begin process at 2012 02 15 20:42:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

VBA excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA excel

vendredi 18 mai 2007 à 15:07:06 | VBA excel

aoufi_ahmed

Bonjour tous le monde

je veut faire une macro qui me permet de regrouper pleusieurs fichiers(leur nombre est x) excel chaque fichier contient une seule feuille) en un seule fichier excel qui contient x feuilles puit regrpoer automatiquenemt les des sections de chaque feuille en une seuille feuille avec un format specifique comment proceder avec VBA under Excel

merci d'avence

Mr A.Aoufi
vendredi 18 mai 2007 à 17:44:10 | Re : VBA excel

Raul duke

recherche de fichiers.... copier coller qu'est ce qui pose probleme ?
vendredi 18 mai 2007 à 21:41:17 | Re : VBA excel

aoufi_ahmed

je veut que une fois j'ouvre un fichier et exceter la macro, la macro me demande le repertoire des fichiers a assembler puis je click est le travail est fait
puisj ouvre une deuxiemme fichier et je click sur la deuxieme comande et lassemblage de certain sections du fichier sous un format specifie 

le copier coller me prend un travail fous, puis la verifications
Mr  A.Aoufi
vendredi 18 mai 2007 à 21:45:52 | Re : VBA excel

mortalino

Membre Club

Salut,

pour le choix des fichiers, renseigne toi sur FileDialog
Ensuite, tu ouvres tes fichiers avec WorkBooks.Open(ResultatFileDialog)
puis soit tu fais par copier coller, (méthode Copy, puis PasteSpecial), soit tu copies directement la feuille dans le classeur :
Sheets("NomFeuille").Copy Before:=Workbooks("Le Bon classeur").Sheets(1)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

mercredi 6 avril 2011 à 20:37:13 | Re : VBA excel

YSA974

Bonjour,

j'ai du mal a comprendre le filedialog....

dois je recopier aveuglement la macro ?
il me met des erreurs

YSA97420

Cette discussion est classée dans : fichier, vba, excel, feuille, contient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel - VBA - Nom de feuille [ par nagattaque ] Et voila, le lundi c'est reparti....Bijour tout le monde, mon problème est simple, j'ai un classeur excel qui contient des feuilles. Le nom d'une de c Afficher un fichier une feuille excel dans VBA [ par stolken ] Bonjour à tous ....Ma question est : comment afficher un tableau excel dans une userform ?Merci d'avance pour votre aide. Exploiter deux fichier Excel grace à VBA [ par DjVen ] Je suis désolé de sollicité encore une fois votre aide, je suis vraiment pas doué. Je suis sous VBA/Excel et j'ai donc deux fichier EXCEL d'ouvert. Le VBA Excel supprimer un fichier [ par davidouz ] davidouzbjrs, je n'arrive pas à supprimer fichier. Sachant que j'ai son adresse : ex: F:tata\tati.xls dans un text Box Depuis Excel avec VBA concatener plusieur fichiers Word en un seul [ par freelancer_in_the_space ] Bonjour à toutes et à tous !C'est mon premier post et ca me fait tout drôle ...Bon voilà le topo : J'ai besoin depuis Excel de concatener un ensemble Ouvrir fichier PowerPoint avec VBA sous Excel [ par simonsab ] Bonjour, J'aimerais ouvrir un fichier PowerPoint à partir d'Excel en VBA. En fait, j'y arrive bien si PowerPoint est fermé mais si le fichier est déjà Enregistrer un fichier excel sous VBA [ par valer ] Bonjour,je sais que des gens ont deja posté ce topic mais les reponses ne sont pas adaptés.Je veux enregistrer un fichier excel sur mon dur,voila en g alertes vba [ par guigui88800 ] voici mon prob, j'ouvre un fichier texte dans une feuille excel puis je fais un tri sur les données donc je modifie ce fichier, je fais un copier coll VBA Excel : j'arrive pas à copier/collerspecial [ par choumi92 ] Bonjour j'ai des problemes pour copier/coller (special-values) :je me positionne sur une des cellules vides dans le 1er fichier XLS , j'execute un pr VBA excel reconnaissance fichier courant [ par davidouz ] davidouzLUT, j'aimerais savoir comment faire pour reconnaitre le fichier excel ou l'on est.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales