begin process at 2010 02 09 23:11:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA Excel Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA Excel Date

dimanche 22 août 2004 à 18:23:56 | VBA Excel Date

OriginalC

j'ai un textbox qui propose de saisir une date
je ve donc
que le format accepter soit seulement celui d'une date
que si ce n'est pas au format date qu'une boite de message s'ouvre.
qu'on ait que la possibiliter de taper la date en jj/mm/aaaa

on m'a parler de isdate()
mais je n'arrive pas a l'appliquer
ni a le trouver dans l'aide de vba excel

merci de me repondre
mercredi 25 août 2004 à 17:37:28 | Re : VBA Excel Date

chup

Salut

ce que tu peux faire c'est créer une fonction qui te renvoie si ce que l'utilisateur a saisi est bien une date au format jj/mm/aaaa:

Function date_valide(chaine As String) As Boolean

Dim trouve As Boolean
Dim lg As Integer
Dim i As Integer
lg = Len(chaine)
If lg <> 10 Then
date_valide = False
Else
trouve = True
i = 1
While i <= lg And trouve
Select Case i
Case 1, 2, 4, 5, 7, 8, 9, 10: trouve = IsNumeric(Mid(chaine, i, 1))
Case Else: trouve = (Mid(chaine, i, 1) = "/")
End Select
i = i + 1
Wend

If trouve Then
Select Case Mid(chaine, 4, 2)
Case 1, 3, 5, 7, 8, 10, 12: trouve = Mid(chaine, 1, 2) >= 1 And Mid(chaine, 1, 2) <= 31
Case 2: trouve = Mid(chaine, 1, 2) >= 1 And Mid(chaine, 1, 2) <= 29
Case 4, 6, 9, 11: trouve = Mid(chaine, 1, 2) >= 1 And Mid(chaine, 1, 2) <= 30
Case Else: trouve = False
End Select
End If

date_valide = trouve

End If

End Function

Ensuite tu l'appel comme ça :

If Not date_valide(nomtextebox) Then
MsgBox "La date saisie n'est pas valide"
end if

PS: la fonction n'est peut être pas au point, je viens de l'écrire vite fait ;)

Chup

Cette discussion est classée dans : vba, date, excel, format

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA Excel : format de date à saisir dans un textbox [ par Manutr808 ] Bonjour,J'ai un testbox dans lequel doit être saisie une date du type jj/mm/aaaa.Par contre s'il tape :- "jjmmaaaa" (sans les /), en apputyant sur la [EXCEL/VBA] Format de date [ par ShadowWisp ] Alors voila, je suis confronté à un problème bizarre dans excel.Lorsque j'essaye d'insérer dans un classeur une date saisie par l'utilisateur au forma [EXCEL/VBA] Format de date [ par ShadowWisp ] Alors voila, je suis confronté à un problème bizarre dans excel.Lorsque j'essaye d'insérer dans un classeur une date saisie par l'utilisateur au forma Date sous Vba Excel [ par olanfr ] Bonjour,J'ai un tit soucis de format date sous Excel XP FR.Les options régionales du poste sont en Français (langue et emplacement) et le format date vba excel, recherche d'une cellule avec date [ par tahiti1 ] Bonjour,Je voudrais créer une macro excel pour effectuer la manip suivante:-Saisir une date dans une input box-Rechercher la cellule contenant cette d [VBA]Perte de format de Excel vers Word [ par johnlumb ] Bonjour a tous, Mon soucis est le suivant //Lors d'une fusion de donnee en vba de excel vers word je perds le format nombre (la separtion de millier) VBA Excel : Date en VBA [ par KMIKZ ] Bonjour, ça parait peut être simple mais je n'arrive pas à chercher dans une plage de cellules la date d'aujourd'hui et la mettre en rouge par exemple excel format nombre et format texte [ par chaudier37 ] bonjour,quelle est la syntaxe vba pour convertir un nombre texte en nombre ? ex : tva. écrit par vba dans un tableau excel qui se met en texte et non formatage d'une cellule en vba Excel [ par antoine_ferard ] Bonjour,J'ai un tableau sous excel, avec le format "standard" pour les cellules, affichant les nombres positifs en noirs, et les négatifs en rouges. Q format pourcentage VBA excel [ par antoine_ferard ] bonjour,en VBA excel... je clique sur un bouton, ça m'effectuer un calcule qui me rend un chiffre de 0 à 1.comment formater ce résultat, du style 0,96

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales