Accueil > Forum > > > > VBA - Excel - copie d'un CSV vers un XLS
VBA - Excel - copie d'un CSV vers un XLS
vendredi 23 mai 2008 à 23:52:02 |
VBA - Excel - copie d'un CSV vers un XLS

jax54000
|
Bonjour, Je cherche à copier le contenu d'une feuille d'un fichier CSV, dans une feuille d'un fichierXLS. Mon problème: Lorsque j'ouvre un fichier CSV à la main (double clic), il apparaît comme un fichier xls (données réparties dans les différentes cellules) et je peux copier/coller son contenu sans problème. Lorsque j'ouvre un fichier CSV via VBA (Set book = Workbooks.Open("C:\file.csv")) il m'ouvre le fichier mais il m'affiche le contenu en CSV (avec les ;) et non pas comme quand je le fais à la main. Du coup lorsque j'essaie de copier coller (via VBA/ou à la main) ce contenu dans un fichier xls, le xls contient un contenu CSV (avec les ;) mais en aucun cas me met en forme les données CSV dans les différentes lignes/colonnes. Y a-t-il d'autre moyen d'ouvrir un CSV de sorte à ce qu'il apparaîsse comme un fichier XLS ? Merci de votre aide.  A+
|
|
samedi 24 mai 2008 à 00:17:18 |
Re : VBA - Excel - copie d'un CSV vers un XLS

mortalino
|
salut, c'est bizarre, normalement les csv s'ouvre avec Excel s'il est installé. Au pire ouvre le comme un fichier texte, c'est pas compliqué @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
samedi 24 mai 2008 à 00:27:35 |

jax54000
|
Merci mais j'ai mal du me faire comprendre.
Lorsque je l'ouvre via VBA, le fichier s'ouvre avec Excel simplement le contenu est un contenu CSV (un espèce de format txt avec les ;). Je souhaiterais que les données soient mises en page (dispersées sur les tableau) et non présentées en CSV brut.
J'espère que je me fais comprendre.
Merci. A+
|
|
samedi 24 mai 2008 à 00:59:05 |

mortalino
|
Arf, tu as raison, bug bizarre !! Pire que ça, avec l'enregistreur de macro, t'as juste la commande ..Open.., mais rien n'indique le choix du Txt / csv.. Pourtant, dans mes config régionales de mon pc, le séparateur de liste est bien le point-virgule.. Bref, j'ai tenté Workbooks.Open "C:\file.csv", , 4 Ca marche pas, Mais j'ai remplacer dans le csv les point virgules par des virgules, et là ça s'ouvre nickel. C'est pour le moment la seule alternative que je te propose, ouvrir ton fichier csv avec le bloc notes, CTRL H pour remplacer tous tes ; en , puis : Workbooks.Open "C:\file.csv", , 2 @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
samedi 24 mai 2008 à 01:00:03 |

mortalino
|
.. rajoute une virgule avant 2 : Workbooks.Open "C:\file.csv", , , 2 (en avais oublié une  ) @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
samedi 24 mai 2008 à 08:16:02 |

jax54000
|
Merci.
Mais cela m'étonne qu'il n'existe pas un moyen tout fait tout propre.
D'autres idées ou solutions ?
Je rappelle mon problème : copier (via VBA) une feuille d'un fichier CSV vers une feuille d'une fichier XLS.
Merci.
|
|
samedi 24 mai 2008 à 08:20:17 |

mortalino
|
Ca m'intrigue aussi  Je vais essayer de trouver quelque chose pour que ça fonctionne, j''ai ma petite idée, bien que ce ne soit pas top  Ton fichier est-il toujours au même endroit et nommé pareil ? @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
samedi 24 mai 2008 à 08:22:52 |
|
samedi 24 mai 2008 à 08:29:11 |
|
samedi 24 mai 2008 à 08:36:53 |

mortalino
|
 Elle est pas mal celle là...  je tente de lancer le fichier avec ShellExecute, il me plante Excel.. Mais c'est bizarre, seul les fichier csv et xls plante. J'avais tenté ceci :  Option Explicit
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const sFile As String = "Nouveau.csv" Private Const SW_SHOWNORMAL = 1
Sub Test() Dim lRet As Long MsgBox ThisWorkbook.Path
lRet = ShellExecute(0&, vbNullString, ThisWorkbook.Path & "\" & sFile, vbNullString, ThisWorkbook.Path, SW_SHOWNORMAL)
Workbooks(sFile).Activate Cells.Copy
ThisWorkbook.Activate Range("A1").PasteSpecial xlPasteAll Workbooks(sFile).Close False
End Sub
 ~ Mortalino ~ Colorisation automatiquePeut être car cette appli est déjà instanciée, va savoir ! Je cherche autre chose @++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, vba, xls, contenu, csv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VBA : COMMENTS CONSTRUIRE UN MESSAGE NOTES QUI INCLUE S LE CORPS DE CE DERNIER UN FICHIER .XLS (par ex.) MAIS !!! PAS EN ATTACHE. IL ME FAUT LE CONTENU DU FICHIER (.XLS) [ par cavi ]
J'écris une application VBA qui doit envoyer par Mail un message (OK je sais faire) mais le corps de mon message doit être en partie le contenu d'un f
importation d'un fichier CSV dans Outlook via VBA [ par spudman ]
Je cherche à effectuer une importation automatique (à l'aide d'une fonction) d'un fichier CSV dans Outlook. Je ne souhaite pas utiliser l'assistant d'
Travailler directement sur un fichier en *.csv [ par silver26 ]
Bonjour,Je débute en VBA et je créer mon premier VBA sur excel.Je récupère ma base de données en *.csvPar reflexe je l'ai modifié en *.xls mais je vou
[VBA-E] Comment convertir 3000 fichiers de .csv à .xls?? (Attention prise de tête!) [ par maximecdb ]
Salut, Je suis en stage depuis 2 semaines, et l'un de mes premiers boulot est de concaténer plein de données a la suite et je piétine depuis deux jou
[VBA] importer un fichier csv [ par outofbusiness ]
bonjour,je voudrais importer un fichier au format csv sous forme de table.En fait, je crée au préalable un BdD access avec ça :Set mobj = CreateObject
fermeture d'un fichier excel ouvert en VBA [ par inge68 ]
Bonjour, Je lance une macro qui d'abord sauvegarde mon fichier xls puis l'enregistre sous un fichier ".iso" et puis réeouvre mon fichier xls sauvegard
SaveAS CSV d'un fichier excel en VBS [ par Aegwym212 ]
Bonjour, je me lance dans la création de fichier .vbs afin de me faciliter certaine tâche au boulot. Mon besoin : créer un script vbs qui demande à l'
convertir fichier .csv en fichier.xls [ par julien0000 ]
bonjour,quand j'essayes d'ouvrir un fichier.csv avec VBA, le fichier n'apparait pas sous forme de tableau mais le contenu des cases est séparé par des
VBA - Souci extraction contenu fichier .txt [ par tora ]
Salut a tousJ'ai un gros fichier .txt environ 500 000 caracteres.Contenu du type :""magrandmereestpartievisitersasoeurdanslejuracetaittreschouettemais
Lancement exécutable Python depuis VBA [ par bichon3001 ]
Bonjour, j'ai crée un programme Python sur un problème de tournées de livraisons. Mon programme python ouvre un fichier csv, récupère les données et l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|