begin process at 2010 02 10 15:52:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA Excel : Copie de données entre 2 fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA Excel : Copie de données entre 2 fichier

lundi 4 juillet 2005 à 14:38:41 | VBA Excel : Copie de données entre 2 fichier

jeralex

Bonjour à tous,

J'utilise un fichier tampon Excel entre 2 autres fichiers Excel et je realise des liaison entre ces 3 fichiers. Mon probleme se situe dans la copie de données du fichier contenant les informations brut et celui qui me sert de tampon.

Voila mon code actuel :

Function InitPFCourant(ligne As Integer, entete As Boolean)
    Windows("dossfabfusion.xls").Activate
    Sheets("XL_PF").Select
   Range("A" & ligne).EntireRow.Copy
    If entete Then
        Windows("PFCourant").Activate
        Sheets("Info_PF").Select
        Range("A1:CZ1").PasteSpecial
    Else
        Windows("PFCourant").Activate
        Sheets("Info_PF").Select
        Range("A2:CZ2").PasteSpecial
    End If

Workbooks("PFCourant").Save

End Function

Cela fonction mais la sauvegarde echoue le plus souvent en mode normal alors que quand je fais du pas à pas la sauvegarde se passe bien. Si quelqu'un a une idée sur mon probleme ou qu'il a une meilleurs solution je suis preneur.

Merci de votre aide.

lundi 4 juillet 2005 à 15:17:33 | Re : VBA Excel : Copie de données entre 2 fichier

morickno

essaye peut etre

ActiveWorkbook.Save
lundi 4 juillet 2005 à 20:24:01 | Re : VBA Excel : Copie de données entre 2 fichier

ScSami

Membre Club
Réponse acceptée !
Essay aussi de placer un (ou plusieurs) "DoEvents" avant la sauvegarde... Ca lui laissera peut-être le temps de faire la copie... Parce qu'a mon avis, il est là ton problème! Si les colonnes sont trop longues à copier, le VB Ava plus vite que la méthode Past et du coup, quand tu veux sauvegarder Excel est déjà occupé à coller et pof, ça marche pas! Enfin, ça, c'est ma théorie... A toi de voir si elle s'avère juste!!!

Enjoy 

(Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse accéptée"...)
mardi 5 juillet 2005 à 11:33:28 | Re : VBA Excel : Copie de données entre 2 fichier

jeralex

Bah en fait c'est plus ou moins ca. Comme j'execute cette fonction dans une boucle et que j'avais desactivé le rafraichissement de l'ecran, je pensais que Excel se plantait mais en faite c'est juste qu'il fallait 5min pour passer à autre chose. J'ai mis des Do event et ca a l'air de plus planter à la sauvegarde.

Merci à vous 2.
mercredi 6 juillet 2005 à 02:52:06 | Re : VBA Excel : Copie de données entre 2 fichier

ScSami

Membre Club
De rien. Je suis heureux pour toi!

Et merci d'avoir "Accépté" la réponse... ça se fait malheureusement trop rarement!!!

@++ sur VBF

Cette discussion est classée dans : fichier, données, windows, excel, copie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie des données dans un autre fichier excel et création de TCD [ par encgt ] Bonsoir Je veut copier des données d´un fichier excel à un autre que je crée à cet effet mais selon un critère que je définit dans un userform par exe Sauvegarder copie fichier excel [ par drik56 ] Salut tout le monde,Je fais appel a vous car je galere. J'ai un tableau avec une requete qui va chercher des données sur un serveur. Pour l'instant pa copie de données [ par Roussetj ] bonjour, j'ai deja posé presque la meme question, je pensais avoir compris et je me rends compte que non...j'explique mon probleme: mon bouton de comm [ VB6 ] Enregistrer les données saisies par l'utilisateur dans un fichier EXCEL [ par simodel ] Bonjour,je développe une application sous VB6 avec BD SQL 2005 Express, au début, l'utilisateur doit faire des choix dans des combobox, ensuite il obt Tableau excel de synthèses des données contenues dans une liste de fichiers excel [ par montparmac ] Bonjour,Je suis nouvelle en VBA. Je voudrais faire une macro qui devrait :1)  permettre de pointer vers un dossier dans lequel est stockée la liste de Enregistrement d'une copie d'un fichier excel [ par ZEPS256 ] Bonjour,Je souhaite enregistrer la copie d'un fichier excel à sa fermeture sans les propriété lié à "enregistrer sous".Ces fichier sont sur un réseau windows et open [ par chaudier37 ] Bonjour,j'ai un pc qui a windows 98 et microsoft 95. tous mes dossiers ont été effectués sur microsoft 95. j'avais avant un fichier excel bilan, un fi Lire une partie d'un fichier et copier certaines données sous Excel [ par malaka78 ] Bonjour,Comme tout bon débutant, j'ai un petit soucis (sinon je serais pas la!).Je souhaiterai creer une macro sous Excel qui m permette d'aller lire comment faire migrer des données structurées de Word vers Excel? [ par rek1201 ] Salut tout le monde.j'ai recu un document au format word de chez mon client, le document contient des données structurés au format suivant :enregistre Copie entre fichier excel avec noms variables [ par Odeatho ] Bonjour à tous,Voila en fait , je me débrouille en VB mais il est possible que je fass des erreurs de débutant qu'il ne faut jamais faire Voila le sou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales