begin process at 2010 02 10 01:56:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

VBA et liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA et liste

vendredi 16 avril 2004 à 11:36:33 | VBA et liste

edrimor

Bonjour !
j'ai un problème !
je voudrais remplir une liste avec les élements sélectionnés dans une autre liste.
le tout avec des boutons du genre ">", "<", ">>", "<<"
exemple si je selectionne un element dans la premiere liste et que j'appuie sur ">", l'element disparait de la liste pour apparaitre dans l'autre.
le probleme c'est que je n'arrive pas à faire disparaitre l'element, ni a remplir la deuxieme liste car je n'ai trouvé que des solutions utilisant la methode additem qui ne fonctionne pas !
si quelqu'un a une solution qu'il me le fasse savoir au plus vite par pitié je n'en peux plus !
merci d'avance !
vendredi 16 avril 2004 à 13:05:52 | Re : VBA et liste

HFanny

Bonjour,

ça ne marche pas avec addItem ??
pourtant je viens de le faire et ça fonctionne :
exemple pour mettre un élément de la liste 1 vers la liste 2
Private Sub bouge_Click()
liste2.AddItem (liste1.Value)
liste1.RemoveItem liste1.ListIndex
liste1.Value = ""
End Sub

As-tu bien essayé comme ça ?

Fanny
vendredi 16 avril 2004 à 13:22:17 | Re : VBA et liste

edrimor

tu as essayé avec VBA et Access 2000 ?
c'est ce que j'ai
vendredi 16 avril 2004 à 13:27:18 | Re : VBA et liste

edrimor

Je viens de réessayer avec ta méthode mais y'a rien à faire VBA ne connait pas de AddItem !
en tout cas pas chez moi !
Au fait merci d'avoir répondu !
vendredi 16 avril 2004 à 13:28:26 | Re : VBA et liste

HFanny

Euh .. comme je n'ai pas Access au boulot, j'ai testé en VBA sous Excel et sous Word .. et ça fonctionne ..
Et normalement ça le devrait aussi sous Access car cela reste du VBA !!
(Si personne ne t'a répondu d'ici là, j'essaie ce soir sur Access et je te dis quoi)

Fanny
vendredi 16 avril 2004 à 13:39:30 | Re : VBA et liste

edrimor

merci d'avance pour le temps que tu voudras bien me consacrer !
Toutes les solutions que j'ai trouvé sur le site fonctionne en VB 6.0 mais pas en VBA et ça commence à m'inquieter !
lundi 19 avril 2004 à 09:31:22 | Re : VBA et liste

HFanny

Bon, je suis désolée, mais je n'ai pas réussi à tester ce week end (je n'avais pas accès à un PC ayant Access).

Tu devrais donc reposer ta question pour que quelqu'un d'autre puisse y répondre (ça m'énerve de ne pas avoir pu t'aider alors que je suis sûre que je saurais le faire).

Dès que j'ai un PC avec Access, j'essayerais, mais quand ... je ne sais pas ...

Encore désolée de ne pas avoir pu t'aider (enfin, pour le moment).

Fanny
vendredi 29 avril 2005 à 09:47:47 | Re : VBA et liste

h_adil

bjr,
mon problème est le suivant:
j'ai une formulaire ( de saisi des données) que j'appelle dispiniblité opérateurs dans cette dormulaire il y a les informations suivantes: N) OPérateur, Nom OPérateur.... et case a cocher type OUI/ NON. une autre formulaire que j'appelle affectation : N° affectation, machines N° Opérateur ( en zone modifiable).....
donc ce que je veut. a partirdes disponibilités des opérateur ouii /non que j'ai deja entrer dans la formulaire disponibilité , je veut qu'il apparaitre que les opérateur disponible pour les affecter. si vous connaissez la reponse merci de m'ecrir a cette adresse H_adil@hotmail.fr ( je me connecte souvent sur msn.)

merci d'avance. 

programation .....

Cette discussion est classée dans : vba, liste, remplir, element

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help! VBA liste ! [ par edrimor ] je repose la question parce que j'ai vraiment besoin d'aide !je voudrais remplir une liste avec les élements sélectionnés dans une autre liste.le tout Remplir une liste déroulante en VBA [ par Clonk ] j'ai une combobox à 2 colonnes en VBA, avec une colonne, je sais faire:Req = "SELECT machin from trucs"With CmbBox .RowSourceType = "Table/Query" [VBA - Access] - Comment remplir en VBA une zone de liste ? [ par Worldofdada ] Je sais que c'est une question con mais j'arrive pas à trouver ma solution. En fait, je voudrais mettre dans une zone de liste une liste de valeurs (o Remplir liste modifiable VBA [ par tedparker ] J'aimerais remplir une liste modifiable en VBA par tous les fichiers d'un type précisé dans un dossier précis.N'ayant pas accès à la méthode AddItem, Remplir une liste en VBA [ par erwan35 ] Bonjour,Je souhaiterais remplir une liste à 2 colonnes en VBA sous access. Voici le code que j'ai entré mais ça ne marche pas!Private Sub Commande6_Cl remplir des liste modifiable sous access [ par inconnu2nulpar ] slt ts le monde en vba sous access losque je met modifiablex.additem "valeur" le compilateur vba ne connait pas cette methode, quelqu'un peut me dire remplir une liste box dans Access en VBA [ par LUSTRUCRU ] Bonjour à toutes et tous,Juste une petite question : que'elle est la commande/syntaxe en VBA sous access pour rajouter un Item dans un contrôle Liste vba listBox [ par tfkgsm ] slt,coment faire pour transposter les données d'une liste box, ou on mis plusieurs choix selectionnable, vers une deuxième liste box ? trier une listbox en vba excel [ par Fabian123 ] Bonjour!tout est dans la question!j'ai une liste d'article sur une feuille excel, qui est chargée dans une listbox, la liste n'est pas triée (et je ne VBA Access [ par heliosdiag ] VBA Access liste déroulante Bonjour, Pb en VBA sur Access sur un champ de liste déroulante Private Sub Étiquette35_Click() Dim Salaires As DAO.Da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales