begin process at 2012 02 14 16:07:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA excel probleme de gestion d'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA excel probleme de gestion d'erreur

vendredi 27 mai 2005 à 21:46:28 | VBA excel probleme de gestion d'erreur

samouille666

Bonjour à tous ,

voila je me refait la main sur du VBA excel (je suis debutant) et j'ai eu un petit probleme sur la procedure suivante. En fait le compilateur fait comme si y'avait une erreur, et ce, que zt est pu etre transtyper en integer ou non!!!
alors je sait plusq quoi faire moi (les idees infructueuses sont en commentaires).
Pour le deuxieme msgbox il renvoi une erreur de numero 0, maisi c'est quoi ça ?! et sans la description qui va avec!!!

merci d'avance si vous avez une idee.

Private Sub zt_tab_dim_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

On Error GoTo saisie_nulle
Dim zt As Integer
zt = CInt(zt_tab_dim.Text)

'MsgBox (TypeName(zt) & zt)
'MsgBox (Err.Number & Err.Description)
'On Error GoTo 0

saisie_nulle:
MsgBox ("Il faut saisir un entier!!!")
zt_tab_dim.Value = 0

End Sub

samouille666

samedi 28 mai 2005 à 07:18:51 | Re : VBA excel probleme de gestion d'erreur

galopin01

Réponse acceptée !

bonjour,
Tu la sors d'ou cette Private Sub ? D'un USF ? D'une InputBox ?
Ce (ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) ne me parait pas très orthodoxe pour VBA/Excel.
J'ai juste renommé ta Sub en :

Private Sub TRUC()
On Error GoTo saisie_nulle
Dim zt As Integer
zt = CInt(zt_tab_dim.Value)
MsgBox (TypeName(zt) & zt)
MsgBox (Err.Number & Err.Description)
On Error GoTo 0
Exit Sub
saisie_nulle:
MsgBox ("Il faut saisir un entier!!!")
zt_tab_dim.Value = 0
End Sub

Et ça ne produit pas d'erreur en sortie d'USF
Nota : Error(0) = pas d'erreur !
Nota2 : Il faut un Exit Sub avant l'étiquette
A+

samedi 28 mai 2005 à 14:52:15 | Re : VBA excel probleme de gestion d'erreur

samouille666

Salut ,
merci bcps ça a l'air de marcher même si je ne sais pas

samouille666

Cette discussion est classée dans : vba, erreur, excel, msgbox, zt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'affichage UserForm avec vba sur Excel [ par rogo ] d.rogo Bonjour, J'ai développé une macro avec VBA sur Excel 97 qui fonctionne sans problème (sur PC fixe). J'ai besoin d'utiliser cette macro sur un p "Erreur chemin d'acces" sous Excel VBA [ par eric3131 ] Bonjour, J'ai une appli Excel VBA qui gere plusieurs fichiers Excel et communication avec des moyens de mesure par RS232. L'appli marche bien bien sau ERREUR AUTOMATION dans VBA Excel [ par mattdevelop ] Bonjour à tous,J'ai développé une application en vba excel qui utilise notamment la DAO pour accéder à une base de données Access.Tout fonctionnait bi MsgBox de bienvenue, Msgbox d'erreur [ par tchobisounours ] Salut, je crée un logiciel de calcul sous VBA(alt +F11 sous excel). Mes calculs n'ont aucun lien avec un classeur Excel, tous est dans l'userform. Not graph et msgbox avec excel vba [ par kenn5423 ] Bonjour, Je souhaite créer une boite de dialogue ou l'utilisateur doit rentrer des valeurs numeriques du type : dim E as double msg1 = " Enter a value Erreur d'exécution 9....VBA-Excel (tableau) [ par Begin_09 ] Bonjour,J'ai un problème avec l'utilisation des tableaux sous VBA (Excel 2003). Lorsque je veux lire mon tableau, j'ai toujours l'erreur 9, "l'indice VBA Excel pointer sur un Combobox [ par monaldinho ] hello !encore une fois (en ce moment je n'arrette pas dis donc), j'ai besoin de votre aide!j'ai fait une boucle pour, suivant l'indice, afficher la va VBA Excel 2007. Macro ne fonctionne plus [ par guillaume89 ] Bonjour,Une macro créé avec une excel 97. Elle a fonctionnée sous excel 2007 et windows vista. Elle ne fonctionne plus!!Le code: Run "'Achats.xls'!Feu excel VBA [ par Dominike ] Bonjour à tous en ce dimanche maussade...Je me permets de vous soumettre ce petit problème.J'ai développé un outil assez complexe en ce sens qu'il com Probleme VBA erreur 48 sur excel [ par ratapoilu ] Bonjour a tous,J'ai développer une petite application sur excel (par l'intermédiaire de VBA) (Quelques userform rien de plus). Mon problème est que lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales