begin process at 2010 02 10 12:40:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA pour Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA pour Excel

mardi 25 janvier 2005 à 12:15:38 | VBA pour Excel

Garches

Comment tester la présence d'une feuille de calcul "RECAP" dans un classeur avant toute creation pour éviter une erreur

If Worksheets("Recap").xxxxxxx = False Then ????????

Set NewSheet = Worksheets.Add
    NewSheet.Name = "Recap"
EndIf

Merci

mardi 25 janvier 2005 à 13:03:43 | Re : VBA pour Excel

mrdep1978

Réponse acceptée !

A chaque fois que j'ai dû tester l'existence d'un élément dans une collection, j'ai fait une fonction à part. Ce qui donne :

Public Sub gsub_Test()
If Not fct_ExisteFeuille("Feuil12") Then
    Debug.Print "pas de feuille"
End If
End Sub

Public Function fct_ExisteFeuille(a_Feuille As String) As Boolean
On Error GoTo NoSheet
'Si la feuille n'existe pas => Gestion d'erreur
If Not Worksheets(a_Feuille) Is Nothing Then
    fct_ExisteFeuille = True
End If
Exit Function

NoSheet:
fct_ExisteFeuille = False
End Function

mardi 25 janvier 2005 à 13:14:23 | Re : VBA pour Excel

jollivie

tout simplement aussi:

On Error GoTo cre_sheet
Sheets("Recap").Select

.......code.........

Exit Sub

cre_sheet:
Err.Clear
n = Worksheets.Count
ActiveWorkbook.Sheets.Add Before:=Worksheets(n)
ActiveWorkbook.Sheets(n).Name = "Recap"
Resume

Si la feuille n'existe pas, elle sera créée
JO

mercredi 26 janvier 2005 à 15:57:51 | Re : VBA pour Excel

Garches

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : vba, excel, worksheets, recap, newsheet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba Excel - tri de worksheets [ par nil69 ] Bonjour, existe-t-il une méthode prédéfinie permettant de trier alphabétiquement les worksheets d'un workbook ou peut-on jouer avec les index peut-e degrouper des worksheets excel qui sont groupées en VBA [ par verlainenco ] Hello, je calle sur une un document excel: je n'arrive pas a dégrouper en vba les sheet1 et sheet2 d'un document excel.Comment fait on pour les degrou Optimisation Insertion ligne VBA Excel [ par Nicko11 ] Salut tout le monde,voila je suis totalement inculte en VBA Excel mais j'ai réussi a faire un truc qui fonctionne.J'ai une feuille Excel dans laquel j Fermeture d'un classeur Excel en réseau à partir d'un autre classeur [ par Pietro_L ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis VBA dont je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un classeur Excel mis a disposition sur un réseau.Afin de met [VBA excel] comment atteindre la valeur différente suivante ? [ par outofbusiness ] bonjour,j'ai une colonne qui se présente de cette façon : 1;1;1;1;2;2;2;2;2;2;3;3 etc... je voudrais parcourir cette colonne de haut en bas, mais aprè Créer un graphique excel sans ouvrir l'appli [ par nonoff68 ] Bonjour, Je souhaite créer un graphique "nuage de points" sans ouvrir excel, en effet, j'ai créer un fichier .vbs à partir du simple bloc notes dans l [VBA] VBA et Excel [ par aurelien2723 ] Bonjour!J'ai fait une petite application en VBA sur excel 2002 sous XP avec des forms toussa.La première chose que fait dans l'application estApplicat Vba sur excel [ par Bretagne35 ] Bonjour,Je voudrais effectuer une recherche et un remplacement de texte sur un fichier word à partir d'un fichier excel à l'aide du langage vba. Ce pr VBA excel [ par aoufi_ahmed ] Bonjour tous le mondeje veut faire une macro qui me permet de regrouper pleusieurs fichiers(leur nombre est x) excel chaque fichier contient une seule [VBA Excel] Cancel sur boite de dialogue [ par annyong ] Bonjour,J'ai un problème qui peut être basique pour certains experts en VBA, mais dont je ne trouve pas de solution.j'ouvre une boite de dialogues :ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales