begin process at 2012 02 14 14:26:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA pour Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA pour Excel

mardi 25 janvier 2005 à 12:15:38 | VBA pour Excel

Garches

Comment tester la présence d'une feuille de calcul "RECAP" dans un classeur avant toute creation pour éviter une erreur

If Worksheets("Recap").xxxxxxx = False Then ????????

Set NewSheet = Worksheets.Add
    NewSheet.Name = "Recap"
EndIf

Merci

mardi 25 janvier 2005 à 13:03:43 | Re : VBA pour Excel

mrdep1978

Réponse acceptée !

A chaque fois que j'ai dû tester l'existence d'un élément dans une collection, j'ai fait une fonction à part. Ce qui donne :

Public Sub gsub_Test()
If Not fct_ExisteFeuille("Feuil12") Then
    Debug.Print "pas de feuille"
End If
End Sub

Public Function fct_ExisteFeuille(a_Feuille As String) As Boolean
On Error GoTo NoSheet
'Si la feuille n'existe pas => Gestion d'erreur
If Not Worksheets(a_Feuille) Is Nothing Then
    fct_ExisteFeuille = True
End If
Exit Function

NoSheet:
fct_ExisteFeuille = False
End Function

mardi 25 janvier 2005 à 13:14:23 | Re : VBA pour Excel

jollivie

tout simplement aussi:

On Error GoTo cre_sheet
Sheets("Recap").Select

.......code.........

Exit Sub

cre_sheet:
Err.Clear
n = Worksheets.Count
ActiveWorkbook.Sheets.Add Before:=Worksheets(n)
ActiveWorkbook.Sheets(n).Name = "Recap"
Resume

Si la feuille n'existe pas, elle sera créée
JO

mercredi 26 janvier 2005 à 15:57:51 | Re : VBA pour Excel

Garches

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : vba, excel, worksheets, recap, newsheet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba Excel - tri de worksheets [ par nil69 ] Bonjour, existe-t-il une méthode prédéfinie permettant de trier alphabétiquement les worksheets d'un workbook ou peut-on jouer avec les index peut-e degrouper des worksheets excel qui sont groupées en VBA [ par verlainenco ] Hello, je calle sur une un document excel: je n'arrive pas a dégrouper en vba les sheet1 et sheet2 d'un document excel.Comment fait on pour les degrou Optimisation Insertion ligne VBA Excel [ par Nicko11 ] Salut tout le monde,voila je suis totalement inculte en VBA Excel mais j'ai réussi a faire un truc qui fonctionne.J'ai une feuille Excel dans laquel j compatibilité excel 2007/2003 VBA [ par scampy ] Bonjour, J'ai fait une petite macro VBA sous excel 2007 depuis mon PC qui permet de trier automatiquement une colonne et je voudrais pouvoir l'ouvri Fermeture d'un classeur Excel en réseau à partir d'un autre classeur [ par Pietro_L ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis VBA dont je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un classeur Excel mis a disposition sur un réseau.Afin de met [VBA excel] comment atteindre la valeur différente suivante ? [ par outofbusiness ] bonjour,j'ai une colonne qui se présente de cette façon : 1;1;1;1;2;2;2;2;2;2;3;3 etc... je voudrais parcourir cette colonne de haut en bas, mais aprè Créer un graphique excel sans ouvrir l'appli [ par nonoff68 ] Bonjour, Je souhaite créer un graphique "nuage de points" sans ouvrir excel, en effet, j'ai créer un fichier .vbs à partir du simple bloc notes dans l [VBA] VBA et Excel [ par aurelien2723 ] Bonjour!J'ai fait une petite application en VBA sur excel 2002 sous XP avec des forms toussa.La première chose que fait dans l'application estApplicat Vba sur excel [ par Bretagne35 ] Bonjour,Je voudrais effectuer une recherche et un remplacement de texte sur un fichier word à partir d'un fichier excel à l'aide du langage vba. Ce pr VBA excel [ par aoufi_ahmed ] Bonjour tous le mondeje veut faire une macro qui me permet de regrouper pleusieurs fichiers(leur nombre est x) excel chaque fichier contient une seule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales