begin process at 2012 02 15 14:09:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

[VBA Excel] Création d'un graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[VBA Excel] Création d'un graphique

vendredi 7 décembre 2007 à 11:23:59 | [VBA Excel] Création d'un graphique

Nyck0las

Bonjour,

je suis en train de réaliser une macro pour traiter un ensemble de données.

Pour diverses caractéristiques, j'ai calculé la valeur d'un individu ainsi que le minimum, le max, la moyenne et la médiane d'un échantillon comparatif.

Ce que j'aimerais faire, c'est réaliser une sorte d'histogramme permettant de caractériser l'individu en question.
Chacune des colonnes correspondrait à une caractéristique, la hauteur de la colonne serait la valeur pour cet individu. J'aimerais également faire figurer pour chaque colonne les grandeurs de l'échantillon (min, max, moy et med). J'espère que je suis suffisament clair ...

quelqu'un aurait-il quelques pistes pour m'orienter ??

merci
vendredi 7 décembre 2007 à 14:57:35 | Re : [VBA Excel] Création d'un graphique

Nyck0las

j'ai trouvé comment faire pour superposer en utilisant les styles personnalisés de graphs mais par contre j'ai d'autres soucis

j'ai crée un tableau

dim TabG
TabG=array()

que je remplis ainsi

ReDim TabG(0 To 5, 1 To 4)
    For i = 1 To 4
        TabG(0, i) = Cells(1, ColN + i)
        TabG(1, i) = Cells(2, ColN + i)
        For j = 2 To 5
            TabG(j, i) = Cells(LgEt - 2, ColN + i)
        Next
    Next

et je m'en sers ensuite comme donnée source pour mon graph

For i = 1 To 5
    ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = TabG.Rows(0)
    ActiveChart.SeriesCollection(i).Values = TabG.Rows(i)
Next

mais çà ne marche pas, çà coince sur les dernières lignes avec l'erreur 13 : incompatibilité de type

samedi 8 décembre 2007 à 00:58:55 | Re : [VBA Excel] Création d'un graphique

caco64

Je ne connais pas cette propriété rows et je me demande si le problème ne vient pas de là.
Un truc qui marche consiste à stocker les valeurs dans un tabeau à une seule dimension.
Si tu l'appelle mes_valeurs = array()
ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = mes_vleurs marche bien
Mais cela suppose de redéfinir les valeurs contenues dans mes_valeurs à chaque boucle, en fonction de celles stockées dans TabG

Autrement basiquement, tu écris les valeurs dans une variable string contenant les valeurs séparées par des virgules et ça marche bien aussi.
ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = "3,6,7"

La haine aveugle n'est pas sourde
lundi 10 décembre 2007 à 11:29:26 | Re : [VBA Excel] Création d'un graphique

Nyck0las

J'ai réécrit mon code en utilisant des strings comme l'as suggéré :

Dim TabG(0 To 5) As String

j'affecte les valeurs à chaque TabG(i) par concaténation et ensuite j'utilise ces données par :

For i = 1 To 5
    ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = TabG(0)
    ActiveChart.SeriesCollection(i).Values = TabG(i)
Next

mais çà coince encore, voici le message :

Erreur d'exécution 1004 : la méthode SeriesCollection de l'objet _Chart a échoué

et la première ligne activechart est surlignée

lundi 10 décembre 2007 à 11:33:54 | Re : [VBA Excel] Création d'un graphique

Nyck0las

la macro me trace la première série du graph et bloque après
lundi 10 décembre 2007 à 14:42:43 | Re : [VBA Excel] Création d'un graphique

Nyck0las

aucune idée en vue ?????
lundi 10 décembre 2007 à 22:30:15 | Re : [VBA Excel] Création d'un graphique

caco64

Ton problème vient du fait que tu dois créer les séries qui n'existent pas encore avant de les définir.

Donc là, tu fais la modif suivante :

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
nse = ActiveChart.SeriesCollection.Count
For i = 1 To 5
    If i > nse Then ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries
    ActiveChart.SeriesCollection(i).XValues = TabG(0)
    ActiveChart.SeriesCollection(i).Values = TabG(i)
Next

Et là, ça devrait fonctionner.

mardi 11 décembre 2007 à 11:11:06 | Re : [VBA Excel] Création d'un graphique

Nyck0las

super merci beaucoup, çà marche !!!!!!!!!
mercredi 12 décembre 2007 à 01:21:42 | Re : [VBA Excel] Création d'un graphique
mercredi 12 décembre 2007 à 01:22:31 | Re : [VBA Excel] Création d'un graphique

caco64

Pas de quoi.

Cette discussion est classée dans : vba, excel, graphique, création, individu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Graphique VBA [ par SeKo54 ] Bonjour,Je cherche à créer un graphique à l'aide de VBA. Sous l'ancienne version d'Excel je procédais ainsi :Charts.AddActiveChart.ChartType = xlXYSca VBA Excel graphique [ par skyvi ] Bonjour,Je débute dans la programmation en VBA excel et j'ai un graphique à faire... Mon graphique doit ressembler à une bombonne de gaz, j'ai réussi VBA - Excel - Graphique apparait type info bulle [ par theooo ] Bonjour, Je fais mes premiers pas sur le forum, je programme un tout petit peu en VBA pour me simplifier le quotidien professionnel... Mais la je cal [déplacé VB6 -> VBA] problème graphique VBA [ par fofy78 ] Bonjour, J'ai quelques petits soucis sous VBA. J'ai fait un code pour générer automatiquement un graphique dans une feuille EXCEL. J'arrive à affiche SOS Vba excel :placer un graphique à un endroit précis d'une feuille [ par zitor ] SOS Vba excel :placer un graphique à un endroit précis d'une feuille !Je ne sais pas du tout comment faire ! HELP please ?!Zitor VBA EXCEL: Données X et Y pour un graphique [ par Petitgus ] Salut !Je cherche à insérer ds un graphique (nuage de pts) des séries directement à partir des valeurs contenues dans des variables (vecteurs ou matri graphique dans excel avec vba ??? [ par cyberlulu ] Salut !Je travaille sur excel. J'ai ajouté un graph sur une nouvelle feuille. Sur la feuille 1, j'ai mis un bouton pour passer sur la feuille graph1 : Graphique sous excel [ par fisheye510 ] salutJ'ai un petit probléme avec les graphiques sous excel, j'ai réalisé une interface sous VBA qui permet de créer des graphiquesa partir de données graphique excel & vba [ par grunnico ] Bonjour,je cree des graphiques excel avec vb en ajoutant des nouvelles series, puis je defini un ens de donnees et je l'affecte a ma serie. Le problem Comment renommer un graphique en vba excel????? [ par Nkubi ] BonjourJe veux renommer un graphique pour faciliter son utilisation et je n'y arrive pas.J'ai trouvé quelques trucs un peu partout mais rine ne marche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,335 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales