Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? + [ Divers / Débutants ] (salut tlm)

mardi 26 août 2008 à 20:52:08 | Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

salut tlm

Salut la communauté !

J'aimerais pouvoir ajouter un rendez-vous dans le calendrier outlook d'un de mes collaborateur. J'ai pu voir qu'il était possible de le faire sur notre calendrier, mais je n'ai pas trouvé de solution pour le faire sur un calendrier partagé.

Attention: Ce n'est pas une demande de rendez-vous que j'aimerais inscrire, mais bien un rendez-vous.

J'aimerais aussi savoir comment utiliser créer un evenement qui se lance à chaque apparition d'un formulaire excel. Le but est de remplir une liste à choix de celui-ci par rapport à une colone de donnée excel.

Merci d'avance !

mercredi 27 août 2008 à 11:04:51 | Re : Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

youpiyoyo

Salut,
Voici un exemple de comment faire un rendez-vous. pour ton calendrier partager il faut que tu créés un Namespace et que tu récupères le folder de ton calendrier partagé, il devrait avoir un nom, s'il ne change pas met le en dur, sinon voici un exemple:

Dim myOlApp As New Outlook.Application
    Dim appitm As Outlook.AppointmentItem
    Set appitm = myOlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
    appitm.Subject = "vba test"
    appitm.Start = Now
    appitm.End = Now
    appitm.Body = "test"
    appitm.Display

si tu es dans excel n'oubli pas les ref vers outlook.
@+
youpi :)

mercredi 27 août 2008 à 11:22:30 | Re : Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

salut tlm

"il faut que tu créés un Namespace et que tu récupères le folder de ton calendrier partagé"

J'ai essayé en m'inspirant d'autre code sans succès :(

mercredi 27 août 2008 à 14:02:13 | Re : Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

youpiyoyo

essaye un truc du genre
    Dim myOlApp As New Outlook.Application
    Dim myNamespace As Outlook.NameSpace

Dim appitm As Outlook.AppointmentItem
    Set myNamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")

Dim CalendarFolder As Outlook.MAPIFolder
    Set myRecipient = myNamespace.CreateRecipient("le Nom de ton recipient")
    myRecipient.Resolve
    If myRecipient.Resolved Then
        Set CalendarFolder = myNamespace.GetSharedDefaultFolder(myRecipient, olFolderCalendar)
    Else
        Exit Sub
    End If

appitm.Subject = "vba test"
    appitm.Start = Now
    appitm.End = Now
    appitm.Body = "test"
    appitm.Display

sinon regarde l'help c'est bien expliquer
sinon tu aurras peut être ta solution ici: [ Lien ]
@+

mercredi 27 août 2008 à 16:49:26 | Re : Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

salut tlm

Merci beaucoup, je vais essayer de faire quelque chose avec ça et je posterais dès que j'aurais trouvé la solution.

mercredi 3 septembre 2008 à 14:34:26 | Re : Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

salut tlm

Ca ne marche pas :(

mercredi 3 septembre 2008 à 15:54:28 | Re : Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

youpiyoyo

Salut,

Donne plus d'information sur ta configuration outlook, et sur les messages d'erreurs pour que l'on puisse t'aider.

@+

mercredi 3 septembre 2008 à 17:35:32 | Re : Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

salut tlm

Outlook 2003.

Je pense que le problème se trouve ici:
Parce que quand je fais:
appitm.display
Et que je regarde dans planification le seul utilisateur assigné est moi même.

jeudi 4 septembre 2008 à 09:49:25 | Re : Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

youpiyoyo

appitm.display n'affiche uniquement l'item que tu as crée donc ton erreur ne peut venir de la.

tu auras forcement des messages de securité c'est ce qui est pénible, mais est-ce que tu as bien fais attention a changer "le Nom de ton recipient"
sinon tu toujours un exit sub parce que le recipient ne sera jamais resolve. Je viens de retster le code que je t'ai donner il marche chez moi avec outlook 2003...
@+

mercredi 17 septembre 2008 à 11:16:23 | Re : Vba inscrire un rendez-vous outlook dans un calendrier partagé depuis excel? +

salut tlm

Voila vu que t'as solution ne marchait pas je suis passé par une autre méthode.

En faite je vais créer un meeting en mettant comme personne obligatoire la personne dont je veux que le rendez-vous dans le calendrier soit ajouter.

Sub SendMeetingRequest()
Dim objOL As Variant
Dim objAppt As Variant
Dim DateDebut As Variant
Dim DateFin As Variant

Const olAppointmentItem = 1
Const olMeeting = 1

Set objOL = CreateObject("Outlook.Application")

DateDebut = "10.11.2008 11:30"
DateFin = "10/11/2008 12:00"

Set objAppt = objOL.CreateItem(olMeeting) 'olAppointmentItem
With objAppt
.Subject = "sujet de la réunion"

.start = DateDebut
.End = DateFin
.Location = "Test excel"
.Body = "texte du message d'invitation "
.BusyStatus = olFree
.Categories = ""

'// Activer ce paragraphe pour le rappel \\
.ReminderSet = False
'.ReminderMinutesBeforeStart = 120 'rappel 2 heures avant
'.ReminderOverrideDefault = True
'.ReminderPlaySound = True 'réveil en fanfare
'.Importance = olImportanceHigh
.MeetingStatus = olMeeting
.RequiredAttendees = "christophe.weber@swisspro.ch" 'participant obligatoire
.Send
End With

'Ici on va supprimer la réunion pour l'émetteur qui n'est pas concerné

Set objOutlookNameSpace = objOL.GetNamespace("MAPI")

Set objOutlookCalendar = objOutlookNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderCalendar).Items

objOutlookCalendar.Sort "[Start]"
objOutlookCalendar.IncludeRecurrences = True
Set objOutlookAppt = objOutlookCalendar.Find("[Start] >= """ & DateDebut & """ and [Start] <= """ & DateFin & """")

objOutlookAppt.Delete
'Fin de la suppression du rendez vous

Set objAppt = Nothing
Set objOL = Nothing
End Sub

Voila c'est du bidouillage , mais ça fonctionne

Cette discussion est classé dans : outlook, calendrier, excel, partagé, inscrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un petit chalenge de programation Objectif, un lien entre oultook et excel .. .Venez lire le sujet ;) [ par Graxy ] Bonjour.Voila 2 jour que j'ai du me mettre à la prog en visual basic pour excel. (cadre professionel)J'ai réussit à faire pas mal de truc qui sont peu Copier/coller de Excel vers Outlook [ par boisverny ] Bonjour,Je suis en Office 2003 (et VBA 6.3) et je veux faire un copier/coller en VBA excel de cellules Excel vers un message Outlook, en conservant la Formulaire outlook utilisation d'un calendrier visuel? [ par salut tlm ] Salut les programmeurs,Voila je travaille sous peu sur un projet Vba sur outlook et j'ai crée un formulaire contenant un champs "Date".J'aimerais savo Calendrier Excel, demande de code [ par mafior ] bonjour à tous,Petit problème de noob, mes dates sont en colonnes et en format "nn"(c'est juste pour voir les 2 chiffres du jour) ne se mettent pas au Export auto calendrier Outlook [ par Ma2004 ] Bonjour à tous !Est-il possible via une macro d'exporter les tâches du calendrier Outlook ? On peut le faire via les menus mais je voudrais l'automati Envoie de mail à partir d'excel avec Outlook [ par AiDuK ] Bonjour à toutes et à tous.je suis actuellement en trainde travailler sur un envoie de mail à partir d'un clique, qui reprendrait les informations con VBA outlook récupération de données excel. [ par salut tlm ] Salut les développeurs ! Je cherche à resortir des données d'un classeur excel dans outlook. Mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre.   M alarme sonore classeur excel partagé [ par 11dnsn ] hello,je recherche une méthode pour faire déclencher une alarme sonore ex: un wave du dossier média de windows  ceci pour indiquer à un utilisateur di vba outlook [ par Liro ] Bonjour,Je souhaiterai dans outlook 2003 rechercher tous les éléments du calendrier qui commence par ## et les lister dans un nouveau tableau excel av Importer par programmation .ics dans OUTLOOK sans créer de nouveau calendrier [ par Tony1306 ] Bonjour, Je n'utilise pas vraiment VB mais j'aimerai pouvoir via une ligne de commande importer un fichier .ics dans OUTLOOK j'execute donc la command

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.