begin process at 2010 03 19 12:27:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

VBA Excel : Récupérer une valeur issu d'une formule dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA Excel : Récupérer une valeur issu d'une formule dans une variable

mercredi 4 mars 2009 à 16:02:42 | VBA Excel : Récupérer une valeur issu d'une formule dans une variable

Panodrek

Bonjour.

Je programme actuellement une macro sous excel qui me permet d'effectuer des copier coller de résultat d'étude à partir de fichiers excel.

Ces données sont rangé par années.
Il y a un relevé par jours depuis 1994 qui est effectué et enregistré.

Pour pouvoir connaitre le nombre exact  de ligne à copier, je souhaite utiliser un nbval.

Cependant, cela me renvoie l'erreur suivante:

"Erreur d'execution 13: Incompatibilité de type".

Voici la partie de mon code qui me renvoie cette erreur:

Dim x as integer
    ...
    Range("D1").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SOMME(NBVAL(A:A)-4)"
    x = Sheets("" & RetourAnn).Range("D1").Value

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le problème que je rencontre?

PS: Lorsque je fais débogage et que je retourne sur le document excel, j'ai juste à cliquer sur la formule de cellule D1, et appuyer sur entrée pour que le programme reprenne normalement. Mais ce programme ne m'étant pas destiné personnellement, j'aimerais bien que les prochains utilisateurs n'ai pas besoin de faire ceci ainsi qu'aller dans l'éditeur de macro...
mercredi 4 mars 2009 à 16:28:33 | Re : VBA Excel : Récupérer une valeur issu d'une formule dans une variable

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu transmets un formule localisée (fr) et c'est MAAAAALLL...!!!
en plut, ta formule n'est pas en R1C1...

donc soit tu fais:

activecell.FormulaLocal = "=SOMME(NBVAL(A:A)-4)"
soit, et c'est bien mieux (portable) :
activecell.Formula = "=SUM(COUNTA(A:A)-4)"

mais ton code pourrait etre amélioré, en évitant ces incessant .Select .Activate....

Dim x As Integer
With ActiveSheet.Range("D1")
   .Formula = "=SUM(COUNTA(A:A)-4)"
    x = .Value
End With
mercredi 4 mars 2009 à 16:59:59 | Re : VBA Excel : Récupérer une valeur issu d'une formule dans une variable

Panodrek

Merci, effectivement, j'avais pas vu que je m'étais planté, fallais mettre

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(COUNTA(C[-3])-4)"

au lieu de

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SOMME(NBVAL(A:A)-4)"

grosse erreur d'inattention de ma part, merci de me l'avoir fait remarqué :)

Cette discussion est classée dans : programme, erreur, excel, d1, formule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur macro excel [ par Scrills ] J'ai un problème sous Excel. Explication :J'ai réalisé tout un programme en VBA sous excel. Ce programme est censé être utilisé par plusieurs utilisat Programme VBA excel [ par lamiemollette ] Bonjour,Je suis en train de creer un programme sur excel avec VBA,Je voudrai savoir comment réinitialiser une page excel?Je mexplique, je lance le pro Exporter les requête TCD vers excel [ par GigaCool ] Bonjour j'ai une erreur à chaque fois que j'essai d'exporter une requête de tableau dynamique croisé de Access vers Excel. l'intitulé de l'erreur es l Formule Excel [ par cheyenne ] Bonjour à Tous,Je fais appel à votre sagacité pour résoudre le problème suivant car je n'arrive pas à trouver la formule adéquate.Dans un tableau de 4 VBA excel instertion formule [ par Liro ] Bonjour,Je viens de réaliser une petite macro:Dim ma_var as stringma_var  = InputBox("Indiquer ma_var", "ma_var ")    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ARRON message d'erreur entrée/sortie de périphérique sous Excel VBA [ par mimiZanzan ] J'ai un programme Excel VBA qui récupère des données à partir d'une version précédente du même programme.Lorsque le code ferme le workbook qui a servi Message d'erreur [ par jbprogram ] Bonjour! J'ai terminé de développer mon programme de gestion de paye pour une administration étatique, je l'ai empaqu injection de formule dans une cellule excel [ par bobbysv ] Bonjourcela faisait longtemps que je n'avais posté ici...j'ai injecté une formule dans une cellule:Feuil1.Cells(i, end_tab) = "=SOMME(C" & i & ":U" & formule de Excel dans VB 6 [ par petchy ] bonsoirvoila comment interprété cette formule de Excel :=SI(C6dans VB6,à la place des cellules j'ai mis des textbox,j'ai essayé çat1(3).Text = Formula Erreur d'exécution 9....VBA-Excel (tableau) [ par Begin_09 ] Bonjour,J'ai un problème avec l'utilisation des tableaux sous VBA (Excel 2003). Lorsque je veux lire mon tableau, j'ai toujours l'erreur 9, "l'indice

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales