begin process at 2012 02 14 23:36:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Vba Excel tri sur 4 colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vba Excel tri sur 4 colonnes

samedi 6 juin 2009 à 22:29:43 | Vba Excel tri sur 4 colonnes

bigsup

Salut à tous.

je travail avec Excel 2003 (c'est vieux je sais mais encore très utilisé) et je cherche désespérément à faire un tri sur une plage de données suivant 4 critères (4 colonnes différentes). j'ai déjà fait de multiples essais mais le résultat n'est toujours pas satisfaisant. Quelqu'un aurait-il une macro à me proposer? Merci d'avance

Bigsup
dimanche 7 juin 2009 à 21:47:58 | Re : Vba Excel tri sur 4 colonnes

mrdep1978

Bonjour, Effectivement le problème, c'est que la méthode de tri d'Excel (Range.Sort()) est limitée à 3 colonnes. Tu peux ajouter une colonne dans laquelle tu poses une formule du type suivant : Range(xxx).FormulaR1C1 = "=RC1 & ""|"" & RC2 & ""|"" & RC3 & ""|"" & RC4" pour concaténer tes 4 champs de critère puis trier sur cette colonne
dimanche 7 juin 2009 à 22:01:23 | Re : Vba Excel tri sur 4 colonnes

bigsup

Bonsoir et merci pour ta réponse. Le problème est que ma plage de données contient des mots dans une colonne et des nombres dans d'autres colonnes. Et j'aimerais trier toute ma plage suivant 4 critères différents (sur 4 colonnes différentes). Donc en concaténant je suis assez embêté ou bien?
lundi 8 juin 2009 à 08:58:08 | Re : Vba Excel tri sur 4 colonnes

c148270

Bonjour

Va voir sur le site

http://www.vb-helper.com/howto_excel_sort.html

Il propose même un classeur à télécharger avec plusieurs exemples

Bonne journée

lundi 8 juin 2009 à 09:48:06 | Re : Vba Excel tri sur 4 colonnes

bigsup

Merci. je regarde
lundi 8 juin 2009 à 10:48:39 | Re : Vba Excel tri sur 4 colonnes

bigsup

Problème résolu. Merci pour ton aide. Je devais juste supprimer les cellules vides

Cette discussion est classée dans : vba, excel, tri, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA Excel Tri sur plusieurs colonnes [ par kennyflorian ] Bonjour a tous.J'ai un probleme sur un fichier Excel avec VBA.J'ai un tableau avec une centaine de lignesJe souhaite effectuer un tri automatique de c Tri colonnes excel [ par apache88 ] Bonjour,Vu que je n'ai pas eu réponse à mon précédent poste, j'en crée un nouveau afin d'être sûr d'avoir une réponse (enfin j'espère)Mon problème pré ordre alphabétique sur + colonnes en vba - excel [ par antoine_ferard ] Salut,J'ai un tableau de 6 colonnes dans Excel.J'aimerais classer ce tableau par ordre alphabétique, la première colonne, puis la deuxième, etc...Rem [VBA Excel] Listbox [ par Nyck0las ] Bonjour,   <p class="MsoNorma Tri multiple colonnes sous Excel [ par schneiderm ] Bonjour,la fonction tri sous Excel est faite par défaut pour 3 colonnes. Or mon tableau possède 15 colonnes. Comment faire pour trier mon tableau?J'ai Réaliser un programme vba sous excel avec tri des infos [ par jahgor ] Jahgor Bonjour, je suis débutant en vba et actuellement en stage, on m'a confié de réaliser un pro tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr tri sur cellules Excel avec VBA [ par thierrypp ] THIERRYPPBonjour,Comment procéder automatiquent à une élimination de cellule dans une colonne lorsque celle-ci à une valeur supérieure à 10% de la pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales