begin process at 2012 02 16 01:36:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA excel : Importer un module

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA excel : Importer un module

jeudi 13 novembre 2003 à 15:44:30 | VBA excel : Importer un module

GTY

Comment peut-on importer un module d'un projet excel dans un autre projet excel.
On sait le faire en glisser, je présume donc qu'on doit pouvoir le faire en programmation.

D'avance merci.
GTY.
jeudi 13 novembre 2003 à 20:27:11 | Re : VBA excel : Importer un module

PROGRAMMIX

Pas simple... Je crois que pour programmer cela, il faut que tu utilises du code lié à l'IDE.

Pour se faire, il te faut charger la dll "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility" +N°DeVersion (via la boît de références). Ce fichier se trouve théoriquement dans "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA\VBA6", je crois que c'est "VBE6EXT.OLB"

Programmix
jeudi 13 novembre 2003 à 21:39:56 | Re : VBA excel : Importer un module

wape

Essaye ceci :

Sub Export_Import()

Dim oXlWbk As Workbook
Dim sFileName As String

'Ouvrir le classeur où se trouve le module à exporter
Set oXlWbk = Workbooks.Open("C:\MonClasseur.xls")

With oXlWbk
'Définir le fichier temporaire
sFileName = .Path & "\code.txt"
'Exporter le module "Module1" dans le fichier temporaire
.VBProject.VBComponents("Module1").Export sFileName
'Fermer le classeur
.Close
End With

'Importer le fichier temporaire dans le classeur actif
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Import sFileName

'Supprimer le fichier temporaire
Kill sFileName

End Sub

Slts

wape
mercredi 29 mars 2006 à 09:56:40 | Re : VBA excel : Importer un module

buzzo

bonjour,
je suis très interessé par ce petit morceau de code mais je n'arrive pas à le faire tourner. j'ai un problème à la ligne :
.VBProject.VBComponents("Module1").Export sFileName

que j'ai remplacé par :

.VBAProject.VBComponents("Module1").Export sFileName

qui me semblais plus logique. l'erreur est la suivante : " proprietée ou methode non gérée par l'objet"  en effet VBComponents ne m'est pas proposé quand je tappe la ligne.

Y a t'il un autre moyen d'exporter un module vers un autre classeur excel ?

Je pense que ce code doit être valide depuis VB mais pas depuis VBA.

Cette discussion est classée dans : vba, excel, projet, module, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer un objet d'un projet [ par big ] Bonjour est-il possible d'importer un objet ( form, Module, Module de classe ) d'un projet à l'autre ? Si oui comment ? Merci d'avance. Exécuter un module VBA d'excel à partir de VB6 URGENT [ par Karine ] Je n'arrive pas à trouver une instruction qui me permette de déclencher un module VBA dans un fichier excel depuis VB6.Je voudrais savoir de une si c' VBA et Excel [ par spocks50 ] spocks50Bonjour...Je voudrais savoir sil existe un demo ou autre pour faire un petit programme en Excel avec macro VBA . Le programme es un gestionair Version de VBA pour EXCEL [ par esipa07 ] Bonjour à toutes et à tous,Chez moi, je bosse sous XP et avec EXCEL 2000.Au bureau, je bosse sous W98 et Excel 97.Partant du principe que qui peut le visual basic 5 vers VBA d'excel [ par joina ] Bonjour, j'ai fait un projet sur visual basic 5 et on me demande de le passer sous VB d'excel, mais il y a plien de truc que je retrouve pas :-filelis Quelques problèmes avec des cos... [ par mike79 ] Bonjour, J'ai un petit problème de définition de variables ou de cos, Acos,Atan2...Un module avait été réalisé concernant des calculs de position du s Vba et excel [ par lat333 ] commet faire pour gerer un formulaire fait dans excel par un module vba. C'est a dire, j'ai un formulaire fait dans excel qui permet de afficher quelq Excel - VBA - HTM - Excel [ par mastere30 ] Hello tout le monde,Je sais que ce n'est pas vraiment le bon Forum pour ma question, mais tout part d'un Projet VBA Excel.En effet, mon projet est une VBA Excel : importer un état Access [ par pmichael ] Bonsoir le FoRuM !Est il possible d'importer le résultat d'un état Access dans Excel en vba?Si oui comment svp...Merci bcp à tous!MichaeL VBA : Importer un état Access dans Excel [ par pmichael ] Bonjour au forum!Je repose ma question de la semaine dernière...Est-il possible d'importer un état Access dans Excel à partir de vba Excel?Merci bcp!M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales