begin process at 2012 02 16 13:16:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

vba -Excel : "hyperlinks"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vba -Excel : "hyperlinks"

jeudi 3 juillet 2008 à 11:00:47 | vba -Excel : "hyperlinks"

xaeris

bonjour tout le monde!

j'ai une question a propos des hyperlinks sous Excel.

Je dois créer un fichier excel qui va référencer la position d'autres fichiers Excel. Autrement dit un sorte de gros sommaire qui ouvira des workbooks excel positionnés ailleur.
J'aimerais pouvoir vérifier a l'ouverture de mon fichier excel(le sommaire) si les fichiers  qu'il référence via les hyperlinks existent bien.

Je pensais tester l'existence des fichiers (j'ai deja trouvé un code interessant pour tester si une feuille excel existe ou non, et je l'adapterai pour un workbook).

Mais pour y arriver je me pose certaines question.
Comment passer sur tous les liens hypertextes dans une feuille.

J'ai déja essayé :

"For each Hyperlinks in Activesheet" mais ca ne marche pas.

Quelqu'un connaitrait-il la solution ?

merci d'avance
-xaeris-
jeudi 3 juillet 2008 à 11:36:57 | Re : vba -Excel : "hyperlinks"

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

essaie comme ceci :

Dim MyHyperlink As Hyperlink

For Each MyHyperlink In ActiveSheet.Hyperlinks
    MsgBox MyHyperlink.Address
Next MyHyperlink
~ Mortalino ~ Colorisation automatique

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
jeudi 3 juillet 2008 à 11:39:48 | Re : vba -Excel : "hyperlinks"

xaeris

ca marche parfaitement ...
merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : vba, excel, fichiers, question, hyperlinks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer des fichiers txt dans excel avec une macro vba [ par charloute ] Bonjour! Je suis étudiante en finance et je fais mes premiers pas en VBA. Je dois réaliser un petit logiciel de trading avec excel VBA. Pour ce faire, Importer des fichiers txt dans excel avec une macro vba [ par charloute ] Bonjour! Je suis étudiante en finance et je fais mes premiers pas en VBA. Je dois réaliser un petit logiciel de trading avec excel VBA. Pour ce faire, VBA Excel [ par tpp2006 ] Bonsoir,Mis à part la procédure manuelle pas à pas, existe-t-il une macro vba pour excel afin de parcourir mon pc et les fichiers (*.txt), en selectio Copie de fichiers en Excel VBA [ par akomorn ] Bonjour,En EXCEL VBA, je souhaite copier tous les fichiers (*.*) d'un répertoire dans un autre.FileCopy    n'accepte pas les jokers.Quelqu'un aurait l Question sur VBA excel [ par eastpeople ] Bonjour tout le monde, alors je vais tenter de vos expliquer mon problème.J'ai un userform avec une liste deroulante, j'aimerai que quand une valeur e lire cellule vista vba excel [ par MasterCent ] Bonjour,Oui je sais, en cherchant un peu, j'aurais pas eu à poser cette question, mais,- j'ai cherché, et le sujet est trop simple que pour cibler les Remplacer VBA par application indépendante d'excel [ par aurel7687 ] Bonjour à tous. Je viens vers vous pour vous poser quelques questions. Voila, j'ai un fichier EXCEL avec des macros, userform, function VBA. J'aimer Ouverture de fichiers excel selon conditions en VBA [ par clem74170 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA, je vais essayer de vous expliquer mon pb le plus simplement possible, si c'est possible. A partir d'une mac VBA ou formule Excel [ par sullivan95 ] Bonjour, j'expose le problème : j'ai 2 fichiers dans lesquels se trouve des données dont une colonne de noms et une autre de dates de naissance. D VBA Excel et VB6 ? [ par GILBERTDR ] Bonsoir, "Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on ose pas poser une question, ça c'est une erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales