Accueil > Forum > > > > VBA - Excel - Déterminer les numéros de ligne et colonne max) d'une feuille excel
VBA - Excel - Déterminer les numéros de ligne et colonne max) d'une feuille excel
samedi 24 mai 2008 à 11:50:49 |
VBA - Excel - Déterminer les numéros de ligne et colonne max) d'une feuille excel

jax54000
|
Bonjour, Via VBA je souhaite détérminer, pour une feuille excel, les numéros de la dernière ligne et de la dernière colonne utilisées (de cette feuille). Y aurait-il une fonction toute faite ? Merci.
|
|
samedi 24 mai 2008 à 15:19:08 |
Re : VBA - Excel - Déterminer les numéros de ligne et colonne max) d'une feuille excel

mortalino
|
salut aide toi de mon snippet :  Dim MaCellule As Range ' *** Variable à placer dans les déclarations Public Function PremiereLigneVide(CelluleDepart As Range, _ MonOrdre As XlSearchOrder, MaDirection As XlSearchDirection) As Long If MonOrdre = xlByRows Then PremiereLigneVide = _ Columns(MaCellule.Column).Find("", MaCellule, , , MonOrdre, MaDirection).Row Else PremiereLigneVide = _ Columns(MaCellule.Column).Find("", MaCellule, , , MonOrdre, MaDirection).Column End If End Function Private Sub ExempleUtilisation() Sheets(1).Select Set MaCellule = [A1] ' *** Il vous suffit de modifier la cellule de départ, pour la recherche, entre [] MsgBox PremiereLigneVide(MaCellule, xlByRows, xlNext) ' *** Ici, le 2ème et 3ème argument ont 2 possibilités proposées ' 2ème : xlByRows ou xlByColumns ' 3ème : xlNext ou xlPrevious End Sub
 ~ Mortalino ~ Colorisation automatiquehttp://www.codyx.org/snippet_rechercher-premiere-ligne-ou-colonne-vide-partir-cellule_206.aspx@++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
samedi 24 mai 2008 à 15:24:46 |
Re : VBA - Excel - Déterminer les numéros de ligne et colonne max) d'une feuille excel

jax54000
|
Merci.
je vais essayer de l'adapter à mon besoin.
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, ligne, excel, feuille, numéros
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Feuille excel et VBA [ par seb013 ]
Bonjour,Je cherche comment créer (puis supprimer) une nouvelle feuille dans un document excel à l'aide d'une macro. Je n'arrive pas à donner un nom à
reproduire mise en forme en VBA sous excel [ par boboz2 ]
salut,je suis sous VBA sous excel.je voudrais cree une macro qui reproduit la mise en forme, je m'explique.j'ai une feuille modele que l'on rempli en
[VBA Excel] parcourir cellules sur une autre feuille [ par outofbusiness ]
bonjour,Je parcours les lignes d'une colonne de ma feuille (avec ce for : For j = 2 To Range("C2", Range("C2").End(xlDown)).Count )et je voudrais, pou
VBA Excel - couper/coller de ligne [ par jali22 ]
Bonjour,mon problème est simple mais me bloque depuis pas mal de temps, j'espère que vous pourrez m'aider.voilà je dois selectionner une ligne en feui
Excel et VBA [ par irrypetagoyen ]
Bonjour,Une question de vrai débutant !!!Sous excel, je selectione une ligne et lance une petite routine. Comment puis-je dans cette routine connaitr
VBScript - Excel - lancer une fonction VBA ou appuyer sur un bouton VBA [ par _erwan ]
Bonjour,j'ai actuellement un feuille Excel sur laquelle j'ai réalisé tout un enchainement de fonctions/procédures qui s'effectue après avoir appuyé su
VBA excel [ par aoufi_ahmed ]
Bonjour tous le mondeje veut faire une macro qui me permet de regrouper pleusieurs fichiers(leur nombre est x) excel chaque fichier contient une seule
[VBA] enregistrer une feuille excel dans une feuille Word [ par pedrold75 ]
Bonjour,J'ai une feuille excel avec des tableaux et des graphiques et je souhaiterais que cette feuille s'enregistre sous Word lorsque l'on click sur
Optimisation Insertion ligne VBA Excel [ par Nicko11 ]
Salut tout le monde,voila je suis totalement inculte en VBA Excel mais j'ai réussi a faire un truc qui fonctionne.J'ai une feuille Excel dans laquel j
[VBA Excel] feuille cachée [ par annyong ]
Bonjour,J'ai une feuille cachée dans mon classeur, et je voudrais y écrire des données.Le problème c'est que quand elle est cachée, si je fais : wo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Logiciels
Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d’Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que ce... Cliquez pour télécharger Safari ThunderBird (3.1.3)THUNDERBIRD (3.1.3)Le client de messagerie Mozilla Thunderbird 3 est plus puissant que jamais. Il est maintenant enc... Cliquez pour télécharger ThunderBird Office Web Apps (2010)OFFICE WEB APPS (2010)Office Web Apps
Étendez votre expérience Office au Web
Que vous soyez au bureau, à la maison... Cliquez pour télécharger Office Web Apps
|