Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VBA Excel, Modifier le code d'un fichier Excel fermé [ Langages dérivés / VBA ] (monaldinho)

vendredi 3 août 2007 à 11:05:05 | VBA Excel, Modifier le code d'un fichier Excel fermé

monaldinho

Programmeur du jour, Bonjour!

Après avoir cherché partout si mon probleme avait déjà été renconté, je dois faire appel à vous ( car apparement le sujet n'a pas été abordé!)

My problem:
Je suis sur le code du fichier Excel "classeur1.xls", j'aimerais allé sur le code du fichier excel "classeur2.xls", sans l'ouvrir ( ou si il fo l'ouvrir obligatoiremen ca me derange pa), aller sur le module "M_Declaration" , dans la procédure "Declaration", à la 3em ligne ( la ou je declare le classeur) , et faire ce changement:
j'ai l'instruction suivante:
Set WB = Workbooks("classeur2.xls")

et je veux la changer en
Set WB = Workbooks("Classeur2 " & textbox1 & ".xls")
(avec textbox1, un textbox du classeur1)

Si un génie a une idée... je suis preneur !!!

Merci !

Monaldinho.

faites comme moi, éssayer d'éviter le coté obscur de la force

vendredi 3 août 2007 à 12:00:32 | Re : VBA Excel, Modifier le code d'un fichier Excel fermé

monaldinho

Re hello Programmeur du jour !

Soit mon probleme n'est pas resolvable, soit je n'ai pas été clair.
J'espere c'est la deuxieme solution!

Je vais essayer d'etre le plus clair possible, voici mon code avec explication:

' je suis sur le fichier "classeur1.xls"
Private Sub CommandButton1_Click()
Call FileCopy("classeur2.xls", "classeur2" & Me.TextBox1 & ".xls")
   'lorsqu'on clik sur le bonton Ok
   'on copie un fichier excel "classeur2" sous un autre nom
Dim XlsX As String
XlsX = "Intuitec V7 " & Me.TextBox1 & ".xls"
   'j'initialise une variable sous le nom du nouveau fichier excel
workbooks(XlsX).activate
   'j'active le classeur sur lequel je desire faire ma modification

...
   'je ne sais pas comment pointer sur les modules, sur les procédures, sur les lignes de procédures..

i am bloqued here!
   please, give me one solution!
   thanks.

Monaldinho.

vendredi 3 août 2007 à 15:07:08 | Re : VBA Excel, Modifier le code d'un fichier Excel fermé

monaldinho

Re re moi !

j'ai trouvé un lien qui se rapproché de ce que je désiré :

[ Lien ]

je le teste pour savoir si c'est bon ou pas!

a++

Monaldinho, qui se sent un peu seul la...

vendredi 3 août 2007 à 16:13:24 | Re : VBA Excel, Modifier le code d'un fichier Excel fermé

monaldinho

aaaaah re moi !

je met le code tel qu'il est pour le tester et j'ai un message d'erreur !

Ça me met : " la méthode « vbproject » de l'objet _workbook a échoué !!!!!!! "

Il faut une librairie spécial pour utilisé cela ou quoi ?

svp, de l'aideeeeeeee!
Je deviens fou!

Monaldinho.

vendredi 3 août 2007 à 16:32:18 | Re : VBA Excel, Modifier le code d'un fichier Excel fermé

michelxld

bonjour

As tu activé la référence "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3" ?

Dans l'éditeur de macros (Alt+F11):
Menu Outils
Références
Cochez la ligne "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3"
Cliquez sur "OK" pour valider.

Assures toi aussi dans le menu Outils/Macros/Sécurité/Onglet "Sources fiables", que les deux options sont cochées.

michel

vendredi 3 août 2007 à 16:40:40 | Re : VBA Excel, Modifier le code d'un fichier Excel fermé

kalobit

Salut,

la collection VBProjects appartient à VBE et non à l'objet workbook

pour trouver le bon vbproject, tu dois boucler sur la collection VBprojects de l'objet VBE.

