begin process at 2010 02 10 03:13:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA : mise à jour d'un champ d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA : mise à jour d'un champ d'une table

vendredi 10 septembre 2004 à 14:26:51 | VBA : mise à jour d'un champ d'une table

Enaira

Salut

Mon code ne marche pas. qqun peut me dire ce qui ne va pas ou me donner un autre code?

Je cherche à mettre à jour un champ d'une table (tous les enregistrements) avec un champ d'une autre table. Avec une requête, c'est facile, mais en VBA...

J'ai essayé d'utiliser le SQL de la requête mais ça marche pas !

Voici mon code :

Private Sub cmdOUI_Click()
On Error GoTo Err_cmdOUI_Click
Dim strSQL As String
Dim intOUI As Integer

strSQL = "UPDATE [tbl_Adh-Spe]" & _
"SET [tbl_Adh-Spe].Annee = [tbl_Adh-An-Cot-ED]![Annee];"

DoCmd.RunSQL strSQL

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

intOUI = MsgBox("Toutes les mises à jour ont été effectuées", , "Procédure d'initialisation")

DoCmd.Close

Exit_cmdOUI_Click:
Exit Sub

Err_cmdOUI_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_cmdOUI_Click

End Sub

merci pour votre aide ;)

Enaira
vendredi 10 septembre 2004 à 15:28:52 | Re : VBA : mise à jour d'un champ d'une table

frop01

Membre Club
la structure exacte d'une requête update :

UPDATE [TableAmettreAjour] SET [TableAmettreAjour].champs = " & valeur & ";"

donc dans ton cas [tbl_Adh-An-Cot-ED]![Annee] n'est pas valable
il faudra une valeur fixe ou provenant d'un recordset

set rs = db.openrecordset ("tbl_Adh-An-Cot-ED")
....
....

strSQL = "UPDATE [tbl_Adh-Spe] SET [tbl_Adh-Spe].Annee = " & rs!Annee & ";"

MSN YAHOO
vendredi 10 septembre 2004 à 15:31:56 | Re : VBA : mise à jour d'un champ d'une table

frop01

Membre Club
ou supposons que la valeur à mettre à jour (l'année) se trouve dans un textbox (exemple nommé TxtAnnee) que l'utilisateur à saisie.

strSQL = "UPDATE [tbl_Adh-Spe] SET [tbl_Adh-Spe].Annee = " & txtAnnee.Text & ";"

MSN YAHOO
lundi 13 septembre 2004 à 15:06:59 | Re : VBA : mise à jour d'un champ d'une table

Enaira

Merci pour ta réponse, mais qu'est-ce qu'on met pendant les "...." !!!

Désolée mais je commence alors...

Enaira
lundi 13 septembre 2004 à 15:20:40 | Re : VBA : mise à jour d'un champ d'une table

frop01

Membre Club
Réponse acceptée !
pendant les "........" on récupère la valeur année depuis ta base de données (comme exemple RS!Annee )

sinon si c'est l'utilisateur qui va saisir l'année dans un textbox

strSQL = "UPDATE [tbl_Adh-Spe] SET [tbl_Adh-Spe].Annee = " & txtAnnee.Text & ";"
DoCmd.RunSQL strSQL

MSN YAHOO

Classement au top de la semaine : 3 ème (sur Vbfrance et Codes-Source)

Membre du club http://www.codes-sources.comCodeS-S
lundi 13 septembre 2004 à 16:15:13 | Re : VBA : mise à jour d'un champ d'une table

Enaira

merci frop01
ça marche !

Enaira

Cette discussion est classée dans : table, champ, jour, click, cmdoui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA access : mise à jour d'un champ [ par Enaira ] SalutMon code ne marche pas. qqun peut me dire ce qui ne va pas ou me donner un autre code?Je cherche à mettre à jour un champ d'une table (tous les e mettre a jour des champs a partir d'un autre champ [ par lil_jok ] Salut tt le monde!voila je suis o boulot et g un pti prob sur access:On m'a demandé de fair en sorte que un champ d'une table soit mise a jour par rap Mise à jour table [ par globule ] Bonjour, Comment remplacer une table dans une base access à partir d'une autre table d'une autre base.Autres questionsComment connaitre le type d'un c Evenement click sur champ de table [ par jojo68 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire directement lié à une table.Est il possible de définir un evenement en cliquant sur une des cellule de la table dans Acceder à un champ recordset paramétré [ par jyvaut75 ] Bonjour,Dans une appli en cours de développement, je créé une table dont les noms de champ peuvent varier. J'explique déjà cette partie: je rentre une mise à jour du champ age [ par odammas ] Bonjour,Je  pense que c'eszt plustôt de la sphère access que vb ... mais Voilà j'ai une table ELEVES et  je souhaite mettre le champ age à jour snas l Comment copier des champ dans une table [ par petiflamand ] Bonjour , est-il possible de copier et renomer des champ dans une table access , si oui comment Merci mises a jour de la base de données [ par marclas ] bonjour, je voudrais pouvoir faire les mises a jour dans ma table. en effet lorsque j'effectue la commande: ma_cmdville.CommandText = "Delete from T Mettre à jour table SQL rapidement. [ par conan76 ] Bonjour, Celà fait quelques jours que je bute sur un problème sans trouver de solution. Je suis en VB.net sous VS 2005. [b]Explications[/b] J'ai beau Récuperation du derniere valeur d'un champ de table access [ par abdmoneem ] salut pour tous S'il vous plait je suis débutant à l'utilisation de vb je suis entrain de faire un petit programme avec une base de données access m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales