begin process at 2012 02 15 00:35:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA Excel Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA Excel Date

dimanche 22 août 2004 à 18:23:56 | VBA Excel Date

OriginalC

j'ai un textbox qui propose de saisir une date
je ve donc
que le format accepter soit seulement celui d'une date
que si ce n'est pas au format date qu'une boite de message s'ouvre.
qu'on ait que la possibiliter de taper la date en jj/mm/aaaa

on m'a parler de isdate()
mais je n'arrive pas a l'appliquer
ni a le trouver dans l'aide de vba excel

merci de me repondre
mercredi 25 août 2004 à 17:37:28 | Re : VBA Excel Date

chup

Salut

ce que tu peux faire c'est créer une fonction qui te renvoie si ce que l'utilisateur a saisi est bien une date au format jj/mm/aaaa:

Function date_valide(chaine As String) As Boolean

Dim trouve As Boolean
Dim lg As Integer
Dim i As Integer
lg = Len(chaine)
If lg <> 10 Then
date_valide = False
Else
trouve = True
i = 1
While i <= lg And trouve
Select Case i
Case 1, 2, 4, 5, 7, 8, 9, 10: trouve = IsNumeric(Mid(chaine, i, 1))
Case Else: trouve = (Mid(chaine, i, 1) = "/")
End Select
i = i + 1
Wend

If trouve Then
Select Case Mid(chaine, 4, 2)
Case 1, 3, 5, 7, 8, 10, 12: trouve = Mid(chaine, 1, 2) >= 1 And Mid(chaine, 1, 2) <= 31
Case 2: trouve = Mid(chaine, 1, 2) >= 1 And Mid(chaine, 1, 2) <= 29
Case 4, 6, 9, 11: trouve = Mid(chaine, 1, 2) >= 1 And Mid(chaine, 1, 2) <= 30
Case Else: trouve = False
End Select
End If

date_valide = trouve

End If

End Function

Ensuite tu l'appel comme ça :

If Not date_valide(nomtextebox) Then
MsgBox "La date saisie n'est pas valide"
end if

PS: la fonction n'est peut être pas au point, je viens de l'écrire vite fait ;)

Chup

Cette discussion est classée dans : vba, date, excel, format

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA Excel : format de date à saisir dans un textbox [ par Manutr808 ] Bonjour,J'ai un testbox dans lequel doit être saisie une date du type jj/mm/aaaa.Par contre s'il tape :- "jjmmaaaa" (sans les /), en apputyant sur la [EXCEL/VBA] Format de date [ par ShadowWisp ] Alors voila, je suis confronté à un problème bizarre dans excel.Lorsque j'essaye d'insérer dans un classeur une date saisie par l'utilisateur au forma [EXCEL/VBA] Format de date [ par ShadowWisp ] Alors voila, je suis confronté à un problème bizarre dans excel.Lorsque j'essaye d'insérer dans un classeur une date saisie par l'utilisateur au forma Date sous Vba Excel [ par olanfr ] Bonjour,J'ai un tit soucis de format date sous Excel XP FR.Les options régionales du poste sont en Français (langue et emplacement) et le format date Problème d'affichage de date dans Excel [ par guizzmaults ] Bonjour à tous,Actuellement, je cré une application en VB6 et je me sert de EXCEL pour effectuer des statistique sous forme de tableau.Le problème est Calcui Date/heure Excel Vba [ par takin55 ] Bonjour voila mon problemeJe cherche à faire la différence entre 2 dates pour déterminer une heureDate/Heure d'arret           Date/H Dates [ par lafrite44 ] Bonjour et bonne années 2006 à toutes et tous !J'ai un problème sous VBA (petite précision : je débute tout juste) :J'ai créer une base de données sou [vba] format de cellules sous excel. [ par cokinoumasterflash ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de formater une cellule excel depuis access.J'ai exporté des données de mes tables vers un fichier excel. VBA : Excel choisit un format de date de son choix lors d'un filtre..... [ par Cybertat ] Bonjour à tous, J'ai deux textbox dans lequel je rentre des dates (j'ai essayé au format Date et String) que je colle dans deux variables (pour vérif Sélection d'une date via un calendrier en VBA pour un fichier Excel. [ par Sp00ky ] Bonjour à tous et à toutes,En vue d'une gestion de planning assistée par VBA, j'aurais besoin d'un script me permettant de choisir une date dans un ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales