begin process at 2010 02 09 20:51:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

VBA excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA excel

vendredi 18 mai 2007 à 15:07:06 | VBA excel

aoufi_ahmed

Bonjour tous le monde

je veut faire une macro qui me permet de regrouper pleusieurs fichiers(leur nombre est x) excel chaque fichier contient une seule feuille) en un seule fichier excel qui contient x feuilles puit regrpoer automatiquenemt les des sections de chaque feuille en une seuille feuille avec un format specifique comment proceder avec VBA under Excel

merci d'avence

Mr A.Aoufi
vendredi 18 mai 2007 à 17:44:10 | Re : VBA excel

Raul duke

recherche de fichiers.... copier coller qu'est ce qui pose probleme ?
vendredi 18 mai 2007 à 21:41:17 | Re : VBA excel

aoufi_ahmed

je veut que une fois j'ouvre un fichier et exceter la macro, la macro me demande le repertoire des fichiers a assembler puis je click est le travail est fait
puisj ouvre une deuxiemme fichier et je click sur la deuxieme comande et lassemblage de certain sections du fichier sous un format specifie 

le copier coller me prend un travail fous, puis la verifications
Mr  A.Aoufi
vendredi 18 mai 2007 à 21:45:52 | Re : VBA excel

mortalino

Membre Club

Salut,

pour le choix des fichiers, renseigne toi sur FileDialog
Ensuite, tu ouvres tes fichiers avec WorkBooks.Open(ResultatFileDialog)
puis soit tu fais par copier coller, (méthode Copy, puis PasteSpecial), soit tu copies directement la feuille dans le classeur :
Sheets("NomFeuille").Copy Before:=Workbooks("Le Bon classeur").Sheets(1)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

Cette discussion est classée dans : fichier, vba, excel, feuille, contient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un fichier une feuille excel dans VBA [ par stolken ] Bonjour à tous ....Ma question est : comment afficher un tableau excel dans une userform ?Merci d'avance pour votre aide. Excel - VBA - Nom de feuille [ par nagattaque ] Et voila, le lundi c'est reparti....Bijour tout le monde, mon problème est simple, j'ai un classeur excel qui contient des feuilles. Le nom d'une de c Associer fichier "aide" dans VBA (excel) [ par Jyver ] Bonjour, Comment associer un fichier d'aide (*.hlp) à une macro sous VBA (Excel). Merci pour vos réponses Afficher une feuille excel SUR une userform ... [VBA] [ par stolken ] Salut !Private Sub CommandButton1_Click()ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= _        "C:\Documents and Settings\a501259\Desktop\NDU DE AOUT.xls", l Insérer une feuille excel dans un userform vba.... [ par djgarlick ] Bonjour, Est-il possible d'insérer une feuille excel dans un userform crée avec VBA ???Si oui quel composant doit gérer l'insertion (ListBox, ....) ?? programme VBA [ par g_marvin ] bonjour, je dispose d'un fichier générer par une application avec des champs séparer par parfois par des espaces. et je voudrais extraires les champs déplacer une colonne dans une feuille en VBA [ par matfouc ] Bonsoir, Je galère pour trouver comment déplacer une colonne avant une autre qui contient des données et sans y écraser les données qu'elle contient ouverture de fichier excel sous vba [ par bierataise ] Cela fait une semaine que je galère sur l'ouverture d'un fichier,j'ai tout essayer et je ne sais plus quoi faire à chaque fois il me dit fichier intro Transfert d'une requête ACCESS dans une feuille Excel [ par Molenn ] Bonjour, J'ai donc un petit soucis lors de ce transfert de fichier, à partir d'ACCESS. Je sais le faire à partir d'Excel, mais cette solution ne me Comment faire un apercu de feuilles en vba sur excel [ par osok ] Je voudrais qu'en selectionnant le nom d'une feuille (ds une combobox), un apercu avant impression de la feuille s'afficheMerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales