begin process at 2012 02 13 15:18:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

En VBA pour Excel, probléme de modification de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

En VBA pour Excel, probléme de modification de données

samedi 9 mai 2009 à 17:12:24 | En VBA pour Excel, probléme de modification de données

hidozo

Bonjour,

J'ai réalisé l'essai suivant (voir fichier). Les explications sont dans l'userform.

Ce qui ne fonctionne pas c'est quand je veux modifier plus d'une donnes de la ligne sélectionnée, et je ne comprends pas pourquoi.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement
samedi 9 mai 2009 à 17:13:10 | Re : En VBA pour Excel, probléme de modification de données

hidozo

comment intégrer mon fichier, je ne trouve pas ?

samedi 9 mai 2009 à 17:15:06 | Re : En VBA pour Excel, probléme de modification de données

thom8994

Je sais pas si on peut mais mes nous simplement les codes
samedi 9 mai 2009 à 17:22:51 | Re : En VBA pour Excel, probléme de modification de données

hidozo

re bonjour,

Voir la sub modif :

Private Sub CommandButton1_Click()
Load UserForm2
UserForm2.Show
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
End
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
Dim NuméroLigne As Integer

NuméroLigne = ListBox1.Value
NuméroLigne = NuméroLigne + 1

TextBox1.Value = Cells(NuméroLigne, 2)
TextBox2.Value = Cells(NuméroLigne, 3)
TextBox3.Value = Cells(NuméroLigne, 1)
ComboBox1.Value = Cells(NuméroLigne, 4)

End Sub

Private Sub modif_Click()
Dim NuméroLigne As Integer

'Bouton modification
If OptionButton2 = False Then Exit Sub

If TextBox3.Value <> Cells(NuméroLigne, 1) Then Cells(NuméroLigne, 1) = Me.TextBox3

If TextBox1.Value <> Cells(NuméroLigne, 2) Then Cells(NuméroLigne, 2) = Me.TextBox1

If TextBox2.Value <> Cells(NuméroLigne, 3) Then Cells(NuméroLigne, 3) = Me.TextBox2

If ComboBox1.Value <> Cells(NuméroLigne, 4) Then Cells(NuméroLigne, 4) = Me.ComboBox1

End Sub

Private Sub OptionButton1_Click()

Range("A1").Activate
TextBox1 = ""
TextBox2 = ""
TextBox3 = ""
ComboBox1 = ""

ListBox1.Visible = False

End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
Dim dercell As String

Range("A1").Activate

TextBox1 = ""
TextBox2 = ""
TextBox3 = ""
ComboBox1 = ""

ListBox1.Visible = True
'sélection de la zone de la liste box
dercell = Range("a1").End(xlDown).Row
ListBox1.RowSource = "A1:d" & dercell

End Sub

Private Sub OptionButton3_Click()
Dim DerVerbe As String

If OptionButton3 = True Then
Worksheets("Feuil2").Select
DerVerbe = Range("A1").End(xlDown).Address
ComboBox1.RowSource = "A1:" & DerVerbe
Worksheets("Feuil1").Select

End If
End Sub

Private Sub OptionButton4_Click()
Dim DerVerbe As String

If OptionButton4 = True Then
Worksheets("Feuil2").Select
DerVerbe = Range("B1").End(xlDown).Address
ComboBox1.RowSource = "B1:" & DerVerbe
Worksheets("feuil1").Select

End If
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

'bouton validation
OptionButton1 = True
'bouton 1ère liste verbe
OptionButton3 = False
'bouton 2ème liste verbe
OptionButton4 = False

End Sub

Private Sub valid_Click()
Dim DerligSaisie As String

If OptionButton1 = True Then

Worksheets("Feuil1").Select
DerligSaisie = [a65000].End(xlUp).Row + 1

Cells(DerligSaisie, 1) = Me.TextBox3
Cells(DerligSaisie, 2) = Me.TextBox1
Cells(DerligSaisie, 3) = Me.TextBox2
Cells(DerligSaisie, 4) = Me.ComboBox1

TextBox1.Value = ""
TextBox2.Value = ""
TextBox3.Value = ""
ComboBox1.Value = ""

End If

End Sub

D'vance merci

Hidozo
dimanche 10 mai 2009 à 00:14:19 | Re : En VBA pour Excel, probléme de modification de données

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pas trouvé d'explication
Pas trouvé de question plausible
"quand je veux modifier plus d'une donnes de la ligne sélectionnée" : Quelle ligne ? avec quel code ? on ne va pas éplucher tout le code pour trouver le grain de sable. On ne sait même pas de quoi est composé ton projet, ce qu'il fait, que tu fais, tu parles de données mais on ne sait pas où elles se trouvent.
Cerise sur le gâteau, ton problème concerne VBA et tu postes dans la catégorie .Net

Que veux-tu qu'on te réponde

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 10 mai 2009 à 11:32:02 | Re : En VBA pour Excel, probléme de modification de données

hidozo

désolé !!!!

Merci quand même

hidozo

Cette discussion est classée dans : vba, données, excel, probléme, modification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RechercheV dans un userform vba excel [ par avyrex1926 ] Re bonjour à tous,Me revoilà avec une nouvelle question.J'ai un userform avec ComboBox1 - ComboBox2 - TextBox1 - TextBox2 - TextBox3 - TextBox4 - Text Besoin d'aide : VB6 & Requete Access [ par eupeup ] Bonjour à tous,j'ai un petit souci, j'ai codé en VBA sous excel une application qui va récupérer des données dans une base de données Access puis je t [VBA excel] empecher la modification de certaines cellules [ par annyong ] Bonjour,Je souhaite savoir comment faire pour empecher l'utilisateur de la feuille Excel de modifier le contenu de cellules.on aurait des cellules, qu [VBA excel] sélection de données séparées par des ; [ par annyong ] bonjour,j'ai un fichier excel ou les données ne sont pas affichées séparément par cellule, donc pas possible de sélectionner depuis VBA un range.pour excel access par vba [ par chaudier37 ] <td id="HB_Focus_Element" valign="top" width="100%" b VBA outlook récupération de données excel. [ par salut tlm ] Salut les développeurs ! Je cherche à resortir des données d'un classeur excel dans outlook. Mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre.   M defilement feuilles excel vba [ par Mitchouboy33 ] bonjour à tous, voila j'ai un problème dans un de mes codes sous vba, je crée une base de données avec une feuille excel choisie au démarrage. Cette f VBA Excel / Plage données graph Excel [ par yoarf ] Dans la plage de données de mon graphique j'ai ceci comme données :=LDD!$A$5:$A$1000;LDD!$E$5:$E$1000Or dans me feuille Excel "LDD", lorsque j'insère Séparer données d'une cellule excel en vba [ par avyrex ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire en vba excel afin que chaque valeur dans la colonne A exemple dans A2: LUN - VEN 7AM - 3 PM , soit tra excel vba [ par benkerrou ] Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?Voilà ma question est la suivante :J'ai une fille excel qui contient des données su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales