Accueil > Forum > > > > [VBA Excel] parcourir cellules sur une autre feuille
[VBA Excel] parcourir cellules sur une autre feuille
vendredi 13 avril 2007 à 16:21:09 |
[VBA Excel] parcourir cellules sur une autre feuille

outofbusiness
|
bonjour, Je parcours les lignes d'une colonne de ma feuille (avec ce for : For j = 2 To Range("C2", Range("C2").End(xlDown)).Count ) et je voudrais, pour chaque valeur de cellule, comparer avec les valeurs des cellules d'une autre feuille du même classeur. en gros, j'aurais la même boucle for mais qui parcours une autre feuille. Ma question est donc comment on peut faire pour que le for parcoure l'autre feuille ? merci pour vos réponses !
|
|
vendredi 13 avril 2007 à 16:58:59 |
Re : [VBA Excel] parcourir cellules sur une autre feuille

Molenn
|
Pour faire référence à une autre feuille, il suffit de coller avant le range l'objet Worksheets.
Ce qui te donnerait : Worksheets("Feuille1").Range("C2", Range("C2").End(xlDown)).Count ou Worksheets(1).Range("C2", Range("C2").End(xlDown)).Count si tu pérfères raisonner avec les index.
Molenn
|
|
vendredi 13 avril 2007 à 17:12:26 |

outofbusiness
|
hehe, j'ai pensé à ca déjà mais ca ne marche pas  en fait ca ne marche que si worksheets("feuille2") est la feuille active or, si je sélectionne cette feuille comme active, l'indice de parcours de la 1ère feuille devient un indice pour feuille2. cad : si mon indice de parcours de la première feuille est i, cells(i,2) n'aura plus la valeur de la feuille 1 une fois la feuille 2 activée. merci quand même pour la réponse !!!  qqn aurait une autre idée please ???
|
|
vendredi 13 avril 2007 à 18:07:22 |

Molenn
|
Alors là, je peux te dire tout de suite qu'il n'y a pas besoin que la feuille soit active pour que cela fonctionne, je le fais à longueur de journée sans problème. Attention, je parle bien de Worksheets et non de Sheets tout court qui lui, m'en pose souvent des problèmes.
Il faut bien voir que toi, ta boucle telle qu'elle est faite, tu dois rentrer plusieurs Worksheets (je viens de faire ce bout de code vite fait, intégrer dans un bouton de ma Feuil1:
Dim J As Integer For J = 2 To Worksheets("Feuil2").Range(Worksheets("Feuil2").Range("C2"), Worksheets("Feuil2").Range("C2").End(xlDown)).Count MsgBox Worksheets("Feuil2").Range("C" & J).Value Next J
Quand on fait référence à une cellule d'une autre feuille, il faut utiliser le Worksheets pour identifier TOUTES les composantes, et c'est bien ça qui est le plus chiant ^^
Molenn
|
|
vendredi 13 avril 2007 à 23:22:49 |

MPi
|
Pourquoi dois-tu parcourir les 2 feuilles ? Si c'est pour retrouver une valeur de Feuil1 dans Feuil2, tu n'as qu'à parcourir Feuil1 et utiliser Find pour rechercher dans Feuil2, sans devoir parcourir Feuil2 et sans devoir définir son nombre de lignes.
MPi
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, excel, feuille, for, cellules
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Excel: protéger des cellules non vides par VBA [ par elge64 ]
Bonjour, tout le monde.Je recherche un bout de VBA me permettant de sélectionner toutes les cellules non vides d'une feuille Excel pour les verrouille
Info sur coordonnées en VBA dans une feuille Excel [ par dzeuz ]
Recherche d'info en VisualBasicApplicationActuellement je suis à la recherche du code afin de tracer une ligne dans une feuille graphique d'Excel.Cett
vba -> excel [ par jraynald ]
depuis vba je réussi à accéder à une feuille excel, mais après je bloque.Je voudrai à partir de vba recherché sur une feuille excel une cellulecontena
Ouvrir une feuille Excel avec des parametres pour VBA [ par gpontus ]
Salut,J'aimerai ouvrir une feuilles Ecxel en lui passant des parametres au code VBA. Comment Faire ?J'ai essayer : toto.xls /cmd tatamais ca ne marche
copie de cellules d'une feuille excel vers une autre. [ par pino ]
Bonjour,Après avoir ouvert 2 feuilles excel,je voudrais copier un nombre de cellules d'une feuille excel qui commence par E11 jusque à la fin,c'est à
copie de cellules d'une feuille excel vers une autre. [ par pino ]
Bonjour,Après avoir ouvert 2 feuilles excel,je voudrais copier un nombre de cellules d'une feuille excel qui commence par E11 jusque à la fin,c'est à
Code VBA pour protéger une feuille EXCEL avec un mot de passe ??? [ par Petitgus ]
Salut !J'essaie desesperement de trouver les les commandes VBA permettant de protéger et déprotéger une feuille de calcul EXCEL avec un mot de passe !
VBA [ par jeof ]
Bonjour,j'ai un programme à réaliser sur excel à l'aide de VBA et mon problème est le suivant:je selectionne à l'aide de Ctrl plusieurs cellules, souv
test sur la selection d'une cellule excel en language VBA [ par jeof ]
comment tester sur VBA la selection d'une cellule excel alors que plusieurs cellules ont été selectionnées.Mon problème est le suivant:*je selectionne
tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ]
THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|