Accueil > Forum > > > > VBA excel : Importer un module
VBA excel : Importer un module
jeudi 13 novembre 2003 à 15:44:30 |
VBA excel : Importer un module

GTY
|
Comment peut-on importer un module d'un projet excel dans un autre projet excel. On sait le faire en glisser, je présume donc qu'on doit pouvoir le faire en programmation. D'avance merci. GTY.
|
|
jeudi 13 novembre 2003 à 20:27:11 |
Re : VBA excel : Importer un module

PROGRAMMIX
|
Pas simple... Je crois que pour programmer cela, il faut que tu utilises du code lié à l'IDE.
Pour se faire, il te faut charger la dll "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility" +N°DeVersion (via la boît de références). Ce fichier se trouve théoriquement dans "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA\VBA6", je crois que c'est "VBE6EXT.OLB"
Programmix
|
|
jeudi 13 novembre 2003 à 21:39:56 |

wape
|
Essaye ceci :
Sub Export_Import()
Dim oXlWbk As Workbook Dim sFileName As String
'Ouvrir le classeur où se trouve le module à exporter Set oXlWbk = Workbooks.Open("C:\MonClasseur.xls")
With oXlWbk 'Définir le fichier temporaire sFileName = .Path & "\code.txt" 'Exporter le module "Module1" dans le fichier temporaire .VBProject.VBComponents("Module1").Export sFileName 'Fermer le classeur .Close End With
'Importer le fichier temporaire dans le classeur actif ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Import sFileName
'Supprimer le fichier temporaire Kill sFileName
End Sub
Slts
wape
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 09:56:40 |

buzzo
|
bonjour, je suis très interessé par ce petit morceau de code mais je n'arrive pas à le faire tourner. j'ai un problème à la ligne : .VBProject.VBComponents("Module1").Export sFileName
que j'ai remplacé par :
.VBAProject.VBComponents("Module1").Export sFileName
qui me semblais plus logique. l'erreur est la suivante : " proprietée ou methode non gérée par l'objet" en effet VBComponents ne m'est pas proposé quand je tappe la ligne.
Y a t'il un autre moyen d'exporter un module vers un autre classeur excel ?
Je pense que ce code doit être valide depuis VB mais pas depuis VBA.
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, excel, projet, module, importer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Importer un objet d'un projet [ par big ]
Bonjour est-il possible d'importer un objet ( form, Module, Module de classe ) d'un projet à l'autre ? Si oui comment ? Merci d'avance.
Exécuter un module VBA d'excel à partir de VB6 URGENT [ par Karine ]
Je n'arrive pas à trouver une instruction qui me permette de déclencher un module VBA dans un fichier excel depuis VB6.Je voudrais savoir de une si c'
VBA et Excel [ par spocks50 ]
spocks50Bonjour...Je voudrais savoir sil existe un demo ou autre pour faire un petit programme en Excel avec macro VBA . Le programme es un gestionair
Version de VBA pour EXCEL [ par esipa07 ]
Bonjour à toutes et à tous,Chez moi, je bosse sous XP et avec EXCEL 2000.Au bureau, je bosse sous W98 et Excel 97.Partant du principe que qui peut le
visual basic 5 vers VBA d'excel [ par joina ]
Bonjour, j'ai fait un projet sur visual basic 5 et on me demande de le passer sous VB d'excel, mais il y a plien de truc que je retrouve pas :-filelis
Quelques problèmes avec des cos... [ par mike79 ]
Bonjour, J'ai un petit problème de définition de variables ou de cos, Acos,Atan2...Un module avait été réalisé concernant des calculs de position du s
Vba et excel [ par lat333 ]
commet faire pour gerer un formulaire fait dans excel par un module vba. C'est a dire, j'ai un formulaire fait dans excel qui permet de afficher quelq
Excel - VBA - HTM - Excel [ par mastere30 ]
Hello tout le monde,Je sais que ce n'est pas vraiment le bon Forum pour ma question, mais tout part d'un Projet VBA Excel.En effet, mon projet est une
VBA Excel : importer un état Access [ par pmichael ]
Bonsoir le FoRuM !Est il possible d'importer le résultat d'un état Access dans Excel en vba?Si oui comment svp...Merci bcp à tous!MichaeL
VBA : Importer un état Access dans Excel [ par pmichael ]
Bonjour au forum!Je repose ma question de la semaine dernière...Est-il possible d'importer un état Access dans Excel à partir de vba Excel?Merci bcp!M
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|