begin process at 2012 02 17 11:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

VBA Excel, programmation d'un filtre avancé : opérateur et/ou ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA Excel, programmation d'un filtre avancé : opérateur et/ou ne fonctionne pas

vendredi 3 juillet 2009 à 14:01:07 | VBA Excel, programmation d'un filtre avancé : opérateur et/ou ne fonctionne pas

fngoagouni

Bonjour à tous, J'ai un problème avec les fonctions de recherche de texte dans les filtre avancés de Excel. Je voudrai proposer une recherche avec soit : * un des mots saisi au moins * tous les mots saisis Je fabrique donc des requète qui prennent respectivement les formes: * ( find("voiture",Referentiel!J2) ) + (find("bleu",Referentiel!J2)) + (find("essence",Referentiel!J2)) * ( find("voiture",Referentiel!J2) ) * (find("bleu",Referentiel!J2)) * (find("essence",Referentiel!J2)) où Referentiel!J2 est la première cellule de la colonne filtrée. Mais ces 2 requète me ramènent la même chose, çàd "tous les mots". Le "+" ou "*" ne change rien. Si quelqu'un à une réponse, j'ai bientôt plus de cheveux! :)
lundi 6 juillet 2009 à 22:46:51 | Re : VBA Excel, programmation d'un filtre avancé : opérateur et/ou ne fonctionne pas

fngoagouni

Personne n'a d'idée à me proposer?
S.V.P.
lundi 6 juillet 2009 à 23:40:24 | Re : VBA Excel, programmation d'un filtre avancé : opérateur et/ou ne fonctionne pas

fngoagouni

Bon c vrai que mon premier message est un peu bordelique et je m'en excuse.
Je recommence :
Dans un document excel, j'ai

1) Un premier Onglet (que j'appelle Saisie) avec un premier catalogue de libellés pour lesquels je dois trouver des libellés équivalents dans un autre catalogue de référence (Onglet Référentiel).

2) Un autre onglet (Référentiel) avec le fameux "catalogue de référence"
(en gros = 1 code, 1 libellé d'origine, 1 libellé épuré des accents, majuscules et autres caractèra non grata )

Le catalogue de référence pouvant être de taille extrêmement variable (1 à n lignes), je voudrai proposer un formulaire de recherche de texte avec un champ de saisie dans lequel on saisi les mots recherchés, et 2 options de recherche :

Option n°1 : recherche des libellés contenant au moins un des mots saisis.
Option n°2 : des libellés contenant tous les mots saisis (peu importe l'ordre)

Mes libellés sont en colonne Referentiel!J2
Je génère un filtre en colonne M,
Referentiel!M1 = vierge
Referentiel!M2 = contient selon l'option n1 ou n°2 l'une des 2 formules :
Option n°1 :
"( find("conduc",Referentiel!J2) ) + (find("aerien",Referentiel!J2))"

Option n°2 :
"( find("conduc",Referentiel!J2) ) * (find("aerien",Referentiel!J2))"

(en supposant que l'on ai saisi "conduc aerien" dans le champ de recherche)

Mon problème est que ces 2 requètes me ramènent le même résultat, et je ne comrend pas pourquoi.

jeudi 9 juillet 2009 à 23:38:03 | VBA Excel, programmation d'un filtre avancé : "et/ou /ne contient pas"

fngoagouni

Réponse acceptée !
Bon, résolu mon pb,tout seul, comme un grand !
Pas trés motivé pour venir déposer la soluce vu la participation mais bon.
Pour ceux qui sont dans la même M... que je l'ai été :

Il suffit en fait de rajouter la fonction isNumber() autour du fin()
Par exemple :
isNumber(find("texte n°1",Referentiel!J2)) + isNumber(find("texte n°2",Referentiel!J2)) + Isnumber(...) etc...

Ah! Et aussi (çà peut servir) :
IsError(find(...)) permet d'opérer un "qui ne contient pas..."

Cette discussion est classée dans : excel, filtre, find, referentiel, j2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent problème de filtre liste sous excel [ par yannick ] je sais réaliser un filtrage d'un tableau de saisi à l'aide de "zone de liste modifiable".mais cela nécessite des critère complet.je voudrait filtrer Excel et VB - Filtre auto et selection [ par BilouPilou75 ] Ca doit pas être bien dur, voir il y a une instruction pour...J'ai un tableau excel, avec un paquet de colonnes à sommer et une macro qui fait se trav cherche donnée ds une plage de donnée excel [ par petitmanu ] Boujour à tousje voudrais savoir s'il est possible de chercher une donnée dans une plage de donnée excel sans utiliser de boucle. En effet je dois su filtre avec date [ par FASH ] BonjourJ'utilise un userform ou il y a un DTPicker pour choisir une date. Cette date est renvoyée dans excel. Ma macro fait un filtre sur un tableau e excel/ afficher tri/filtre automatique [ par kamill ] Je cherche à afficher dans une cellule Excel quelconque le choix d'un tri réalisé gràce au filtre automatique.Le but est d'imprimer une sélection et d vb excel help me svp [ par inssounet ] bonjour, j'ai un petit probleme sur en vba pour axcel je souhaiterai effectuer un filtre multiple sur une colonne, je parvient deja a faire un filtr Vba Excel filtre de doublons [ par rvw68 ] BonjoursJ'ai une plage de données contenant des Nr d'emplacements. une autre dans laquelle j'attribue les emplacements à des personnes. Je veux avoir Filtre sous Excel [ par Zazou31 ] Bonjour,Je débute en VB. Je voudrais appliquer un filtre sur un classeur Excel.Voici mon code:Selection.AutoFilter field:=14, Criteria1:="*toto*", Ope Comment savoir si un filtre retourne quelque chose??? [ par Nkubi ] Bonjour,Moi je bosse sous excel, et je filtre les éléments d'un classeur pour ensuite copier le résultat dans un autre classeur. Le prblème c'est que PB parcours liste filtrée Excel [ par zombapsa ] Bonjour à tous,Comment faire pour parcourir en VBA chaque cellule d'une feuille Excel filtrée ?1 Exemple pour être plus clairFeuille Excel au départa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales