begin process at 2012 02 15 08:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

[vba][excel]recherche fonctionnalités

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[vba][excel]recherche fonctionnalités

lundi 26 juillet 2004 à 18:13:51 | [vba][excel]recherche fonctionnalités

nniikkoo

Bonjour tout le monde,
je me permets de vous écrire car je cherche quelques fonctionnalités sur excel VBA.
La première est relativement simple.
Je recherche une fonction permettant de créer une boîte de dialogue dans laquelle l'utilisateur peut sélectionner un ou plusieurs éléments parmi la liste. Si vous aviez le petit bout de code qui va avec et qui illustre tout ca, ca m'aiderait bien également.
La deuxième l'est moins à mon avis.
Je cherche une fonctionnalité permettant d'imprimer une feuille excel. Le hic supplémentaire est qu'il s'agit d'une imprimante réseau.
Voili voilou.
Merci d'avance.
Bon courage pour la semaine (sauf pour les veinards qui sont en vacances)
mardi 27 juillet 2004 à 11:19:03 | Re : [vba][excel]recherche fonctionnalités

nebut

pour la boîte de dialogue,

1)insère une form
2)insère un contrôle listbox
3)met la propriété MultiSelect à 1fmMultiSelectMulti
4)ajoute tes possibilités dans userform1.activate()
listbox.additem("choix1")
listbox.additem("choix2")

tu peux même connecter ta list box à un tableau, ...

pour l'impression, cela dépend ce que tu veux imprimer.
en tout cas, à priori pas de problème même si imprimante réseau.

nebut le miagiste
mardi 27 juillet 2004 à 11:49:58 | Re : [vba][excel]recherche fonctionnalités

nniikkoo

Salut collègue,
je suis également miagiste (maîtrise en apprentissage à la Sorbonne)
Je t'explique mon petit souci : je dois automatiser une appli excel et faire un mémoire de 50 pages avant....vendredi !
Donc, je suis dans la merde.
Pour la list box, je cherche en fait du code à mettre en dur dans la macro, du style : "reponse = InputBox("Voulez-vous lancer l'exécution (oui ou non) ?")"
je fais des formulaires au début de l'appli pour affecter des variables utilisées par la suite.
Pourrais-tu me refiler un bout de code en dur qui correspond à ce que je veux faire ? Sinon, explique moi ce que tu veux dire par "insérer une form chez pas quoi", c'est lié au
code VBA ou c'est autre chose ?
Enfin, c'est quoi la fonctionnalité pour imprimer ?
Merci pour ton aide et bonne galère (parce que la miage c'est la galère surtout à la sorbonne et à nanterre !)
mardi 27 juillet 2004 à 14:21:57 | Re : [vba][excel]recherche fonctionnalités

nebut

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par:

Pour la list box, je cherche en fait du code à mettre en dur dans la macro, du style : "reponse = InputBox("Voulez-vous lancer l'exécution (oui ou non) ?")"

Qu'est ce que tu veux faire excatement? sois plus précis.

Sinon par insérer une form j'entends:
dans le menu insertion de Visual basic editor, tu choisis UserForm et là, une form apparaît.
La tu peux y mettre un contrôle listbox

si tu tapes F7, tu ouvres une feuille dans laquelle tu peux rentrer ton code, créer des macros, utiliser les événements de la feuille, ...

nebut le miagiste

Cette discussion est classée dans : vba, cherche, excel, recherche, fonctionnalités

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche une documentation complète de VBA excel 97,2000 [ par locygo ] Je cherche une documentation complète de VBA excel et/ou VB Word.Très urgent.MERCI! Excel VBA recherche jointure [ par dav44 ] Dav44je cherche à faire une jointure entre feuille1 et une feuille2 d'un meme classeur sur des valeurs communes d'une colonne donnée en faite, la mem Problème de conversion entre VBA et VB6 [ par nicosne ] Slt, Dans un tableau Excel, je recherche la valeur 2 (qui sera égale a combo1 en vb6) dans la recherche de fichiers excel avec VBA [ par ama13 ] Je débute sur vba (Excel 2002 microffice xp pro).Je souhaite faire une liste des fichiers *.xls contenus dans un repertoire existant repéré par chemin Cherche Info sur VBA Excel! [ par fredcl ] Bonjour,Quelqu'un aurait-il des liens vers des tutoriaux (ou de bons sites) pour VBA Excel?Quelles sont les grosses différences entre VB et VBA?MerciC vba excel, recherche d'une cellule avec date [ par tahiti1 ] Bonjour,Je voudrais créer une macro excel pour effectuer la manip suivante:-Saisir une date dans une input box-Rechercher la cellule contenant cette d [VBA-Excel] Programme de recherche, correction / avis / conseils [ par AlicePabelle ] BonjourVoila, je dois rendre mon  projet, sous forme de .exe Même s'il n'est pas parfait, il doit permettre une recherche ainsi qu'un ajout de client fonction recherche excel vba [ par chaudier37 ] Bonjouril y a quelques années, j'ai fait un travail par fonction excel avec la fonction recherche. j'avais un ordinateur conçu de telle manière que j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales