begin process at 2010 03 14 04:34:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

VBA EXCEL - Macro variable...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA EXCEL - Macro variable...

vendredi 13 juin 2008 à 17:37:16 | VBA EXCEL - Macro variable...

Djrome

Salut les Kracks,

Je souhaiterai avoir un code VBA qui exécuterai les actions suivantes:
Input box au démarrage de la macro me demandant d'inclure la date du jour ("130608"), manuellement car ce fichier doit être exécuté tous les jours.
Cette date viendrai "s'ancrer" dans :
Windows("Report XY 130608 - Secured.xls").Activate

D'avance merci

Douraka outchit
Chto mièrtvavo litchit...

vendredi 13 juin 2008 à 18:13:27 | Re : VBA EXCEL - Macro variable...

mortalino

Membre Club
salut, 

peut-être plus simple si la date est toujours celle du jour en évitant l'inputbox :

Windows("Report XY " & Day(Date) & Format(Date, "MM") & Format(Date, "YY") & " - Secured.xls").Activate

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
samedi 14 juin 2008 à 15:07:28 | Re : VBA EXCEL - Macro variable...

Djrome

Salut Mortalino, Merci pour ta réponse, je testerai lundi au boulot... Bon week-end
dimanche 15 juin 2008 à 16:27:28 | Re : VBA EXCEL - Macro variable...

express2008

salut tous le monde
voila je cherche un moteur de recherche pour mes page execl en Vb
donc la recherche se fait par nom ou autre .....
dimanche 15 juin 2008 à 16:37:50 | Re : VBA EXCEL - Macro variable...

mortalino

Membre Club
Salut,

il nous faut plus de précisions, et n'utilise pas ce topic qui n'est pas le tiens, recréés-en un autre !
http://www.vbfrance.com/infomsg.aspx?ajout=1

@++

Forum Office & VBA
lundi 16 juin 2008 à 20:49:30 | Re : VBA EXCEL - Macro variable...

Djrome

Salut Mortalino, Merci pour ta réponse, effectivement c'était largement suffisant. J'aimerai savoir, car je suis curieux, si une variable pourrait également faire ce job... s'inclure du style : Windows("Report XY "MA VARIABLE" & etc... Merci encore
mardi 17 juin 2008 à 00:15:16 | Re : VBA EXCEL - Macro variable...

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
oui :

Dim MaVariable as string
MaVariable = Day(Date) & Format$(Date, "MM") & Format$(Date, "YY")
Windows("Report XY " & MaVariable & " - Secured.xls").Activate

@++

Forum Office & VBA
jeudi 10 juillet 2008 à 19:20:59 | Re : VBA EXCEL - Macro variable...

Djrome

Salut Mortalino,

Désolé de revenir avec ça, mais j'ai une macro qui ne marche pas?

Je souhaiterai "tirer vers le bas" la formule *** de T2 jusqu'à T et la valeur de ma variable, contenu dans la cellule A1500.
Pour info, dans cette cellule, il y a le nombre de ligne de A1 à A1499 (countA).

Dim maVariable As String
    maVariable = Range("A1500").Value

Range("T1").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "Account"
    Range("T2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=CONCATENATE(RC[-19],""-"",RC[-18])"***
    Selection.AutoFill Destination:=Range("T2:T" & maVariable)'bug

Merci d'avance

Douraka outchit, chto mièrvavo litchit .
jeudi 10 juillet 2008 à 20:07:26 | Re : VBA EXCEL - Macro variable...

mortalino

Membre Club
chez moi ça fonctionne nicckel, ton code.
Vérifie avec un MsgBox la valeur de maVariable.

@++

Forum Office & VBA
vendredi 11 juillet 2008 à 15:30:46 | Re : VBA EXCEL - Macro variable...

Djrome

Salut Mortalino,

Désolé pour le dérangement mais effectivement aujourd'hui elle roule alors que je buggais sans cesse hier ????
Merci pour le test avec la message box, j'y penserai for next...time.

Salutations
Douraka outchit, chto mièrvavo litchit .

1 2

Cette discussion est classée dans : vba, date, macro, variable, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel macro vba [ par Debord ] Bonjour, Je voudrais créer une macro excel dans laquelle il apparaît une fonction qui permet (à partir d'une ligne pré programmer une alerte en VBA sous Excel [ par drine des iles ] Bonjour,Je voudrais programmer des alertes dans un tableur excel.Exemple : j'inscrit la date 13-09-2006 dans la cellule A1 de la feuille 2 de mon clas Excel et VBA - Encore un probleme de date [ par kakay ] BonjourVoilà mon probème :J'aimerais pouvoir récupérer en clair une date pour pouvoir la coller aevc le texte d'une aute cellule.Si je fais cette opér [VBA Excel] Macro plusieurs classeurs [ par swan94 ] Salut à tousJ'ai développé un ensemble de macro sur un classeur. Le problème est que ce classeur résulte d'une extraction et donc plusieurs classeurs date texte et numerique en VBA Excel [ par simplementyann ] Bonjour,Je cherche une ligne de code VBA EXCEL (97 de préférence) pour traiter la colonne DATE dans une base de données. Les dates saisies sont aux fo déclaration de variable dans une macro excel [ par dubouch ] bonjour à toutes et à tous,je débute dans le VB. Dans Excel, j'utilise un formulaire. Ce formulaire me récupère des données. Ces données sont stockées date en vba sous excel, probleme d'affichage [15/02/07] [ par JOAN618 ] BONJOUR, je commence tout juste la programmation en VBA sous excel et je rencontre beaucoup de problemes dont notamment celui -ci.je n'arrive pas à m' VBA ss Excel, Probleme avec Date [ par tntdesign ] Toujours débutant mais je me soigne,J'aimerais lors d'une ouverture d'une nouvelle feuille (suite à une macro déja faite) que la date du jour s'inscri Protection de macro VBA Excel [ par stephpen ] Bonjour,Je suis entrain de créer une macro VBA Excel que je voudrais proteger de deux façon différente, je m'explique.La première est d'empécher que l [VBA excel] récupérer le nom d'une variable [ par outofbusiness ] bonjour,dans mon module, je voudrais récupérer une variable (sa valeur) de type string provenant d'un autre module.est ce que cela est possible ?si ou

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales