begin process at 2012 02 14 16:05:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

VBA - Module de Classe scope et property

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VBA - Module de Classe scope et property

lundi 27 février 2006 à 16:58:19 | VBA - Module de Classe scope et property

samouille666

niveau de la demande : intermediaire (...enfin je crois ;))

la bête de dev :
   i386
   OS = XP
   VBA Office 2003 : Excel

Voilà je developpe une serie de classe en VBA et deux chose m'interessent :

1.  Est il possible de creer des classe privée en VBA (grace à un artifice de prog quelconque car les scope offert en vba ne semble pas le permetre...) au sens ou seul les modules de classe puissent avoir accès à certaines d'entre elles et non les autre modules et Form ? j'ai compulsé de la doc genre vba nutschell o'reilly pas trouvé...

2.  J'ai decouvert avec plaisir les possibilités offertent par :
      property Get
      property Let
 et j'aimerais que l'on me montre l'implementation d'un property Set et plus precisement sur un objet de type Collection (d'un autre objet quelconque de preference non natif) si possible car c'est ce que je manipule en ce moment...et j'ai du mal.

Merci beaucoup d'avance.

sam

samouille666

Cette discussion est classée dans : vba, module, classe, property, scope

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA Module de classe [ par koolWak ] Bonjour,    Voila mon problème. Je veux faire une appli en Vba Excel et je souhaiterais utiliser le même principe que les macros complémentaires pour Instruction MsgBox en VB 2005 [ par codebleu ] Bonjour,J'utilisais jusque là Vba excel et je débute avec VB 2005 Express.Et bien sûr j'ai quelques déconvenues pour le passage des macros vba à vb200 module et classe dans VB2005 [ par mimiZanzan ] Bonjour!Je voudrais savoir quelle est l'intérêt d'utiliser une classe dans VB2005, vu que l'on peut créer des classes au sein des modules avec:Public Faire une recherche en utilisant des Modules de classe [ par AlicePabelle ] BonjourJe cherche a faire une chose pas trés compliqué sur la forme, mais beaucoup plus sur le fond lorsque l'on ne maitrise pas ( du tout ) les modul Refactoring: générer automatiquement les property d'une classe [ par thefada ] Salut à tous,quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de générer automatiquement tous les getters/setters de ma classe?Merci!! Aide sur Module et Classe [ par SEB73460 ] Bonjour,Je débute en vb.net et je voudrai connaitre la difference entre un Module et une ClasseMerci beaucoup pour votre aideA+ module de classe [ par chaudier37 ] Bonjourje travaille dans excel et visual basic. je voudrais savoir à quoi sert le module de classe ? quelle différence y a t il à l'utiliser plutôt qu insertion autmatique module vba dans excel [ par pasbrun ] Bonjour,Je cherche comment inserer/supprimer un module vba dans une feuille excel en automatique soit en code vb6 ou vb.net ou vba excel.J'ai plus de Module de classe ou classe de module ? [ par Redge3 ] Bonsoir, Voilà ma question : Quel est l'intérêt d'avoir recours aux modules de classes ? Dit autrement : des deux solutions ci-dessous, laquelle est Module Class [ par lispo ] Bonjour a tous,J'essaye de crée une classe mais je rencontre quelques problèmmequelqu'un pourrait il m'aidermerci d'avanceVoila comment je procede'''D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales