begin process at 2012 02 15 13:54:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

vba inscrire une formule pour une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vba inscrire une formule pour une cellule

lundi 16 août 2004 à 18:37:21 | vba inscrire une formule pour une cellule

gnosis35

voilà j'aimerai qu'une cellule contienne une formule et ceci en passant par vb

ex de formule que je veux que contienne ma cellule : =soustotal(3,A1,A999)

G essayé cells(ligne,colonne).formulaR1C1="=SOUSTOTAL(3,A1:A999) "

mais ça ne marche pas à cause du "=" devant soustotal...

si vous connaissez la commande et si elle existe bien sur...

Le top serai aussi de pouvoir remplacé "A1" et "A999" par des variables...

je vous remercie d'avance...

a+
lundi 16 août 2004 à 19:22:45 | Re : vba inscrire une formule pour une cellule

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut gnosis35
Je suppose que tu parles de VBA et non VB.
Pour info, la fonction ne s'appelle pas "SousTotal", mais "Sous.Total" !
En consultant l'aide sous Excel, tu trouveras facilement la syntaxe : = Sous.Total(NoFonction; Cellule1; Cellule2; ...; CelluleX)
De plus, fait attention : les séparateurs sont des ; et non des ,
La Fonction 3 renvoie le Nombre de valeurs
Pour mettre des variables à la place des noms des cellules, il suffit d'utiliser la syntaxe :
cells(ligne,colonne).formulaR1C1="=SOUS.TOTAL(3;" & NomCelluleDépart & ":" & NomCelluleFin & ")"

... t'as vraiment pas dû chercher beaucoup !
Vala
Jack
mardi 17 août 2004 à 18:03:44 | Re : vba inscrire une formule pour une cellule

gnosis35

détrompe toi j'ai cherché...
"Sous.Total" et les ; bé je le savé juste que bon pour l''exemple me disé c pa bien grave j'avé la fleme de relancer excel et vérifier OUI ! c vré j'avoue

sinon

cells(ligne,colonne).formulaR1C1="=SOUS.TOTAL(3;" & NomCelluleDépart & ":" & NomCelluleFin & ")"

je veux bien essayé ta solution bien que je doute kelle marche déjà fé la concaténation com ça et le égal devant bah pense pa va apprécié mé ki ne tente rien n'a rien...

tout k merci :)

mardi 17 août 2004 à 18:20:31 | Re : vba inscrire une formule pour une cellule

gnosis35

arf je viens d'essayé pi avec le "=" devant SOUS.TOTAL y a bug....
vendredi 1 octobre 2004 à 22:23:42 | Re : vba inscrire une formule pour une cellule

tump

salut !!

alors deja, kan tecris en vba, fo traduire la formule en anglais

ce nest donc pas sous.total mais "subtotal"
ensuite, souvent les point-virgules des formules excel se transforment en virgules simples
puis ne nomme pas les cellule par leur nom, mais par leur reference
ex : A1 = R1C1 (row 1 column 1)

essaie ceci :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(3,R1C1,R999C1)"

bonne prog ! :-)

poum :-)

Cette discussion est classée dans : cellule, a1, formule, soustotal, a999

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Formule Excel [ par petitstagiaire ] Est-il possible dans une cellule excel de faire référence à une formule d'une autre feuille du classeur.ex : "=Janvier!A1.formula" ou qque chose dans Pb Excel [ par petitstagiaire ] Est-il possible dans une cellule excel de faire référence à une formule d'une autre feuille du classeur.ex : "=Janvier!A1.formula" ou qque chose dans Problème dans une formule [ par homere47 ] Ce n'est pas du VBA mais de l'EXCEL, mais une réponse serait la bienvenue.J ai dans une cellule d' une feuille de calcul (A1 par exemple) le nom d'un fomule ds cellule lue par textbox [ par Achi ] bonjour, voilà je récupère une valeur ds un textbox qui provient d'une cellule (propriété, linkedcell: A1) dans laquelle j'ai mis une formule (=somm formule recherche [ par iliesss ] Bonjour Dans la feuil1 cellule "C1" j'ecris cette formule RECHERCHEV(A1;feuil2!A2:J10;2;FAUX) Comment faire une recherche avec deux cellule "A1" et "B EFFECTUER UNE RECHERCHE DANS UNE PLAGE DE CELLULES EXCEL [ par winvsmac ] Bonjour à tout le monde Voici sur quoi je me creuse les méninges depuis un petit moment, mais je n'arrive pas à trouver de solution. Ceci concerne du pb : même formule pour une colonne [ par skid1507 ] Voila, je débute sur VBA et je pense que mon problème est (très?) simple... Mais essayant d'apprendre sur le tas, c pas toujours évident ^^ . J'utili incrémenter une formule si une plage de cellule n'est pas vide [ par gerardcjf ] Bonjour à tous, je viens auprès de vous pour choper des idées en réponses à un problème .... Voilà mon problème, je voudrais que lorsqu'une ou plus Reconnaitre la valeur d'une cellule et pas sa formule [ par Bebop1er ] Bonjour à tous, Désolé, si un sujet similaire a déjà été posté, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ... Pour lancer mon code VBA (excel Coller une formule dans une cellule quand modification d'une autre cellule [ par sanavjldap ] Etant complètement débutant en VBA et programmation en général, je fais appel aux membres de ce forum qui me semblent être très opérationnel. J'expli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales