Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [VBA/EXCEL] probléme de formule FAUX remplacé par 'FAUX' [ Archives Visual Basic / VBA ] (minidingue666)

vendredi 17 février 2006 à 10:56:48 | [VBA/EXCEL] probléme de formule FAUX remplacé par 'FAUX'

minidingue666

Bonjour,

j'ai le code suivant :
for i = 8 to 20
formule = "=SI(vlookup(Q" & i & ",MPI!Q:W,1,FAUX)=0,"""",vlookup(Q" & i & ",MPI!Q:W,1,FAUX))"
Workbooks(nom_feuille).Sheets(l).Cells(i, 23).Formula = formule

qui donne dans Excel la formule suivante
=SI(RECHERCHEV(Q11;MPI!Q:W;1;'FAUX')=0;"";RECHERCHEV(Q11;MPI!Q:W;1;'FAUX'))
cette formule est fausse a cause des cotes autour de FAUX
j'ai essayer de mettre "a_remplacer" (qui apparait sans cote) puis de remplacer par FAUX mais j'ai toujours les cotes autour de FAUX

merci d'avance

vendredi 17 février 2006 à 12:02:49 | Re : [VBA/EXCEL] probléme de formule FAUX remplacé par 'FAUX'

wape

Bonjour,

Pourquoi mélanger l'anglais et le français dans la formule ? Essaye avec :

formule = "=IF(VLOOKUP(Q" & i & ",MPI!Q:W,1,FALSE)=0,"""",VLOOKUP(Q" & i & ",MPI!Q:W,1,FALSE))"
Workbooks(nom_feuille).Sheets(l).Cells(i, 23).Formula = formule

Maintenant si tu veux écrire la formule en français, il faut remplacer les "," par des ";" et utiliser la propriété FormulaLocal :

formule = "=SI(RECHERCHEV(Q" & i & ";MPI!Q:W;1;FAUX)=0;"""";RECHERCHEV(Q" & i & ";MPI!Q:W;1;FAUX))"
Workbooks(nom_feuille).Sheets(l).Cells(i, 23).FormulaLocal = formule

wape

vendredi 17 février 2006 à 13:09:28 | Re : [VBA/EXCEL] probléme de formule FAUX remplacé par 'FAUX'

minidingue666

Cela fonctionne merci !

par contre le resultat est #NOM?
et quand je vais dans la barre des formules et que je fais "entrer" : la valeur est calculée.
Bizarre !

vendredi 17 février 2006 à 14:02:53 | Re : [VBA/EXCEL] probléme de formule FAUX remplacé par 'FAUX'

Cette discussion est classé dans : vba, excel, faux, formule, mpi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formule Excel sous VBA [ par marjorykwet ] Bonjour, je programme un fichier excel, dans une variable je met le numero de la ligne puis dans une formule j'utilise cette variable pour faire une [VBA] Formule appelant un autre classeur excel [ par beurdge ] Bonjour,J'ai crée une macro pour remplir ma base de donnée qui se chargera ensuite dans un tableau.Pour remplir cette base j'utilise des valeurs prése Formule Excel [ par MPi ] Salut,Je sais que ce n'est pas du VBA, mais je sais aussi qu'il y a de bons excelleursJe suis confronté à un problème de formules sous Excel et préfér Problème VBA avec un REPLACE. [ par ferredan ] Bonjour,J'ai une feuille EXCEL dans laquelle, dans certaines cellules, il y a du texte de la forme "A=si(lc(3)=0;"";1)" (En réalité les formules sont Formule Excel sous VBA [ par ozar ] Bonjour,j'ai une formule à insérer dans une cellule Excel du style :SheetMois.Range("CA" & LngLigne).Formula = "=SOMME(BO" & LngLigne & ":BZ" & LngLig mettre Formule excel en Vba [ par lispo ] Bonjour,je desire mettre une formule excel en Vbaex:Private sub Button_Click()dim  nom as stringma formule excel  = OFFSET(C1;MATCH(G19;C2:C20;0);1))n Excel VBA Insertion formule dans Cells [ par 42wawa42 ] Hello Les modérateurs Programme VBA (Excel) <p class="MsoNormal" st VBA excel instertion formule [ par Liro ] Bonjour,Je viens de réaliser une petite macro:Dim ma_var as stringma_var  = InputBox("Indiquer ma_var", "ma_var ")    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ARRON [excel]équivalent formule en vba? [ par Liro ] Bonjour,Je cherche à faire par macro l'équivalent de la formule recherchev (ou vlookup) sans mettre dans la cellule la formule.Sur la base de mes faib vba excel: "" = pas vide?! [ par Liro ] Bonjour,J'ai dans un fichier excel un formule du type sur toute la colonne:=SI(B1=1;2;"")C'est à dire que selon le contenu de B1 cette cellule peut pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.