Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vba listBox [ Langages dérivés / VBA ] (tfkgsm)

mardi 6 mai 2008 à 10:30:43 | vba listBox

tfkgsm

slt,
coment faire pour transposter les données d'une liste box, ou on mis plusieurs choix selectionnable, vers une deuxième liste box ?

mardi 6 mai 2008 à 10:42:49 | Re : vba listBox

Exploreur

Membre Club
Salut,

De faire peut-être une boucle sur tout les élément selectionner puis transfert, ou de mettre à chaque séléction d'un item celui-ci dans un tableau et de le transférer dans ta deuxième listbox.

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 6 mai 2008 à 11:13:24 | Re : vba listBox

tfkgsm

non en faite j'aimerai savoir si y a moyen de faire plus simplement ; je dispose
 - CommandButtum
 - ListeBox1 ( plusieurs éléments mais un seul peut êrte selectionnable à la fois)
  -ListeBoxe ; lobjectif est de la remplire (rajouter) un élément selectioner à chaque fois en utilisant le Boutan

mardi 6 mai 2008 à 11:34:43 | Re : vba listBox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Donc, quand tu séléctionnes un Item, puis que tu click dans command1 cela va ajouter dans List2 :

Private Sub Command1_Click()

If Not List1.Text = vbNullString Then List2.AddItem List1.Text

End Sub

Note : Tu peux aussi le faire sans Bouton de command

Ps : On valide une réponse QUE QUAND ton problème est résolu.....

A+
Exploreur

mardi 6 mai 2008 à 11:39:36 | Re : vba listBox

tfkgsm

okay thx Explorer

l'avenir c'est les WebOS et l'informatique quantique

mardi 6 mai 2008 à 11:42:50 | Re : vba listBox

Exploreur

Membre Club

Re,

Ok....quoi ? C'est cela que tu souhaitais ?

Note : N'oublie pas de désélectionner les réponses qui ne réponde pas à ton problème....lol...

A+
Exploreur

mardi 6 mai 2008 à 11:46:16 | Re : vba listBox

tfkgsm

oui c bon merci...je vois que t doué  VBA, je vais avoir besoin plus tard  lol

mardi 6 mai 2008 à 12:00:30 | Re : vba listBox

Exploreur

Membre Club
Re,

Ah non, VBA c'est pas ma partie....mais il y a des similitudes avec VB6....

A+
Exploreur

mardi 6 mai 2008 à 15:30:09 | Re : vba listBox

jmfmarques

Membre Club
Bonjour et salut à Exploreur ...

Alors : "ticliques" 1 fois, "ticliques" 2 fois, etc... "ticliques" nfois.. et ...
Tu l'as n fois dans la listbox d' accueil ...

Vaut peut-être mieux prévoir le coup (avec, par exemple, une chaine de caractères du type "/index cliiqué/autre index cliqué/..... etc...
et jouer avec if instr(lachaine "/index/") =  0  pour s'assurer de ce que pas encore utilisé

mercredi 7 mai 2008 à 15:23:49 | Re : vba listBox

tfkgsm

Ok merci!
..et coment faire pour rajouter à chaque fois une ligne de Trois colonnes dans la listBox2 à partir de la listBox1 , d'un TextBox et d'un optionButton ?
j'ai essayé :

span(1, 1) = FiberType.Text
         span(1, 2) = spanValue.Text

If DispersionMin.Value = True Then
            span(1, 3) = "Dmin"
        ElseIf DispersionMoy.Value = True Then
            span(1, 3) = "Dmoy"
        Else: DispersionMax.Value = True
            span(1, 3) = "Dmax"
        End If

ListSpan.AddItem span

et àa marche pas !

1 2

Cette discussion est classé dans : vba, listbox, liste, box

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listbox Doublon aider un new bi [ par bulos ] Bonjour,J'ai une liste box. J'ai crée un bouton avec le qu'elle l'on peut ajouter le contenu d'une texte box dans la liste box.J'aimerai savoir commen Listbox Suprimer [ par bulos ] j'ai une liste box avec différante commande a l'interieur: Exemple:aucun = "netsh routing ip add filter name=Lan filtertype=input srcaddr=" + Text1.Te Trie d'une liste box sous vba [ par phoenix91720 ] Bonjour,J'ai une liste box avec 3 colonnes et j'aimerai trié cette liste box par rapport à la première colonne. Je suis sous vba et donc, il n'ya pas plusieur colones dans la meme liste box [ par hy_honey ] salut a tous je cherche a affiché 3 colonne dans une listbox je suis en vb.net et je peu pas utiliser la priorité listbox1.coulumcount=3 elle existe p listbox et je m'arrache les cheveux [ par Sator2 ] Bonjour, voici quel est mon problème et ça fais un moment que je tourne en rond...voilà j'ai une liste box sur une ligne, plusieurs additem, et j'aime trier une listbox en vba excel [ par Fabian123 ] Bonjour!tout est dans la question!j'ai une liste d'article sur une feuille excel, qui est chargée dans une listbox, la liste n'est pas triée (et je ne remplir une liste box dans Access en VBA [ par LUSTRUCRU ] Bonjour à toutes et tous,Juste une petite question : que'elle est la commande/syntaxe en VBA sous access pour rajouter un Item dans un contrôle Liste En VBA, Actualisation et affichage ListBox [ par bydouille ] Bonsoir, Dans une Macro, j'affiche une ListBox Comment faire pour ? : 1° - Que la liste soit remplie a l'affichage (actuellement, je dois clicker ded [VBA] Liste deroulante dans ComboBox : comment creer la liste ? [ par Maximile ] Bonjour, Dans userform, j'ai créé une combobox (liste modifiable). Une fois créée, cette liste est vide. Je clique donc deuX fois dessus, je tombe dan VBA Bordures lignes & colonnes dans Listbox [ par punko ] Bonjour à tous, Voici ce que je cherche à faire. Dans un Userform, j'ai (entre autres) un ListBox 4 colonnes. Les lignes de cette ListBox se remplisse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.