begin process at 2012 02 14 12:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Internet

> 

[VBA/Excel]: Authentification sur une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBA/Excel]: Authentification sur une page web

lundi 1 octobre 2007 à 16:50:37 | [VBA/Excel]: Authentification sur une page web

EMSIEN

Bonjour tout le monde,

Voilà je voudrai accéder depuis mon code VBA au code source d'une page web (demandant Login/Pass), pour celà j'ai du utiliser la méthode suivante:

Dim ie As New InternetExplorer
    Dim htmlDoc As HTMLDocument
    Dim ieSource As String

ie.Navigate "http://www.mapage.com", , , , "Authorization: Basic " & XXXX 'avec XXXX est le code sous la base64 de mon couple Login:Pass (séparé par deux points)

'Attendre que IE finit de charger la page
    While ie.Busy
    Wend

Set htmlDoc = ie.Document
    ieSource = htmlDoc.documentElement.innerHTML ' je récupère le code source de la page ici

Malgré celà je n'arrive pas encore à m'authentifier, et me demande de saisir à la main le login/pass, et moi je veux automatiser celà, puisque j'aurai à traiter plusieurs Url à la fois, ya-t-il un moyen pour pouvoir effectuer ceci ? (accéder au code source d'une page demandant login/pass).

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : page, code, ie, login, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer Code HTML de la bonne page [ par guers ] Bonjour,Après avoir recherché sur le forum comment récupérer du code HTML d'un page IE, je me demande comment faire pour récupérer celui de la bonne p Recuperation de code source d'une page web [ par thaclemclem ] Bonjour à tous, Je me permets de solliciter le forum car après de nombreuses recherches, j'arrive enfin à telecharger le code source d'une page web à [VB.NET] Ouvrir une page intenet avec le moteur de navigation par défaut. [ par Weathley ] Bonsoir, je voudrais ouvrir une page internet avec le moteur de navigation par défaut. J'ai essayé ce code [code=vb]System.Diagnostics.Process.Start( Submit formulaire avec webbrowser [ par chefinf ] Salut les developpeurs, ça fesait longtemps je sais je vous ai manqué depuis hier ! sisi Le sujet d'aujourd'hui est : Je charge une page web dans m Popups dans un webbrowser [ par chefinf ] Bonjour, SVP, je cherche comment charger une page popups dans mon webbrowser. j'ai fait: [code=vb] WebBrowser1.Navigate "https://www.mapage.fr/port [vb.net] Extraire tables d'une page html vers datatable [ par Julian50 ] Bonjour à tous, j'ai la page web suivante: http://www.inst-elevage.asso.fr/spip.php?rubrique822&ie_CORAIN=66&ie_NOBOVI=fatal&ie_inter=7&ie_page=0&ie Aide pour parcourir code HTML [ par DLTME ] Bonjours, Je suis débutant en programmation VB.NET. Actuellement je réaliser un projet qui doit pouvoir lire un page HTML pour en extraire des infor Modifier des données dans une base [ par jenifer17 ] salut, j'ai besoin de votre aide je suis entrain de réaliser un site web pour mon pfe et j'ai un probleme dans la page de modifier3.php Notice: Undefi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales