begin process at 2010 02 10 13:04:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

vba excel presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vba excel presse papier

lundi 2 août 2004 à 10:49:16 | vba excel presse papier

jfbary

bonjour à tous et toutes

en VBA (sur excel) je suis amené a faire des copier coller de classeurs à classeurs et à chaque fois il ouvre une boite pour me demander ce qu'il doit faire du contenu du presse papier :

comment eviter l'affichage de cette boite et vider le presse papier automatiquement ? SVP merci !
mardi 3 août 2004 à 14:33:34 | Re : vba excel presse papier

Bal1n

Salut,

Tu peux essayer ça : (à mettre au debut de ta procédure qui contient le copier coller)

Application.DisplayAlerts = False

Ceci empêche les question du genre "Voulez vous sauvegarder avant de quitter ?" ou encore "Etes vous sur de supprimer cette feuille ?" lorsque l'on quitte ou supprime des feuilles par macro...

Ca va peur être marcher pour le presse papier... on ne sais jamais !

Tiens moi au courant ca m'intéresse

Si le but de ta question est de copier une feuille dans un autre classeur alors c tres facile tu fais :

Sheets("NomFeuilleàCopier").Select
Sheets("NomFeuilleàCopier").Copy Before:=Workbooks("NomDuClasseurDestinataire").Sheets(1)

Et voila :) et en plus c plus rapide

Cette discussion est classée dans : vba, excel, presse, papier, classeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le presse papier et Excel --> VBA [ par Patrick ] Je n'arrive pas trouver de fonction ou de propriété en VBA sous Excel avec laquelle je peux automatiquement (sans que l'utilisateur ait besoin de conf VBA Excel: comment copier des données ds le presse-papier? [ par BOB ] Bonjour,je ne sais pas comment faire pour copier un graphique Excel dans le presse-papier. Je voulais utiliser SetData mais cette méthode n'appartient Vider presse-papier VBA Excel [ par GGN ] salut,je cherche a vider le presse papier d'excel dans un prg VBA mais il n'y a pas de fonction clipboard, comment puis-je faire ?Merci.Gégene Désactiver message presse papier [ par Yunchi ] Bonjour,J'ai une macro qui consiste à copier coller des valeurs d'un fichier excel à l'autre et qui ferme le premier fichier excel. Cependant lorsque EXCEL vba listbox et 2 classeurs [ par Joney ] Bonjour à tous,J'ai un super problème et je tourne depuis 3 heures, je sature J'ai un classeur excel (Menu), je l'ouvre et j'ai un user form qui appar presse-papier sous VBA [ par joem ] Y a t'il un moyen d'acceder au presse-papier sous VBA (OFFICE XP) car l'objet clipboard n'existe pas. presse-papier sous VBA [ par joem ] Y a t'il un moyen d'acceder au presse-papier sous VBA (OFFICE XP) car l'objet clipboard n'existe pas.Merci a tithoune pour son message, mais pas de bo VBA-Word : Charger presse papier ds IPictureDisp [ par tisshahel ] Salut, j'aimerai charger le contenu du presse papier dans un objet de type IPictureDisp.Kelk'un saurait-il comment faire svp??? Excel, Vider le presse papier ! [ par sandyX ] Bonjour tout le p'tit monde,J'essaye de vider le presse papier a partir d'Excel !J'ai utilisé les methodes suivantes mais ca ne fonctionne pas ! Appli Excel presse-papier [ par ricomiracle ] Comment connaitre la plage de cellules qui se trouve ds le presse-papier de excel????

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales