Accueil > Forum > > > > VBA Excell et picturebox
VBA Excell et picturebox
mardi 18 septembre 2007 à 10:16:51 |
VBA Excell et picturebox

cuq
|
Bonjour,
Petit question VBA, je suis un utilisateur VB6 et pour une fois je voulais regarder si je pouvais utiliser un de mes codes en VBA. Dans ce code en VB6 j'utilise un controle type Picturebox et un bouton ... Sous VBA je viens de voir que s'il est possible de créer un userForm le control picturebox n'est pas dispo seul le type image existe mais il ne convient pas car j'ai besoin des propriétés ScaleWidth, ScaleHeight, ScaleLeft et ScaleTop.
Existe-il un control permettant de remplacer ou d'être un équivalent a un picturebox ?
Par avance merci ...
Cuq
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 10:52:08 |
Re : VBA Excell et picturebox

PCPT
|
salut, oui, le usercontrol par lui-même... tu peux également faire l'OCX sous VB6 et (sous certaines conditions) l'intégrer à ton projet VBA ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 11:03:41 |

cuq
|
Salut,
Merci pour la réponse mais je pense pas que ce soit bon ... le Userform n'a pas les propriétés demandés ( ScaleWidth, ScaleHeight, ScaleLeft et ScaleTop) Si en VB6 ta réponse serait bonne en VBA Y a pas ... enfin je pense pas ... Oui c'est bizarre mais c'est comme ça.
Merci quand même
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 11:35:07 |

PCPT
|
???
je n'ai pas parlé de userform...
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 12:23:27 |

cuq
|
Ha !
Autant pour moi .. alors qu'entends tu par "usercontrol" le seul usercontrol que je connais en VBA sous excell c'est une propriété qui retourne vraie ou faux selon qu'un objet est été créé par l'utilisateur dans l'application ou par programmation .
Donc la je seche un peu ...
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 12:49:57 |

PCPT
|
umm, beh de créer ton UC (UserControl) avec les propriétés dont tu as besoin genre public property get ScaleWidth() as long ScaleWidth=usercontrol.ScaleWidth end property et tu refais ce dont tu as besoin avec une instance de ton UC et un commandbutton Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 12:50:31 |

PCPT
|
pour la picture c'est de type stdpicture
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 13:06:44 |

cuq
|
Bon je commence un peu à comprendre ce que tu voulais dire ( enfin je pense) tu doit faire référence au control utilisateur (UserControl ) qu'il est possible de rajouter dans un projet VB6 ( fichier CTL) ...
Ben oui mais sous VBA t'as pas ça (sauf si j'ai loupé un truc ..) tu peux rajouter des feuilles (userform) des modules (*.bas) et des modules de classes (*.cls) c'est tout .
Donc ?
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 13:51:52 |

PCPT
|
ah oui exact, je pensais.... on en revient à la première solution : faire ton OCX et l'importer. testé avec picture1 + command1, c'est OK  Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
mardi 18 septembre 2007 à 14:00:45 |

cuq
|
Ok
merci pour ta patience et ton aide .. Mais ca veut dire qu'il me faut VB6 en plus d'Excell pour modifier mon OCX donc à ce moment il n'y a plus vraiement d'interet à rester dans Excell... ( En plus je n'ai qu'une version initiation donc pas d'ocx pour moi)
Je cerchais juste un composant pouvant remplacer le pictureBox apparament Y a pas vraiment de solution directe ...
Merci.
Cuq
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, vb6, type, picturebox, excell
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Exécution d'une application type EXCEL depuis VB6 [ par RURU ]
J'ai besoin d'exécuter EXCEL plusieurs fois dans une boucle FOR/NEXT mais je veux que l'application VB6 s'interrompetant que EXCEL est actif.Comment f
Exécuter un module VBA d'excel à partir de VB6 URGENT [ par Karine ]
Je n'arrive pas à trouver une instruction qui me permette de déclencher un module VBA dans un fichier excel depuis VB6.Je voudrais savoir de une si c'
Type enumerer sous VB6? [ par bidules ]
Bonjour,est il possible de creer des type enumerer, genre :un type jour_de_la_semaine qui contiendrai {lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dima
Installation VB ou VBA [ par stailer ]
Bonsoir,J'ai fait déjà plusieurs packs d'installation avec l'assistant Empaquetage de VB6 mais aussi avec ce même Assistant pour Office Developper, af
VBA : Automation d'Access vers Word [ par JS ]
Je suis à la recherche d'un code source en VBA pour Access faisant la chose suivante : 1. Lancer Word2. Charger un document type3. Remplacer des mots
aide pour requete... [ par yaya31 ]
J aimerais faire une requete a l aide de VBA:un truc du genresi type d entrepot= " type1" fairerequete1si type d entrepot=" type2" fairerequete2si typ
Type de Jointure non suportée [ par ozar ]
Bonjour tout le monde,J'essaye de faire une jointure externe du genre Left Join avec VB6 sur Access 2000.Pb : j'ai un message d'erreur me disant que l
Type de Jointure non suportée [ par ozar ]
Bonjour tout le monde,J'essaye de faire une jointure externe du genre Left Join avec VB6 sur Access 2000.Pb : j'ai un message d'erreur me disant que l
Affecter un TABLEAU à un COMBOBOX [ par pianedd777 ]
Depuis peu, je convertis un projet VBA en un projet VB6. Evidemment, je rencontre quelques problèmes.D'un premier temps, j'ai pu obtenir un petit prog
ugent svp, quelle est la commande pour faire afficher des pages powerpoint depuis VB6 [ par hugotechno ]
Salut, je redemande de l'aide, car personne ne m'a répondu!J'ai fai un p tit prog sur VBA Powerpoint pour pouvoir afficher des pages à l'aide d'un pet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|