sismic22 ] Salut! J'ai un petit problème pas bien méchant j'éspère, que je n'arrive pas à résoudre. Je met une seule valeur dans une combobox, m'assure que cet Accéder à une valeur dans une table Access en VBA [ par Dark Revan ] Je suis incapable de faire cette chose tout simple.  J'ai regardé sur de nombreux sites et ici également et j'ai juste trouvé des choses qui ne marcha VBA Excel : lien entre combobox et otpion bouton [ par coquelicot2 ] Bonjour je doit realiser un programme de gestion de stock et de commandes, j'ai plusieurs problemes car je suis tres loin detre doué !1) Comment metre Afficher par défaut premiere ligne d'un combobox [ par adil_ista ] salut,je travail avec vb.net, j'ai un combobox qui affiche des données à partie d'une base de donnée sql,je souhaite à l'ouverture de la form(load) il VBA - ACCESS : accéder à la valeur d'un champ [ par kharrat ] Salut,J'ai une table insérée dans un formulaire.J'ai besoin d'avoir accès à la valeur d'un champ de la table lorsque l'utilisateur clique sur ce champ [VB.net]Valeur par défaut pour cellule de datagrid [ par pfovez ] voila, j'aimerai pourvoir affecter une valeur par defaut aux cellules d'une colone d'un datagridview,c'est a dire qu'au moment de la saisie d'un nouve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales