begin process at 2010 03 21 22:37:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA enregistrer sous ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA enregistrer sous ?

mercredi 21 juillet 2004 à 16:09:05 | VBA enregistrer sous ?

Norbul

Bonjour
Je programme en VBA et je créé un fichier ASCII, je voudrais savoir comment proposer à l'utilisateur de choisir un nom et un emplacement pour l'enregistrer.
De plus je veut imposer un enregistrement en *.igs.
Si quelqu'un peut me guider, Merci !

Norbul

mercredi 21 juillet 2004 à 20:12:54 | Re : VBA enregistrer sous ?

marm0tte

Membre Club
Tu dois ajouter un composant se nommant Commme Dialog

Ensuite tu peux faire

CommonDialog.Filter = "Fichier ASCII (*.igs)|*.igs"
CommonDialog.ShowSave

cheminFile = CommonDialog.FileName

Et apres il te reste plus qu'a faire ce que tu veux avec le chemin du fichier
===================
marmotte
... sais jamais quoi faire
-------------------------------
cdt_marmotte@hotmail.com
===================
jeudi 22 juillet 2004 à 08:09:26 | Re : VBA enregistrer sous ?

valer

bonjour,
ben ecoute moi je voulais faire comme ça mais ca marchais pas très bien la common dialog alors j'ai trouvé une autre solution sans passer par la:

with apllication:
.sendkeys "sans titre", true 'par defaut dans la boite de dialogue de sauvegarde on aura "sans titre" à toi d'y mettre ce que tu veux
.dialogs(xldialogSaveAs).show " " 'tu ouvre la boite de dialog permettant l'enregistrement comme avec une common dialog
end with

voila si tu as un pb fais signe!
A+
Valer
jeudi 22 juillet 2004 à 09:40:45 | Re : VBA enregistrer sous ?

Norbul

Merci de votre aide à tous les deux!
je débute et j'ai du mal, en VBA "CommonDialog" ne semble pas exister mais il y a "FileDialog", mais je ne sait pas comment ajouter et déclarer ce genre de composant.
Si vous pouviez me donner un exemple complet s'il vous plait je vous en serai gré !

Norbul

jeudi 22 juillet 2004 à 10:27:35 | Re : VBA enregistrer sous ?

valer

avec les lignes que je viens de te donner, tu n'as besoin de rien de tout ca!, il enregistre l'application ou le classeur actif si tu prefere... Si ta table ascii est active alors c bon!
Valer
jeudi 22 juillet 2004 à 10:42:43 | Re : VBA enregistrer sous ?

Norbul

Je me suis peut-être mal exprimé, le fichier que je veut enregistrer est un de type fichier texte mais avec une extention différente.

Norbul

Cette discussion est classée dans : vba, enregistrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT UTILISER LA FENETRE ENREGISTRER SOUS SOUS ACCESS EN VBA [ par Cyril ] BonjourJ'exporte sous Excel le contenu d'une table, mais je souhaiterai laisser à l'utilisateur de pouvoir enregistrer son fichier xls ou il veutJe n' Treeview en VBA ? je bloque... [ par Docck ] Salut,Je cherche a faire un treeview en VBA qui me fera toute l'arborescence du disque dur comme pour enregistrer un fichier.Ou alors si vous savez co Transformez un formulaire access en état avec VBA [ par francky202 ] Bonjourj'aimerai savoir si l'un d'entre vous pouvais m'epliquez comment faire pour enregistrer un formulaire en le mettant sous un état le tout de man VBA et enregistrer sous ! [ par Nikopol87 ] Ave,je cherche a avoir la commande enregistrer sous sous VBA/Excel pour en permettre à un utilisateur d'enregistrer une feuille sous un format texte à Enregistrer un fichier excel sous VBA [ par valer ] Bonjour,je sais que des gens ont deja posté ce topic mais les reponses ne sont pas adaptés.Je veux enregistrer un fichier excel sur mon dur,voila en g Codes VBA pour enregistrer une base de données [ par kinkine ] Je cherche désespérement un code en VBA pour pouvoir enregistrer ma base de données access sur clé USB. J'espère que quelqu'un voudra bien me donner u Codes VBA pour enregistrer une base de données [ par kinkine ] enregistrement pdf vba access [ par titepuce44 ] bonjour,Je cherche à enregistrer mes états en pdf. J'ai récupéré l'imprimante pdf. En changeant mon imprimante par défaut je peux automatisé l'ouvertu Copier-coller en VBA vers une autre application [ par Rakam ] Bonjour à tous Hier, j'ai posé une question sur la possibilité d'enregistrer au format texte des données enregistrées à partir d'une macro VBA en docu fermer un fichier excel en vba [ par thonyk ] bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce en vba.En effet, je dois fermer un fichier excel grave à une macro vba.jusque là, ça va, je m'en sor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales