Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : VBA Excell et picturebox [ Langages dérivés / VBA ] (cuq)

mardi 18 septembre 2007 à 10:16:51 | VBA Excell et picturebox

cuq

Bonjour,

Petit question VBA, je suis un utilisateur VB6 et pour une fois je voulais regarder si je pouvais utiliser un de mes codes en VBA. Dans ce code en VB6 j'utilise un controle type Picturebox et un bouton ... Sous VBA je viens de voir que s'il est possible de créer un userForm le control picturebox n'est pas dispo seul le type image existe mais il ne convient pas car j'ai besoin des propriétés ScaleWidth, ScaleHeight, ScaleLeft et ScaleTop.

Existe-il un control permettant de remplacer ou d'être un équivalent a un picturebox ?

Par avance merci ...

Cuq

mardi 18 septembre 2007 à 10:52:08 | Re : VBA Excell et picturebox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
oui, le usercontrol par lui-même...

tu peux également faire l'OCX sous VB6 et (sous certaines conditions) l'intégrer à ton projet VBA

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mardi 18 septembre 2007 à 11:03:41 | Re : VBA Excell et picturebox

cuq

Salut,

Merci pour la réponse mais je pense pas que ce soit bon ... le Userform n'a pas les propriétés demandés ( ScaleWidth, ScaleHeight, ScaleLeft et ScaleTop) Si en VB6 ta réponse serait bonne en VBA Y a pas ... enfin je pense pas ... Oui c'est bizarre mais c'est comme ça.

Merci quand même

mardi 18 septembre 2007 à 11:35:07 | Re : VBA Excell et picturebox

PCPT

???

je n'ai pas parlé de userform...

mardi 18 septembre 2007 à 12:23:27 | Re : VBA Excell et picturebox

cuq

Ha !

Autant pour moi .. alors qu'entends tu par "usercontrol" le seul usercontrol que je connais en VBA sous excell c'est une propriété qui retourne vraie ou faux selon qu'un objet est été créé par l'utilisateur dans l'application ou par programmation .

Donc la je seche un peu ...

mardi 18 septembre 2007 à 12:49:57 | Re : VBA Excell et picturebox

PCPT

umm, beh de créer ton UC (UserControl) avec les propriétés dont tu as besoin

genre

public property get ScaleWidth() as long
ScaleWidth=usercontrol.ScaleWidth
end property

et tu refais ce dont tu as besoin avec une instance de ton UC et un commandbutton

mardi 18 septembre 2007 à 12:50:31 | Re : VBA Excell et picturebox

PCPT

pour la picture c'est de type stdpicture

mardi 18 septembre 2007 à 13:06:44 | Re : VBA Excell et picturebox

cuq

Bon je commence un peu à comprendre ce que tu voulais dire ( enfin je pense) tu doit faire référence au control utilisateur (UserControl ) qu'il est possible de rajouter dans un projet VB6 ( fichier CTL) ...

Ben oui mais sous VBA t'as pas ça (sauf si j'ai loupé un truc ..) tu peux rajouter des feuilles (userform) des modules (*.bas) et des modules de classes (*.cls) c'est tout .

Donc ?

mardi 18 septembre 2007 à 13:51:52 | Re : VBA Excell et picturebox

PCPT

ah oui exact, je pensais....

on en revient à la première solution : faire ton OCX et l'importer.
testé avec picture1 + command1, c'est OK

mardi 18 septembre 2007 à 14:00:45 | Re : VBA Excell et picturebox

cuq

Ok

merci pour ta patience et ton aide .. Mais ca veut dire qu'il me faut VB6 en plus d'Excell pour modifier mon OCX donc à ce moment il n'y a plus vraiement d'interet à rester dans Excell... ( En plus je n'ai qu'une version initiation donc pas d'ocx pour moi)

Je cerchais juste un composant pouvant remplacer le pictureBox apparament Y a pas vraiment de solution directe ...

Merci.

Cuq

1 2

Cette discussion est classé dans : vba, vb6, type, picturebox, excell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécution d'une application type EXCEL depuis VB6 [ par RURU ] J'ai besoin d'exécuter EXCEL plusieurs fois dans une boucle FOR/NEXT mais je veux que l'application VB6 s'interrompetant que EXCEL est actif.Comment f Exécuter un module VBA d'excel à partir de VB6 URGENT [ par Karine ] Je n'arrive pas à trouver une instruction qui me permette de déclencher un module VBA dans un fichier excel depuis VB6.Je voudrais savoir de une si c' Type enumerer sous VB6? [ par bidules ] Bonjour,est il possible de creer des type enumerer, genre :un type jour_de_la_semaine qui contiendrai {lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dima Installation VB ou VBA [ par stailer ] Bonsoir,J'ai fait déjà plusieurs packs d'installation avec l'assistant Empaquetage de VB6 mais aussi avec ce même Assistant pour Office Developper, af VBA : Automation d'Access vers Word [ par JS ] Je suis à la recherche d'un code source en VBA pour Access faisant la chose suivante : 1. Lancer Word2. Charger un document type3. Remplacer des mots aide pour requete... [ par yaya31 ] J aimerais faire une requete a l aide de VBA:un truc du genresi type d entrepot= " type1" fairerequete1si type d entrepot=" type2" fairerequete2si typ Type de Jointure non suportée [ par ozar ] Bonjour tout le monde,J'essaye de faire une jointure externe du genre Left Join avec VB6 sur Access 2000.Pb : j'ai un message d'erreur me disant que l Type de Jointure non suportée [ par ozar ] Bonjour tout le monde,J'essaye de faire une jointure externe du genre Left Join avec VB6 sur Access 2000.Pb : j'ai un message d'erreur me disant que l Affecter un TABLEAU à un COMBOBOX [ par pianedd777 ] Depuis peu, je convertis un projet VBA en un projet VB6. Evidemment, je rencontre quelques problèmes.D'un premier temps, j'ai pu obtenir un petit prog ugent svp, quelle est la commande pour faire afficher des pages powerpoint depuis VB6 [ par hugotechno ] Salut, je redemande de l'aide, car personne ne m'a répondu!J'ai fai un p tit prog sur VBA Powerpoint pour pouvoir afficher des pages à l'aide d'un pet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.