Par exemple :

dim MyWbk as workbook
set MyWbk = workbooks.open("c:\classeur2.xls")

for each VbProj in application.vbe.vbprojects
    if vbproj.filename = mywbk.fullname then
    'mets ici le code de remplacement de la ligne 3
    exit for
    end if
next

et voilà, ça devrait rouler.

@++++

K@lobit < Ne pas clicker ici
Mon Site < Mais ici

Je cherche des personnes pour développer un site dédié à excel, si vous êtes partant pou

vendredi 3 août 2007 à 17:16:15 | Re : VBA Excel, Modifier le code d'un fichier Excel fermé

monaldinho

hello kalobit et michel!!!!

tout d'abord merci bcp de m'aider! c'est trop cool!

j'ai tester vos deux propositions !

michel , avec la librairie "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3" et en cochant les deux cases pour la fiabilité, je n'ai plus d'erreur sur le Vbobject, par contre j'en ai une sur les deux lignes d'apres...
-->Classeur.VBProject.VBComponents(Module).CodeModule.DeleteLines LiDeb + Ligne, 1
et
-->Classeur.VBProject.VBComponents(Module).CodeModule.InsertLines LiDeb + Ligne, Modif

ca me met comme erreur : "impossible de rentrer en mode arret maintenant"

ce qui est bizarre, c'est que ca fait bien ce que je veux, ca me met une erreur, mais ca execute qd meme!

j'ai mis un "on error resume next" au debut pour que ca ne me met pas de message d'erreur... mais ca ne marche pas! le message apparait qd meme!

kalobit, ta version marche également... jusqu'au code de remplacement ( car c'est le meme code de remplacement) et donc la meme erreur qui apparait...

n'y a t'il pas une instruction plus forte que "on error resume next" et qui passe vraiment ?!

merci de vos reponses!

Monaldinho

Cette discussion est classé dans : fichier, code, excel, xls, classeur2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code pour imprimer à partir d'un formulaire un fichier excel [ par gracien ] Je veux imprimer un fichier excel à partir d'un bouton sur mon formulaireMerci pour le service Excel ouvrir PDF [ par larcsim1 ] SalutVoilà le code que j'utilise pour ouvrir un fichier PDF Ce code fonctionne dans un classeur Excel mais pas dans un autre Je ne comprends Pouvez vo Gestion des instances d'Excel en VB6 [ par Wanours ] Bonjour à tous,A partir d'une dll VB6 chargée dans une application extérieure, je viens :    - Ouvrir Excel en mode "caché" (nouvelle instance, create Message à l'ouverture d'un fichier XLS dans Excel 2007 [ par LaNono ] Bonjour tout le monde! J'ai créé via une application en VB 2005 un fichier Excel au format xls. Mon problème est que lorsque j'édite ce fichier dans supprimer les barres dans un fichier excel [ par stann29 ] Bonjour à tous, voilà :J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouver le bon code.je voudrais simplement, dans un fichier seulement, et pas sur d'a Automatisation de la récupération de données Excel [ par Incudine ] Bonjour,Je suis entièrement néophyte au niveau VBA, mais je pense que mon problème doit être très simple pour un habitué de ce langage.Avec Excel 2003 Ouverture fichier .XLS à partir de combobox [ par sullivan95 ] Bonjour, J'ai créé un dashboard pour mon travail dans le but d'automatiser et de planifier notre activité.Je bloque sur un code qui permettrait à l'ut Combobox [ par Boulgor ] Bonjour,tout d'abord excusez moi si je me suis trompé de rubrique mais y en un sacré paquet^^.J'explique mon problème:je suis entrain de créer un fich Prob d'ouverture de fichier .xls [ par DragonBurn ] Bonjour, j'utilise le code suivant pour ouvrir le fichier suivant : "Données.xls" à partir de VB6. On Error Resume Next 'ignore errors Set appExcel = afficher des données entrées sous vb dans un fichier excel [ par f_r ] salut a tousg un fichier excel sur mon bureau qui s intitule: ESSAI VB ET EXCELg crée un projet sou vb dans lequel g un textbox et un boutonlorsque je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.