begin process at 2010 03 22 05:44:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

[VBA/Excel]: Authentification sur une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBA/Excel]: Authentification sur une page web

lundi 1 octobre 2007 à 16:50:37 | [VBA/Excel]: Authentification sur une page web

EMSIEN

Bonjour tout le monde,

Voilà je voudrai accéder depuis mon code VBA au code source d'une page web (demandant Login/Pass), pour celà j'ai du utiliser la méthode suivante:

Dim ie As New InternetExplorer
    Dim htmlDoc As HTMLDocument
    Dim ieSource As String

ie.Navigate "http://www.mapage.com", , , , "Authorization: Basic " & XXXX 'avec XXXX est le code sous la base64 de mon couple Login:Pass (séparé par deux points)

'Attendre que IE finit de charger la page
    While ie.Busy
    Wend

Set htmlDoc = ie.Document
    ieSource = htmlDoc.documentElement.innerHTML ' je récupère le code source de la page ici

Malgré celà je n'arrive pas encore à m'authentifier, et me demande de saisir à la main le login/pass, et moi je veux automatiser celà, puisque j'aurai à traiter plusieurs Url à la fois, ya-t-il un moyen pour pouvoir effectuer ceci ? (accéder au code source d'une page demandant login/pass).

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : page, code, ie, login, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer Code HTML de la bonne page [ par guers ] Bonjour,Après avoir recherché sur le forum comment récupérer du code HTML d'un page IE, je me demande comment faire pour récupérer celui de la bonne p Executer javascript de vba [ par Preetamus ] Bonjour a tousje voudrai automatiser la collecte de données via internet et pour cela je pilote explorer de VBA. Cependant je tombe sur une page ou il Fichier Excel (avec code VB Consultable dans une page WEB [ par ydu ] Bonjour à tous,Tout est dans le titre ...Je dispose d'un classeur .xls qui est compasé de plusieur macro edité en VBA.Je souhaiterai si possible intég ie/toolbar !urgent! [ par achills ] bonjour tout le mondej'ai trouvé comment ajouté un button a la barre d'outil de IE, maintenant je cherche comment avoir l'url de la page ie qu'on est Imprimer le contenu d'une listView [ par tolt ] Bonjour,Un bout de code qui imprime une ListView mais ou je peux moi même choisir le saut de page.Exemple je fait le saut de page toute les 60 lignes mot de pass de mon application [ par zozotsdimaroc ] salut tout le monde j'ai un projet vb.net a faire et j' ai 2 problemes :1 ere : dans mon application le user doit choisi enter de 2 options* demande l [vb6] code changement de page [ par ecranbleu27 ] bjrexiste t-il un script/code  qui simule le changement de page comme lorsque l'on lit un livre....comme certaine animations flash que l'on trouve sur inclure une page code behinde dans une autre page design [ par kosantos ] j'aime faire un appel à une page contenant du code behind page2.aspx.vb d'une autre page page1.aspx (comme dans l'asp)Code de mon page.aspx:<asp:B Décodage caractères dans page HTML [ par cheyenne ] Bonjour à Tous,Tout d'abord je vous demande de bien vouloir m'excuser car ma question ne relève pas directement d'un problème de code en VB6. <fon VBA : copier le code html d'une page web dans une string [ par flotheouf ] Bonjour,Je cherche à copier le contenu d'une page web (donc le code html) dans une string pour pouvoir la traiter et extraire les données que je veux,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales